Décision à prendre...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Coucou Bichette :-)

Ahhhhh qu'elle bonne nouvelle que voilà !!!
Je suis contente déjà que tu viennes partager avec moi cette nouvelle, et j'espère que les choses se dérouleront bien ;-)
Finalement on croit parfois que la personne avec qui on a un coup de cœur de ressent rien de son côté et c'est pas le cas, parfois la timidité de la personne pourrait démontrer de l'indifférence alors quand réalité c'est tout le contraire !

C'est bien qu'il ai eu le courage de t'avouer ses sentiments, et toi aussi par la même occasion, alors je te le dis, savoure ces premiers moments, même s'ils sont encore timide, ils sont très appréciable crois moi ! on se cherche, on se découvre, on ose pas, entre les petits sourires et les regards etc.... tu pourras me raconter la suite si tu le souhaite :-D

Alors je te souhaite pleins de bonheur à présent ;-)

A bientôt bichette
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Décision à prendre...

Coucou !
Je viens te donner de mes nouvelles :) Je suis toujours en couple avec le même hahah ! On passe de très bons moments ensemble, au cinéma, au parc et tout va pour le mieux. Mais une petite chose me tracasse et il fallait de toute façon que ça arrive. J'ai envie de passer la fameuse étape avec lui, mais je ne sais pas réellement si je suis prête ou en tout cas je ne veux pas le faire maintenant tout de suite, pourquoi pas dans quelques mois. On en a déjà parlé, il m'a dit que ça ne le dérangeait pas si je n'étais pas forcément prête et qu'on avait notre temps. Mais j'ai peur de le décevoir et je me demande si je dois prendre la pilule avant... Même en ayant de bonnes relations avec ma mère je n'ose pas trop lui en parler pour qu'elle m'aide à la prendre si besoin.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Coucou bichette,

je comprends parfaitement ton inquiétude et tes doutes, cependant, il est déjà bien que toi et ton copain en avait discuter ensemble, il t'a donné son avis, un avis plutôt rassurant pour ma part.
Ne t'en fais pas pour ça, il saura attendre, rien ne presse, et si un garçon fuit au bout d'un mois ou deux parce que sa copine n'aimerait pas de suite passer à l'étape supérieur, ça démontrerait tout simplement quel genre de garçon c'est et qu'est ce qu'il aurait en tête ! Hors ici ça n'est pas le cas, alors non tu ne vas pas le décevoir, et puis prenez le temps d'apprécier chaque chose, et passer les étapes tranquillement :-)

Aussi, je comprends ton inquiétude vis-à-vis de la pilule, mais il serait préférable de la prendre pour éviter tout accident, cependant étant donné que tu ne comptes pas avoir de relations dans l'immédiat avec lui, prends le temps de réfléchir à la manière dont tu pourrais en discuter avec ta maman, tout d'abord, je ne connais pas la relation que tu pourrais avoir avec elle, si tu es du genre à lui raconter un peu les choses, le déroulement de ton histoire avec lui, si elle le sait déjà que tu es avec quelqu'un, mais si tu lui parles et raconte, il te sera plus simple à un moment donné de lui parler d'éventuellement prendre la pilule à un moment donné.
Il est même fort probable qu'elle même en vienne au sujet lors de vos discutions car elle va se douter qu'à un moment donné tous les deux vous en aurez naturellement envie !
Alors commence peut être par tout simplement lui raconter comme tu es heureuse d'avoir rencontré un garçon gentil etc... que la promenade au parc était vraiment sympa et peut être romantique, que la sorti au ciné était agréable, enfin juste partager avec elle les petits moments que tu passes sans forcément rentrer dans les détails, mais au moins ça permet sans doute de simplifier d'aborder le sujet pilule.

Voilà, en espérant que tout se passera bien, je suis contente pour toi que tu sois bien et heureuse avec ton copain, et je te dis à bientôt bichette :-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Coucou Capucine !
Etant donné que tu m'aides beaucoup, je reviens te donner de mes nouvelles et te poser ENCORE (et oui encore) des petites question :)
Ca fait 5 mois maintenant que je suis en couple avec un des membres de la gente masculine (oh mon dieu ça passe trop vite) et on ne compte pas nous arrêter là :)
Nous partons dans une semaine en vacances chacun de notre côté et nous allons nous voir avant et je suis quasiment sûre que nous allons passer le cap. J'ai parlé de la pilule à ma mère, on va aller chez la gynéco à la rentrée.
Du coup, on va devoir se contenter de notre ami le préservatif :) Mais j'ai quelques inquiétudes par rapport à ça. Quand mon copain doit-il "se retirer" ? (on m'a dit en 3ème que l'homme ne devait pas rester trop longtemps dans le vagin) Comment sait-on si je le préservatif craque ?
Voilà c'est à peu près tout pour le moment :)
Merci d'avance pour ta patience et tes réponses
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Coucou bichette,

Contente de pouvoir te lire ;-) et surtout de savoir que vous êtes toujours ensemble, vous avez l'air bien tous les deux, suis vraiment bien contente pour toi :-)

Bon, tu as je dirais déjà deux choix qui s'offre à toi :
Tu pourrais, soit lui dire que tu préfères attendre de prendre tout simplement la pilule pour éviter tout risque, ainsi le problème est réglé, faudra juste attendre la rentrée, mais après tout vous n'êtes plus à 1 ou 2 mois prêt !

Ou alors effectivement vous n'avez pas envie d'attendre la rentrée, donc avoir une relation intime avant de partir en vacances, donc oui le préservatif s'impose.
Je te répondrais, que malheureusement, s'il craque, difficile pour le garçon de s'en apercevoir, voir de le sentir. Je te rassure, ça n'arrive que très peu de fois.
Ensuite j'imagine ou je suppose, mais peut être je me trompe, que ça sera la première fois pour vous deux ? C'est un détail auquel il peut y avoir une importance, car la façon de faire sera un peu différente, c'est -à-dire, que vous irez plutôt en douceur, sans allez chercher des positions ou des attitudes plus enjouées, donc ça sera plutôt sans risque pour moi, les ébats tranquilles fait que le préservatifs à plus de chance de resté intact loll
En théorie, vu qu'il a un préservatif, il n'a pas besoin de se retirer, juste quand même vérifier avec ses doigts si tout est en place, puis il peut rester en toi au moment d'éjaculer, après il se retire doucement en tenant le préservatif pour plus de précaution.

Je pense t'avoir tout dis, si tu as d'autres questions ou pas compris quelque chose, surtout n'hésites pas ;-)
Dans tous les cas, je te souhaite de passer un super moment et de belles vacances :party: ma chère bichette :-)

A bientôt ;-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Décision à prendre...

Merci énormément pour cette réponse, ça fait du bien de se sentir écoutée. Oui en effet cela sera la première fois, et je viens de lire que je le sentirai si il y a une fuite. Au pire des cas, je me dis qu'il y a toujours la pilule du lendemain au cas où, si je ne suis vraiment pas rassurée. Mais merci beaucoup de ta réponse, ça me fait énormément plaisir ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Avec plaisir bichette ;-)
S'il y a fuite, on le sens pas toujours, tu sais pendant l'acte, avec le plaisir mélangé, on s'en rends pas trop compte, mais je suis sûr qu'il n'y aura pas ce genre de problème, ça ira de ce côté là, rassures toi ;-)
Sinon oui, au pire la pilule du lendemain existe, tu vois je l'avais oublié ce détail :-D

Suis vraiment ravie pour toi :-D et te dis à bientôt ;-) :kiss:
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Décision à prendre...

Merci beaucoup pour ton soutien Capucine ;-)
Je me demandais aussi si je pouvais envoyer un mail à ma prof de svt, c'est vraiment une prof en or. Je ne dis pas que tes conseils ne m'aident pas, ne t'inquiète pas mais étant une flippée de la vie, j'ai besoin de plusieurs avis ahahah :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Bien sûr bichette, tu as parfaitement raison, si tu as besoin encore de conseils, tu peux aussi lui envoyer un mail, bien au contraire, elle peut avoir une réponse peut être avec plus de détail ou précision :-)

Alors bien entendu que tu peux, il ne faut même pas me demander, tu as parfaitement le droit :-D

T'inquiètes pas, tout se passera bien :-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Décision à prendre...

J'adore la dernière phrase, c'est tout le contraire de ce que je fais !! :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Je sais :-D pour ça que je l'ai écrite :-D

Mais pour moi j'ai l'impression que tu es tombé sur un super garçon, donc pour ça déjà c'est cool, il est probable aussi, étant donné que c'est ta 1ère fois, que ça fonctionne pas comme prévu, enfin ça tu dois le savoir, faut pas que tu stresses, ça se passera comme ça se passera, et puis, c'est avec l'expérience qu'on apprends ;-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Décision à prendre...

Merci beaucoup pour tes conseils et en effet, tu as raison, c'est un garçon formidable et même si ça ne se passe pas comme prévu je suis quasiment sûre qu'il n'y aura pas de problème majeur :-)
Répondre

Retourner vers « Amour »