Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Bonjours,
Je viens sur ce site que je suis complètement perdu .. Je vous explique alors ya 5 ans jai tout quitter pour cet homme jai quitter ma ville ma famille mes amies et mon travail .. Au début tous se passais super bien pi les disputes sont arrivé au bout de 3 ans il m'a menti et ma cacher dès message avec une fille.. J'ai un problème je suis très jalouse donc sa n'a rien arranger il est parti de l'appartement et je me suis retrouvé seul.. J'ai tout fait pour qu'il revienne pour moi je ne me voyais pas vivre sans lui après tout ce que j'avais fait cetais l'homme de ma vie .. Au bout de trois mois il est revenu et la c'est l'amour fou il est adorable tout ce passe super bien et il voulais partir vivre en Bretagne mais en fourgon moi une fois de plus je quitte tous mon confort mes nouveau amis mon travail et je le suit et la sa faisait deux ans qu'on vivait en Bretagne en fourgon je ne me suis pas refait d'amis rien cetais que nous deux moi j'étais heureuse tant que je l'avais mais là il viens de me quitter enfaite ya un mois il m'a cacher qu'il est allé sur fb oui on avais àrreter dallez sur fb à notre rencontre et du coup je lui pardonne encore mais boum il me dit que c'est fini qu'il n'a plus de sentiment et la tous s'arrête j'ai du prendre un appartement et lui continue sa vie les deux première semaine on s'écrivait mais là il a décider d'arrêter tous contact du coup sa fait 5 jour plus rien et pour moi c'est super dur je déprime je suis seul à 1000 km de ma famille amis .. Je sais pas comment faire ?? Je comprend pas sa décision ?? J'ai besoin de vos avis ..
Merci de m'avoir lu..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Bonjour Molly12,

Après lecture de ton message, je trouve qu'il est pas très stable en fait ou il sait pas ce qu'il veut !
Tout avait l'air d'aller si bien en dernier, en Bretagne ensemble, pourquoi allez sur FB alors que vous étiez bien !
Alors aurais-tu été trop jalouse ou peut être trop sur lui, parfois c'est ça aussi, quand on est trop jaloux on peut étouffer l'autre, faut savoir faire confiance, sinon dans un sens on pousse l'autre à allez voir ailleurs. Bon pas toujours, mais souvent c'est le cas !

Je pense qu'il a du avoir marre de quelque chose, ou alors il a fait une rencontre sur FB, sinon je vois pas, seulement oui je te comprends, c'est compliqué et difficile du coup pour toi, je pense que tu devrais envisager de rentrer dans ta ville prêt de ta famille.
Car tu peux pas rester là où tu es, à moins que tu t'y plait, mais ça m'étonnerait, tu es partie en Bretagne juste parce que c'était une envie de sa part, mais là, plus aucun intérêt pour toi, de plus ça devient le lieu de votre séparation !
Donc il va falloir que tu projettes de repartir, pour souffler un peu, retrouver ta famille, ne pas être seule aussi.
Il va te falloir un temps maintenant pour passer à autre chose, tourner la page, et je pense que tu peux exiger juste une explication de sa part, quelque qu'elle soit, c'est à dire, tu peux lui écrire lui demander des explications et lui dire que même s'il est parti pour une autre ou tomber amoureux d'une autre, il te faut savoir pour passer à autre chose, car je te le dis, tu ne penseras qu'au pourquoi du comment de cette décision et tu pourras pas réellement tourner la page !
Donc autant qu'il soit franc et correct jusqu'au bout au nom de ce que vous avez vécu depuis 5 ans, que les choses soient propres si je puis dire.

Voilà en espérant que j'ai pu t'aider et te conseiller au mieux, si tu as encore besoin d'en dire plus, surtout hésites pas ;-)
A bientôt Molly :-) Courage !
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Je sais pas du tout mais je pense qu'il a dû rencontrer quelQun sur Facebook car on ne peu pas changer comme sa d'un coup et je lui ai déjà demander mais il me dit que non il ne me le diras jamais de toute manière .. Du coup plus de nouvelle l'a pas un message rien .. Et moi toute la journée j'aimerais qui mecrive lui manquer mais rien comment est ce possible ?? et j'adorais rentrer vers ma famille mais je ne peu pas quitter mon travail comme sa donc je suis obligé de continuer ici au moin un an mais l'année va être dur ..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Coucou Molly,

Oui normal on peut pas tout laisser tombé du jour au lendemain, il faut un temps de réadaptation, et prendre de nouvelles dispositions, pour se réorganiser, mais au moins tu as déjà un objectif, c'est rejoindre ta ville et ta famille.
Si à présent tu n'as plus aucune nouvelle, s'il a décidé de couper totalement les ponts, ça pourrait effectivement être parce qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, après tu peux aussi voir dans vos messages ce qu'il te disait en dernier pendant les 15 jours ou vous correspondiez encore !
J'imagine que tu as du lui demander les raisons, que tu as du lui dire que toi tu l'aimais et que tu ne comprenais pas cette décision etc.... mais que pouvait-il te répondre lui ! peut être que quelque part dans ses messages il doit avoir une partie des réponses aux questions que tu te poses.
Aussi, aurais-tu vu un changement de comportement avant qu'il te quitte ?
Malgré qu'il a été sur FB, as-t-il été différent avec toi, ne te faisait-il pas de reproches sur quelque chose ? Quelque part tu dois bien voir aussi comment était votre relation en dernier pour comprendre dans un sens son départ.

Essayes d'analyser un peu votre quotidien et comment il était avec toi, comme toi avec lui, les choses que tu pouvais lui dire.
Tu m'as parlé de jalousie, es-tu d'une jalousie excessive ? lui interdisais-tu de sortir, ou l'appelais-tu souvent pour savoir quand il rentrerait ou à quel endroit il se trouvait et avec qui ?

Tu sais en fait j'essaye tout simplement de comprendre comment vous étiez en couple car tu n'as expliqué en réalité que les grandes lignes, du coup effectivement je ne peux pas essayer de déduire une éventuelle raison de son comportement et son départ.

Aussi, tu n'es pas obligé de me répondre, tout ça reste ton histoire et ça t'appartient, seulement à travers mon questionnement à votre sujet, cela peux te permettre de faire toi même une sorte d'analyse et trouver quelques réponses pour toi même ;-)

Tout en t'écrivant je réfléchis à tout ça, et je me dis, qu'est-ce qui a fait qu'au bout de 3 ans de vie ensemble il y a eu ces messages avec cette fille ! Est-ce réellement un garçon qui n'est pas fidèle, et qui n'arrive pas à rester avec la même personne tout le temps et aime allez voir ailleurs ?
Ou était-ce déjà un raz le bol quelque part au vue de ta jalousie, qui l'a poussé dans un sens à allez décompresser en écrivant avec cette fille !
Tu vois en réalité, les réactions et le comportement des gens sont soit de parleur caractère et leur façon d'être, soit souvent à cause de la répercussion notre l'attitude à nous même qui fait que l'autre va réagir de telle ou telle manière.

Voilà, en espérant que tout ce que j'ai pu t'écrire pourra t'aider un peu ;-) je te dis à bientôt Molly
Image
Avatar du membre
Snowy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:43

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Coucou Molly,

Tout d'abord je suis de tout cœur avec toi. J'imagine à quel point ta situation doit te rendre malheureuse...
Comme le disait Capucine essaie de revoir vos dernières discussions des 15 derniers jours, peut-être qu'il avait un comportement différent ? Qui laisser penser qu'il était un peu ailleurs.
Il est possible aussi qu'il est eu peur de s'engager encore plus avec toi ? Parfois les hommes prennent peur sur ces choses la, même si il n'y a pas vraiment de raison pour nous, pour eux c'est différent, peur peut-être d'avoir un enfant, de se marié etc, et plutôt que de nous en parlé ils prennent la fuite... Ou comme tu en parlé, il y a peut-être cette fille qui était dans les parages malheureusement... Si il a coupé les ponts maintenant, peut-être a t'il juste besoin de temps, de se retrouver seul pour réfléchir, réaliser qu'il t'a quitté et peut-être qu'il s'en mordra les doigts ensuite, on ne sait pas. Connais tu la phrase "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ?" Essaie de ne plus lui envoyer de message, de t'éloigner à ton tour, peut-être qu'a ce moment la il aura un déclic et reviendra vers toi, en tout cas, j'espère que les choses s'arrangeront pour toi.
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Merci les filles pour votre aide .. Alors non justement jamais je ne faisais de crise à l'appeler dis mille fois où quoi je regardais jamais son téléphone ni rien à chaque fois que j'ai vu ces chose cest par hasard quand il à oublier de supprimé je faisais des cross car dès qu'on sortais il regardais d'autre .. Mais ressament ça n'étais pas arriver.. Il me disais toujours je taime tout cest vraiment ce fb qui a tt changer on sais vraiment en geuler je ne savais plus trop pi lui a vraiment pleurer comme si il avais fait une grosse connerie pi voilà je lui ai pardonné je n'en parlais plus et lui m'a dit j'y arrive plus jai plus de sentiment .. Je comprend pas .. Du coup on a continué à se parler et tout pendant 15 jours là il savais plus trop au début je lui manquais un peu mais aimais sa vie seul pour revenir pi après au fur dès jour il m'a dit j'arriverai pas à revenir ya un truc qui bloque je ne taime plus .. Donc voilà on sais dit au revoir ya 6 jour pi plus rien .. Mais snowy crois tu qu'il pourrais revenir car sa fait quand même 6 jours qu'il m'écrit pas rien et moi je tiens le coup même si c'est dur je ne lui écrit pas nn plus depuis ces 6 jours chaque jour j'espère entendre mon portable vibrer mais rien ..
Avatar du membre
Snowy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:43

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Molly,

Je ne sais pas si il reviendra, j'aimerais bien pour toi... Mais le mieux que tu puisse faire pour le moment c'est de ne plus lui envoyer de message, de cette façon tu verras si il tient vraiment à toi, si il reviendra un jour ou pas. Il a peut-être eu simplement "peur" comme je disais, les hommes (pas tous) sont parfois comme ça, du jour au lendemain ils peuvent attraper peur, peur de vieillir, peur de ne plus plaire, peur de passer à coté de tout le reste. Et plutôt que d'en parlé certains préfère tout garder pour eux et n'arrive pas à expliquer ce qu'il leur arrive, ça leur ai plus simple de tout quitter. Donc je pense, de mon avis, après tu es libre de faire se que bon te semble, mais je dirais de ne plus rien écrire, même si tu es triste, parce qu'il risque de se sentir étouffé, même si tu ne l'étouffe pas dans le fond. C'est peut-être qu'une question de temps, j'espère qu'il te reviendra quoi qu'il en soit. Pour l'instant tu ne peux qu'attendre en continuant de vivre ta vie, te changer les idées du mieux que tu peux même si je comprend totalement que la perspective des jours à venir sera dur :-(
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Oui mais j'ai l'impression que cest sa qu'il cest rendu compte qu'il prenais de l'âge car il a 28 et moi 23 et qu'il veu voir peut être si il peu encore plaire et tt comme une crise de la trentaine mais bon je sais pas si cest sa et oui de tt façon je n'ai pas envie de lui écrire je préfère attendre que de l'étouffer pour rien ou pour qu'il me dise des chose méchante parce que je le soule donc je le laisse .. Mais juste une question dans les joue à venir cest sa fête dois je lui envoyer un petit message juste bonne fête ou rien ?
Avatar du membre
Snowy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2016, 09:43

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Tu as déjà un petit début de réponse, finalement c'était peut-être par rapport à l'age, la peur de vieillir... Et il t'aura quitté parce qu'il c'est "perdu" tout seul en cours de route. Si j'étais à ta place personnellement je n'enverrais rien. Il t'a quitté, donc ce n'est pas à toi d'aller vers lui. Après ce n'est que mon avis, tu es libre de faire ce que bon te semble. ;-)
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Du coup là il vien de m'envoyer un message pour que je vienne prendre nos chat qu'on avais en commun il se sépare de tout ce qu'on avais .. Je vais le revoir je sais pas comment réagir ??
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Coucou Molly,

Merci à Snowy pour son intervention, et sa pertinence dans sa vision des choses ;-)
Perso je trouve qu'elle a raison, il ne faut plus rien lui envoyer, laisses le faire à sa manière, parfois on a besoin de prendre du recul, et si l'autre continue à nous envoyer des messages et autres, on fini par culpabiliser, et c'est pas le but de la manœuvre.
S'il doit revenir ça sera sur sa décision, et c'est d'autant mieux car ça sera son choix, ça prouvera qu'il t'aime toujours dans le fond, mais que ses soucis actuels, sont sans doute plus fort que les sentiments qu'ils avaient donc ils ont comme disparu, mais parfois on ne sait pas qu'ils sont encore en nous, comme enfouis ! c'est possible aussi.

Donc quand tu iras reprendre tes affaires et tes chats, restent distante, ne sois pas là à vouloir te jeter à son cou, ou vouloir l'embrasser, prends tes affaires, et dis lui que tu sera dispo quand même s'il a besoin de quelque chose, histoire de juste lui démontrer que ta porte reste ouverte dans un sens pour lui ;-)

Voilà en espérant que ça ira pour la suite, te dis à bientôt
Image
Molly12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 26 juin 2016, 18:50

Au bout de 5 ans de vie commune il me quitte..

Merci pour toute cette aide que vous pouvez m'apporter.. Du coup je suis allez prendre mon chat jai pas parler de nous rien jai fait comme si tt allais bien et tout et je suis parti .. J'étais mal car il a l'air de le vivre super bien il est heureux , fais sa vie comme si de rien n'étais alors quoi moi de mon côté je suis au plus mal .. Du coup je suis rentrer et il m'a envoyé un message pour me dire si le chat sa allais et ensuite m'a dit que j'étais belle et qu'il savais que j'étais une fille bien et voilà fon dès message plus rien mais je sais que quand il me voit après il est gentil le jour meme et après il m'oublie continue sa vie c'est bizarre ?? Du coup voilà sa n'a rien avancer pour lui c'est fini fini je pense ..
Répondre

Retourner vers « Amour »