Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Comme je te comprends, en plus tu pourrais du coup te poser la question, à quand remonte cette histoire, comment il a connu cette fille, bref ça fait combien de temps qu'il est déjà avec elle !

Après tu peux faire quelques suppositions, essayer de te rappeler un changement de comportement, mais il est vrai que tu n'en avais pas vu me semble t-il, mais j'en suis plus certaine, seulement, pour qu'il se détourne de toi, peut être il y avait il déjà quelque chose qui lui plaisait plus dans votre couple ou alors il est juste tombé amoureux d'une autre fille et il n'y a rien à comprendre.
Si c'est le cas, ça voudrait dire que ce n'est pas quelqu'un de spécialement fidèle et à la place de cette fille, j'aurais des doutes qu'il fasse encore une fois pareil !

Dans tous les cas, si jamais par le plus grand des hasards, au bout de quelque temps il le lasserait de cette fille et reviendrait vers toi, il serait préférable que tu ne retourne pas avec lui, tu aurais cette peur sans cesse qu'il recommence, ça accentuerait une jalousie et une méfiance au quotidien, je doute que ça soit bon. On ne peut repartir sur une base saine en sachant cela.

Il est certain que pour lui ça soit plus facile, car c'est lui qui à rencontrer quelqu'un d'autre, lui qui t'as laissé tombé, toi tu subit actuellement, tu te sens effectivement trahit, mais cette colère en toi te permettra peut être de te dire, qu'effectivement il n'étais pas pour toi, qu'il te méritait pas, un peu ce que tu disais avant, sur le coup, maintenant qu'on sait la vérité, les vrais raisons, tu avais raison de le dire et le penser !

Après je pense que son comportement démontre qu'il a simplement pas osé dire les choses, il a voulu rompre sans te faire trop de mal, c'est vrai que rompre n'est jamais facile, surtout après quelques années, on culpabilise sur le fait de casser le couple, sur le tristesse que va ressentir l'autre, cependant, parfois il est mieux de dire ce qu'il en est, car on fait plus de mal qu'autre chose à adoucir les angles, on fini par faire espérer à l'autre, et surtout si la vérité est découverte on se sent encore plus trahit par l'autre.
Bref, je pense qu'il a eu peur quelque part lol, tout en voulant te préserver aussi je pense.
Aussi je pense que son dernier message ne devait pas être tout à fait exact non plus, te dire, que s'il revenait il ne pourrait plus repartir devait être faux, il ne serait pas revenu de toute manière maintenant qu'on connait la situation.

Enfin voilà, c'est quand même assez fou d'avoir laissé ce genre de message et vidéo sur ce portable, dans un sens tant mieux pour toi car tu as pu découvrir la vérité, mais il aura pas été discret la dessus lol

J'espère que tu arriveras à ne plus trop t'en faire pour lui à présent ...
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Oui ben je pense que c'est depuis qu'il est allez sur Fb cest à cette période la je pense ..

Et non je ne veut plus retourner avec lui c'est fini je mérite mieu jamais je ne pourrais lui faire confiance il a trop jouer sur deux tableaux et ça c'est pas pour moi ..

Et là j'en ai marre il viens de m'écrire que ça n'allais pas qu'il se sentais seul et qu'il déprime de la je lui ai répondu qu'il fallais penser à sa avant et voila jai pas pu m'empêcher de faire ma psy de le réconforter sans pour autant vouloir retourner avec lui mais je sais pas j'aime pas laisser les gens triste et surtout lui ..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Si Molly, tu as bien fais de lui répondre, là maintenant qu'on connait la vérité, tu peux aussi lui répondre qu'il ne peut pas te tromper, te mentir, te laisser tomber pour cette autre fille, et en même temps pleurnicher chez toi, :-D c'est quand même abusé non ? lol

je lui aurais même dit, vas chez ton autre nana pour te faire consoler loll
Bon, je dis ça, car en réalité, c'est n'importe quoi ce qu'il fait là, s'il a rencontré quelqu'un d'autre, autant se concentrer sur elle et te laisser tranquille, c'est toi qui t'ai fais avoir la dedans, il pouvait un peu réfléchir aux conséquences avant.

Mais surtout tu peux lui dire tout ça en réponse à ses prochains messages du même style, faut bien lui faire comprendre, que cette situation là, il s'est mit tout seul dedans, tu as rien demandé toi.
Donc hésites pas à lui dire ce que tu penses aussi et tu aurais bien raison ;-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Ah ben on a eu la même penser je lui ai dit ta qu'a allez vers ta copine et il m'a dit qu'il étais déjà plus avec déjà hier il m'a la dit sa mais je ne le crois pas ..
Et oui cest choant qu'il revienne toujours vers moi car j'en ai plus envie je suis trop déçu ..
Après je peut comprendre qu'il me parle quand sa va pas j'étais sa confidente et ici il n'a que moi ..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

ah oui mdrrrr ça serait le comble qu'il soit déjà plus avec, alors qu'hier encore il disait ne plus vouloir revenir, on dirait que maintenant il essaye de rattraper le coup !
Et puis oui tu as raison, il est avec toi depuis 5 ans, c'est avec toi pendant toutes ces années qu'il a tout partagé, donc normal oui, qu'il revienne ainsi pour te dire ce qu'il en est, mais clair que ça tient pas vraiment la route, pourquoi maintenant d'un coup il serait plus avec !
il est probable que tout ça lui est ouvert les yeux et qu'il vient de se rendre compte de son erreur, qu'au fond cette fille était sans doute qu'une passade, mais qu'il préfère être avec toi, après je dis ça, c'est l'impression qu'il donne en tout cas, cependant, ces actes ont des conséquences à présent.

Normal que tu ne lui fasses plus confiance, et normal que tu puisses pas lui pardonner comme ça et encore moins te remettre avec, et ce même si au fond je sais que tu l'aimes toujours, mais ne vas-t-il pas recommencer dans 1 an par exemple, ou pas, peut être que cette aventure lui aura ouvert les yeux, mais dois tu prendre ce risque ?
Après seul toi peut savoir si ça en vaut la peine ou pas, après il a rien demandé encore pour revenir ou pour se faire pardonner !
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

C'est exactement sa regarde déjà t'a deux ans il était déjà allez parler à une autre fille dans mon deux là il a recommencé donc au final cest sa sa se trouve dans 2 ans il va refaire la même et je me sent pas capable de vivre à nouveau sa après comme tu dit peut être que cette histoire va le faire mûrir et qu'il va changer mais bon pour l'instant je ne veut pas prendre le risque il est allez trop loin je suis encore trop blessés..

Et voila il m'a juste dit que dans sa vie sa n'allait pas qu'il déprimais mais jamais il ne m'a dit qu'il voulais revenir pour lui il fait qu'il parte ailleurs nouveau boulot et tout c'est juste qu'il avais besoin de se confier sur tout sa a une personne et vu qu'il a personne ben voilà

Enfin on verra bien car il m'écrit et après plus rien meme pas un merci pour remercié de mes conseil rien donc je le laisse et voila on verra bien la suite lol
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Sait-on pourquoi déjà il déprimerait ?
On dirait quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, ni ou il va ....
Il a besoin de changer constamment de lieu, il est avec toi, mais ça ne l'empêche pas d'allez voir ailleurs, comme si dans le fond, il croit être heureux, mais n'est jamais satisfait !
Alors il est sans cesse à la recherche de quelque chose et quand il pense l'avoir trouvé comme sa dernière conquête, il n'est déjà plus avec, et déprime.
Enfin je dis ça, dans le fond je ne le connais pas, je te dis ce que je ressens suite à ce que tu as pu m'expliquer ;-)

Il vaut mieux dans ce cas qu'il se cherche, qu'il fasse ses expériences tout seul, et si tu sens toi même que tes réponses n'ont pas d'effet, dis lui juste que tu ne sais pas, et laisse le faire lol
Aussi, tu peux très bien lui dire que maintenant qu'il n'est plus avec toi, t'es pas ou plus obligé de lui répondre suite à ce qu'il a fait, alors un merci ne serait pas de trop ;-) faut pas hésité à lui dire ce que tu ressens aussi, il le fait bien avec toi.

Oui tu as raison, tu verras bien pour la suite :-)
Bon weekend Molly ;-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Oui mais voila c'est exactement sa il est complètement perdu il ne sais plus du tout où il va ni se qu'il fait il est perdu dans sa vie .. Sa me rend triste qui se perde comme sa mais bon je le laisse faire son bout de chemin tous seul ..
Il doit être seul pour pouvoir se retrouver lui meme ..

Enfin en tous cas merci d'avoir été là ça m'a fait le plus grand bien .. De venir parler ici va me manquer ..
Bon week-end à toi aussi capucine
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Je t'en pris Molly avec grand plaisir ;-)
Si nos conversations t'ont aidé, alors c'est le principale pour moi.
Si tu souhaites encore me raconter, hésites pas ;-)

A bientôt Molly :-)
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Et me revoilà .. C'est une histoire sans fin lool
Alors déjà hier soir je suis sorti mais franchement je me suis pas senti du tout à ma place, je sais pas il y avais deux fille et un mec et des que quelQun me parlais je me sentais genre cetais bizarre et je sais que sa se voyais sur mon visage donc j'étais encore plus mal ..
Du coup aujourd'hui j'étais un peu triste ma vie avec lui me manquais il me manquais ..
Puis la se soir il m'a envoyer un message car sur mon Fb jai mis un texte avec connard à la fin et il m'a envoyé : petit coucou j'espère quand même que cest pas moi que tu traite de connard sur ton Fb quand même
Je sais pas quoi répondre et je sais même pas si j'ai envie de répondre ??
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Non mais cest du courage de geule j'ai pas répondu et il me renvoi excuse j'aurais pas dû venir te parler puis tu as bien le droit de penser ce que tu veut à bientôt

Je ne vais pas répondre mais cest choant qu'il face se genre de truc je sais pas trop quoi penser de tout sa j'en ai marre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

je pense que tout bêtement il ne peut s'empêcher de voir et lire ce que tu mets, et essaye de savoir en même ce que tu penses, c'est je crois plus fort que lui, il revient à la charge sans arrêt, il peut s'en empêcher lol

Pour ta sorti, ne te base pas sur la 1ère, normal, il faut laisser le temps de t'habituer un peu, et retrouver une attitude je dirais plus cool, zen quoi, là il est normal que tu ne te sentes pas à l'aise, tout ça est un peu une sorte de renouveau si je puis dire, tu ne dois pas pour autant te l'interdire ;-)

Pour revenir à ton ex, il faut que tu agisses selon ton ressenti, si tu sens que tu ne sais pas quoi répondre à un ou plusieurs messages qu'il t'envoie alors ne réponds pas, sinon, peut être pour ce genre de message, tu pourrais lui demander pourquoi il se sent tellement viser pour chaque phrase que tu mets ou écrit sur ton FB :-D

C'est sûr que cette histoire ne sera pas terminé encore pour tout de suite, tu vas encore recevoir des nouvelles de sa part.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »