Décision à prendre...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Tu sais j'aurais préféré te dire le contraire, mais parfois il faut regarder la vérité en face, et là, quand tu prends du recul tu te rends compte, qu'il vaut mieux pas revenir en arrière pour lui accorder une seconde chance, pour ensuite s'entendre dire que c'était encore une erreur !
C'est cette situation qui fait que je préfère te dire qu'il vaut mieux que tu en reste là, après je comprends que tu puisses avoir encore quelques sentiments, voir des regrets, mais bon, mieux vaut avoir quelques regrets et une petite tristesse là, que de souffrir encore plus s'il te refait le même scénario dans 3 mois !

Dans tous les cas je suis toujours à ta disposition si tu as besoin ;-)

A bientôt ma chère bichette :-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

C'est horrible... ce matin je lui ai dit que je ne voulais pas le remettre avec lui il m'a dit tant pis.. mais j'arrête pas d'y penser et je me rends compte que je l'aime encore... peut-être que cette fois ci il est sincere... ca me tue de ne pas savoir quoi suivre : ma teteou mon coeur parce que je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Comme je te comprends, entre la raison et le coeur, c'est souvent des décisions difficiles à prendre.
Ecoute je sais que tu dois avoir plus de sentiments pour lui que tu ne le crois, donc tu peux très bien tenter une chance avec lui mais cependant tu dois être totalement lucide sur le fait qu'il est possible que ça ne se passe bien ou que de lui même rechange d'avis.
Mais si tu es consciente de tout ça et que tu es prête à vivre une relation même à distance avec lui et voir où cela te mène, alors essaye !!
Moi je t'ai donné mon point de vue qui est que c'est un peu compliqué, car on ne voit quasi pas la personne ou rarement, et qu'on ne sait jamais réellement si on peut faire confiance à l'autre, surtout dans ton cas ou au final tu ne le connais pas réellement.
Mais si tu as tout de même envie de tenter quelque chose, de profiter du moment présent tout en sachant que tu pourras passer au dessus de tout éventuel changement d'avis de sa part, alors pourquoi pas, tu as le droit si tel est ton choix de faire un essai !!

Chacun peut et fait ses propres choix et expériences, et que ce qui peut ne pas convenir à l'un peut convenir à l'autre.
Donc je ne suis pas là pour juger en rien tes choix, il faut juste que tu sois consciente et que tu saches où tu vas pour ne rien regretter ;-)

Alors réfléchis et si tu te sens capable de vivre un ptit bout de chemin avec lui alors vas-y !! A toi de voir si ça vaut le coup ou pas, voir les avantages et inconvénients.

Te me diras ce que tu en penses et ton choix :-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Merci encore pour ce très gentil message qui m'aide à y voir un peu plus clair :) j'ai décidé de choisir la voie de la raison car je me dis que même si ça me fait mal au cœur là, ça passera avec le temps alors que si j'étais avec lui je serais certes heureuse mais peut-être pas totalement et faussement puisque que je devrais me demander à chaque fois si il est sincère. Ce n'est pas la distance qui le fait douter de cette situation c'est plutôt la personne car je ne sais pas si il mérite encore ma confiance et celle de ma famille. Merci encore detre la pour me conseiller car quand je parle à des amies je dis souvent ce qui leur fait plaisir pour ne pas les froisser alors qu'ici je peux tout déballer sans problème :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Je suis ravie de ta décision, qui pour moi est la meilleure, même si effectivement nos sentiments, nous poussent à vouloir allez dans l'autre sens.
Chaque contexte peut être différent et parfois on peut vouloir tout de même vivre une histoire d'amour même si l'on sait qu'il n'y aura pas de suite, mais simplement la vivre pour pouvoir en profiter, avoir connu des moments forts avec une personne et ne rien regretter.

Dans ton cas, il était déjà plus compliqué de la vivre pleinement, tu aurais eu trop de doute, de questions etc...
Merci à toi de m'avoir fait confiance en racontant ton histoire, et avec plaisir de t'avoir apporter les conseils qui me semblait les plus justes dans ton cas.

Au plaisir de te relire si tu as besoin hésites pas ;-)

A bientôt bichette :-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Hey! :-)
Bon je ne me suis pas remise avec lui même si mes sentiments sont toujours présents et que les siens aussi j'ai l'impression. Je lui avais donné une semaine pour me montrer de quoi il était capable pour me prouver qu'il ne mentait pas et il n'a pas saisi cette occasion donc nous sommes toujours au même point. On se parle assez souvent, avec des cœurs dans les messages mais je me méfie toujours. Et puis j'ai un ami (c'est le copain d'une amie mais elle ne sait pas qu'on se parle. Oui je sais c'est compliqué comme relation mdr) avec qui je parle tout le temps et qui est vraiment très attentionné avec moi et ca me fait un peu oublier. Et demain je passe 2 heures à aider un garçon dans ma classe (qui me plait bien :love: ) car il me l'a demandé. Donc voili voilou :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Coucou Bichette,

Tout d'abord je te souhaite une belle et heureuse année, pleins de bonnes choses pour toi et succès dans tes études ;-)

Aussi il est mieux et préférable que tu te concentres plutôt sur un copain plus proche de toi déjà, et avec qui tu as l'air de bien t'entendre, c'est bien plus concret que celui avec qui tu corresponds que par message ou ça ne débouchera jamais sur quelque chose de sincère et vrai comme tu aurais aimé !

Donc c'est cool que tu es d'autres vues sur quelqu'un voir, peut être, celui que tu vas aussi voir pendant les 2 heures loll

Je te souhaite de passer de bons moments et d'être heureuse :-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Merci Capucine et bonne année a toi aussi ! Et bien je crois que ma vie amoureuse est un peu compliquée... avec celui avec qui j'ai passé 2 heures ce matin je me suis rendue compte qu'il n'était qu'un bon ami en fin de compte. Mais avec le copain de mon amie, c'est un peu compliqué car il viens de le dire que je lui plaisais et j'avoue qu'il ne me laisse pas indifférente non plus.. sauf que je ne me vois pas avoir une relation ave lui si cela devait se produire, par simple respect pour mon amie...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Coucou bichette,

Merci aussi pour tes vœux, ça me fait plaisir :-)

Bon donc je résume, au final, celui qui te plait est le copain de ton amie, et en plus lui aussi tu lui plait !! Je trouve ça super dans un sens, mais expliques moi pour quelles raisons tu ferais souffrir ton amie ?
Sont-ils ensemble, ou juste et simplement des amis aussi ?
Car s'ils sont simplement amis, pourquoi tu n'aurais pas le droit de te mettre avec lui ! ou alors aurait elle des sentiments aussi pour lui ?

Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Oui moi aussi je suis super contente ! Mais pour le moment il ne m'a pas demandé de sortir avec lui. Et le problème est qu'il est en couple avec mon amie. Vu qu'elle est très jalouse et très possessive, elle n'est pas au courant que l'on se parle sinon je n'imagine même pas sa réaction. Et encore moins si elle sait que je plaît a son petit ami et vice versa...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Ahh d'accord, je comprends mieux !
J'avais pas compris qu'il était en couple, là c'est sur ça change tout !
Mieux vaut ne pas trop le titiller alors, même si tu l'apprécies, car imagines qu'il laisse tombé ta copine pour toi, tu ferais quoi ?
C'est sur que cette histoire est délicate, peut être il serait judicieux que tu ta fasses une raison avant de t'attacher trop à lui.

Enfin j'espère que ça ira, penses aux éventuelles conséquences avant de le regretter ;-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Bonjour bonjour !
Il fallait que je partage cette petite nouveauté avec toi Capucine. Voila que la saint valentin approche et je crois que pour une fois, je ne la passerai pas seule. Tu sais le garçon avec qui je passais des heures en perm ? Et bien vendredi il m'a avoué ses sentiments et moi aussi donc là on est dans une phase encore un peu timide mais je sens qu'on va se rapprocher petit a petit. Voilà la bonne nouvelle de la journée !
Répondre

Retourner vers « Amour »