L'impression d'être dans un rêve

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

L'impression d'être dans un rêve

Je viens de traverser des crises d'angoisse depuis 2 mois à cause que cette été je me couchait tout les jours à 2h du mat et je me réveillais à 11h pendant 3 semaine. Cette semaine je me suis coucher deux jours d'affilée à 22h et hier soir j'avais l'impression d'être dans un rêve et ce matin je feel pas bien. Je suis sûrement trop fatiguer et un peu folle pour me sentir comme ça... Ça vous a déjà arriver?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: L'impression d'être dans un rêve

Bonjour Alinua,

A vrai dire je n'ai pas trop bien suivi et compris ton problème, et d'où provienne réellement ces crises d'angoisse. Tu dis quand été tu te couchais vers 2 h du matin pour te lever vers 11 h, je suppose qu'il n'y a rien de grave, tu étais juste j'imagine décalé du fait que tu devais être en vacances, donc on profite pour veiller plus tard, cependant tu m'as l'air d'avoir eu assez d'heures de sommeil en retour.

Aujourd'hui tu dis t'endormir vers 22 h, cependant tu expliques pas si c'est normal,peut être en rapport avec de grosses journées plus fatigante pour toi, et dire que tu as l'impression d'être dans un rêve, si tu pouvais nous en dire plus ! confonds tu rêve et réalité ?
Alors non, tu n'es pas folle, il peut arriver parfois, qu'on soit comme perdu, que notre cerveau nous joue des tours, et qu'on soit donc plus exactement conscient des choses qui se produisent à l'instant même ou nous les vivions, on réalise des choses avec un décalage qui nous parait être plus ou moins réel, et ça peut être perturbant, car même un rêve peut sembler si réel, que dans notre propre souvenir on peut confondre entre rêve et réalité, et on pourrait presque croire qu'on à réellement vécu ce que nous avions pu rêver.

Enfin je sais pas si tu as pu me suivre moi même dans mes explications lool
tu pourras toujours m'en dire plus si tu le souhaites ;-)
Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Re: L'impression d'être dans un rêve

Je me suis rendu compte que quand je suis vraiment fatiguer, j'ai des crises d'angoisse. Cette été étais l'exemple, j'ai cru que j'avais assez d'heure de repos mais ce n'était pas le cas. C'est en soirée que j'ai l'impression d'être dans un rêve. D'être semi-éveiller .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: L'impression d'être dans un rêve

je n'ai malheureusement pas de réponse à cela, savoir pourquoi tu as ce genre de crise quand tu te sens fatiguée, donc te sentir en panique comme ça, avoir une peur intense en ressentant cette fatigue pourrait paraître étrange, qu'est ce qui pourrait bien te mettre dans un tel état de peur, à en faire une crise parce que tu te sens fatiguée ?
J'aurais dis que si justement tu ne dormais pas du tout, donc un réel manque de sommeil important pourrait te conduire dans ce genre d'état, ne pas dormir pendant plusieurs nuits d'affilé peut amené à faire des crises, mais même si tu t'es couché tard tu as tout de même cet été par exemple dormi jusqu'à 9h de sommeil consécutif, ce qui est très bien.

Alors je pense pas que ça soit lié à un manque de sommeil, mais peut être la peur de t'endormir, ou être en état de sommeil, t'amènerais à avoir ce genre de crise d'angoisse, cet état de stress à bien commencer à un moment précis, peut être arriverais tu à savoir quand ça a commencé, voir même pourquoi, il faut que tu puisses y réfléchir, car quand tu sauras, il sera peut être plus facile déjà avec la compréhension de savoir quoi faire, trouver une solution ;-)
Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

L'impression d'être dans un rêve

Mais maintenant je n'es plus de crise. Alors voilà un problème de règler. Ces temps-ci je suis tanner de mon corps qui est souvent fatiguer, de ne plus pouvoir veiller sans être croche le lendemain et de mes états d'âme sans pouvoir pleurer parfois. J'espère que je vais me sortir de cette passe de MERDEEEEUUUUH!!!!!
Avatar du membre
kagami996
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:12

Re: L'impression d'être dans un rêve

question: Tu bois du café? Si oui, tu pourrais ptetre essayer le déca, parce que en fait ca peu rendre vachemennt anxieuse et te pourrir ta qualité de sommeil, même quand tu penses avoir assez dormi. Perso dés que j'arrete le café je dors mieux et suis moins fatiguée. :p (marrant paske le café est supposé t'aider a etre plus en forme, mais pour moi c'est le contraire)
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Re: L'impression d'être dans un rêve

Lol je bois jamais du café
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: L'impression d'être dans un rêve

As tu des problème d'insomnies ?
Image
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

L'impression d'être dans un rêve

Non mais maintenant je vais mieux ça faisait partie de ma fatigue extrême et des crises d'angoisse
Avatar du membre
PassionMagieBlanche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 01 août 2017, 13:49
Localisation : Marseille
Contact :

L'impression d'être dans un rêve

Salut ! Ca m'est déjà arrivé de me sentir "distante" par rapport à la réalité, et je dois avouer que c'est gênant. Dans ces cas là, j'ai trouvé une solution particulièrement efficace : cherche une activité (physique ou intellectuelle) pour te "raccrocher" à l'instant présent, et concentre toi à fond dessus. Moi, c'est le dessin. Et je te jure que ça fonctionne :-)
J'peux pas j'ai licorne !
          • Image
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »