Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdre...

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Myperfectiondreams
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 oct. 2016, 19:32

Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdre...

Hey!

Je vous expose mon problème: je pèse 43.6 kilos pour 1.64, jai un IMC de 16.2 kilos. Je suis donc en état de maigreur. Mais comme je suis anorexique, je me vois... Obèse. J'ai vraiment envie de perdre du poids mais ayant fait 4 passages en HP, 10 mois au total, ma mère est constamment à me surveiller. Que puis-je faire pour maigrir quand même?
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdre...

Ta question est stupide je vais pas être tendre mais ce que tu demande c'est " comment mettre fin à mes jours " .
Dis moi depuis combien de temps ça dure et quel est le déclic qui fait que tu es dans cette situation ? Tu ne t'assume pas ?
Image
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdre...

Je suis d'accord avec Miyalumix, personne ne t'aidera à t'auto-détruire ici.
De plus tu sembles consciente de ton problème, mais il semble aussi que malgré les séjours à l'HP, tu n'ais pas spécialement envie de le régler.
Je me doute que c'est facile à dire quand on n'est pas dans ton cas, mais ce serait mieux que tu cibles tes efforts dans la résolution de ton anorexie plutôt que dans comment l'accentuer.

N'hésites pas à nous en parler et nous donner plus de détails pour mieux comprendre ton histoire.

bisous.
Myperfectiondreams
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 oct. 2016, 19:32

Re: Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdr

Ma question est peut-être "stupide", mais quand on se déteste on réfléchit pas à ce qu'on dit, tout ce qu'on veut c'est s'accepter... Logiquement, une personne qui a un gros problème d'acné demandera comment avoir moins de boutons non? C'est pareil. Une fille qui a l'impression d'être obèse voudra perdre du poids pour se sentir mieux dans sa peau. C'est facile de dire que ma question est stupide parce que vous n'avez peut-être pas de troubles alimentaires, mais avant de juger une question de "stupide" vaudrait peut-être mieux chercher à comprendre le pourquoi du comment...
Bon, on va éviter de s'énerver parce que c'est pas le propos :D

Ca dure depuis 3 ans, et c'est parti du fait que quand j'étais petite, j'étais jyperphagique. J'ai longtemps été en surpoids à cause de crises alimentaires. J'ai essayé souvent de perdre du poids sainement, mais j'y arrivais jamais parce que les crises continuaient. Faut savoir que je suis borderline donc ça vient surtout de là. Mais bon, j'ai "profité" de la mort de ma grand-mère dont j'étais extrêmement proche pour arrêter totalement de manger. J'ai perdu 20 kilos en 6 mois. Sauf que l'image de mon corps a pas changé, je me vois toujours avec le corps que j'avais avant. Et jai beau voir le poids sur ma balance, j'arrive pas a faire le lien entre mon poids et mon corps. Pour moi ce sont deux choses différentes. Croyez-moi, j'ai déjà essayé de m'accepter avec mon poids santé de 47 kilos, à l'hôpital comme en ambulatoire on a essayé de travailler sur ça mais en 3 ans de thérapie il n'y a pas la moindre amélioration, nada.
Du coup étant donné que j'arrive pas à m'accepter a 47 kilos, c'est normal que j'essaie de perdre du poids pour m'accepter non?
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdre...

Oui je suis d'accord, le "stupide" était de trop, mais je pense que Miya a utilisé ce mot dans le sens où personne n'aidera une fille anorexique à maigrir plus, sachant en plus qu'elle a déjà été hospitalisée pour cette raison.

Sinon, desolée, non ce n'est pas normal, même toi tu sais que c'est dangereux de descendre en dessous de ton poid actuel.
Que t'essayes de t'accepter, oui, mais pas de cette manière, d'autant plus que tu sais très bien que même si tu perds encore plus de poids, tu te verras toujours obèse, ce n'est donc pas une solution, ni à court terme, et en encore moins à long terme.

C'est très compliqué comme situation, et oui quand on est pas dedans c'est différent, mais une de mes meilleures amies il y a longtemps a été anorexique et ça s'est très mal terminé, alors je trouve très bien que grâce à ta mère, tu arrives à rester autour de ton poids santé, qui d'ailleurs est très bien pour la danse classique, mais si tu maigris encore, ton corps va brûler du muscle, et tu auras moins de puissances dans tes mouvements, certaines danseuses qui ont été anorexiques disent aussi qu'elles perdaient en souplesse.

Et peut être que pour l'instant la thérapie n'a pas fonctionnée, mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnera jamais.
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdr

Bon déjà je ne te traite pas de stupide relis, j'ai dis que la question était stupide remettons les choses en place .

Il y a une différence entre se soigner ( comme tu disais pour les boutons d'acnés ) et se détruire. On fais pas la différence avec une personne acnéique car en soit ce n'est pas une maladie et l'autre qui souhaite se tuer à petit feu tout est dans ta tête tu vas penser que tu te sens mieux mais ton corps va très mal réagir.

Si ta thérapie n'a pas marché c'est qu'on t'a aidé de la mauvaise manière qui ne te correspond sureument pas c'est quand même un problème personnel et comme je dis personne d'autre ne te comprendra mieux que toi même, alors oui pour toi il est normal que tu veuille perdre du poids.

Si tu souhaite replonger dans "ça " alors c'est que tu n'as aucune volonté pour te soigner, personne ne peux t'aider si tu ne l'as pas ce qui fait que tu vas rester dans ton coin des heures, des mois des années à déprimer parce que tu n'es pas assez maigre. Tant que tu ne te rend pas compte de ton état tu ne t'en sortira pas. Je suis dure mais j'ai eu une amie dans la même situation il a fallut que je la tire par la peau du cul .

Je ne donnerai aucune astuce, je ne suis pas ici pour tuer des gens.
Image
Myperfectiondreams
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 oct. 2016, 19:32

Re: Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdr

Ok on va se calmer.

Tu me dis de relire, mais cest à toi de relire jai dit "ma question est peut-être stupide" ce qui signifie que je n'ai jamais pensé que tu me disais que j'étais stupide. Donc avant de dire aux autre de relire relis toi-même.


Bref, je n'ai pas posé cette question pour vous offenser. Quand je l'ai posée, j'étais en pleine crise d'angoisse parce que j'avais eu la très mauvaise idée de me peser le soir sans être à jeun, donc forcément j'étais beaucoup plus haut que j'avais pris 2.5 kilos par rapport au matin, ça m'a fait angoisser et jai posé cette question stupide.

Oui, je sais que maigrir ne changerait rien à la perception de mon corps, mais quand on souffre on a aucune logique. J'ai posé cette question dans un moment de détresse, j'ai tué personne que je sache... Alors ne surréagissons pas.

Merci d'essayer de m'ouvrir les yeux en tout cas...
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdre...

Autant pour moi
Image
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdre...

Je te rassure, je ne me suis pas sentie offensée, et je ne pense pas avoir surréagis non plus, j'ai juste essayé d'expliquer ma réponse.

Sinon oui c'est justement pour ça que je disais que c'est très bien que ta mère soit là, pour être là durant les crises ou tu n'as plus aucune logique, et éviter de t'enfoncer plus.

Après je ne vais pas aller plus loin car je ne m'y connais pas assez dans ce domaine, en tout cas je trouve ça bien que tu ne sois pas a jeûn le soir, même si pour toi c'est terrible.

Bon courage, tu as l'air bien entourée, tu t'en sortiras
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me trouve grosse mais suis dans l'incapacité de perdr

Bonjour,

Il est clair, que ta perception est totalement faussée sur toi même et sera bien différente des gens qui te regarde, des gens extérieurs à toi même.
Toi tu as un regard faussée par le passé, ce que tu étais, ce que tu as été en fait, une jeune fille en surpoids et aujourd'hui tu te vois encore ainsi, ton regard est comme voilé, par cette vision d'avant, qui t'a dans un sens traumatisé !

Donc tu auras beau être mince, voir maigre, tu te verras encore grosse, tu n'y verras même pas la marge que tu as maintenant entre avoir repris 1 kg, et sans doute les 20 kg que tu as pu perdre.

Il est bien évidemment compliqué de se mettre dans la tête d'une personne comme toi, essayer de comprendre comment est ta vison, ta perception, on peut juste s'imaginer avec des petits exemple de mauvaises perceptions quand on était jeune sur le regard des autres, mais toi c'est 100 fois pire !

D'autres anorexiques pourraient t'apporter leur perception, leur aide aussi, surtout pour celles qui ont réussi à s'en sortir, il est vrai que tout est une question de volonté en réalité, de savoir ce qu'on veut vraiment, ce qu'on recherche et les efforts qu'on est prêt à faire pour changer de chemin.
Un peu comme le jour ou tu as décidé de ne plus manger, cette force que tu as eu, pour éradiquer toute nourriture, ce fut pour toi déjà une grande volonté, aidé, si je puis dire, par la perte de ta grand-mère, mais cette peine en toi, t'as quelque part donné cette force pour sacrifier déjà la nourriture et perdre du poids ! je dirais même ENFIN perdre du poids pour toi !

Volonté, parce que combien aimerait maigrir, avec tous leur régimes et ça marche pas ! toi tu as réussi quelque part, ce fut très radical, mais tu as réussi ! alors, aurais tu cette même force et volonté pour repartir dans l'autre sens ? de façon contrôlé bien entendu, car il te suffirait de regagner 4/5 kg pour être juste bien je dirais, tu fais 1m64, tu ferais 49/50 kg ça serais parfait pour ma part :-)
Bon bien entendu, il faudrait déjà que tu puisses te rendre compte des choses, avoir deux photos devant toi, d'avant et après, remettre un vêtement d'avant pour voir un peu comment tu nages dedans :-D bref, tous ces petits détails que peut être tu as déjà fait en vrai ! mais il faut que tu puisses avoir ce déclic, pour réaliser ce que tu es aujourd'hui.

En réalité, oui tu es mince, super mince même, mais c'est pas jolie, t'es tu déjà demandé comment les gens, les garçons te vois ? oui je sais bien, toi tu te vois grosse, mais eux, vois ce que tu es en réalité, sans fausse perception, je suis sûr que tu aimerais plaire ! car sinon tu n'aurais pas été quelque part traumatiser par tes kilos en trop avant ! donc là dit toi c'est pareil dans l'autre sens.

Je sais que tu peux le faire, tu as avec toi des personnes qui te soutiens, comme ta maman, pour réussir à passer un cap, rechercher peut être des personnes qui on été comme toi, leur poser la question, quel à été le déclic pour elles.

Je te souhaite d'avoir toute la force et volonté pour trouver le meilleur des chemins pour toi ;-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »