Sport

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Sport

Quelquefois, tu n'as pas le courage, tu te sens molle, tu préfères rester au chaud, tu n'aimes pas ça... ou tu le crois. Comment t'y mettre ?

Dis-toi pour commencer, que le sport ne peut être que bénéfique et pas uniquement sur le plan sportif ! La pratique d'une activité physique permet d'apprendre à aimer son corps, de se libérer des tensions, de se dépasser ... et d'être en fore bien sûr.

Image


Un apprentissage de son corps et de la vie :
L'appartenance à un club est un bon moyen de se faire des amis, ce qui peut être salutaire quand on est timide et qu'on a d mal à allez vers les autres sans but précis. Les sports d'équipe sont un bon apprentissage de la vie à plusieurs, partage, pardon, bref, l'esprit d'équipe.

Une aubaine pour se faire des copains :
Faire du sport, c'est aussi un bon moyen de côtoyer les garçons en dehors de toute séduction, en tout cas pendant la pratique.
Surtout qu'aujourd'hui les notions "sports de filles" versus "sports de garçons" sont dépassés et tant mieux !

Garder un bon espritt :
Pas de contre-indication aux activités sportives donc, sauf si tu t'y investis plus qu'il n'est raisonnable, rien ne sert de t'effondrer quand tu n'y arrives pas, et ça n'est pas parce que tu as perdu un match que tout doit s'écrouler.

Image


Y prendre du plaisir :
Faire su sport, enfin, ça n'est pas nécessairement être ceinture noire d'aïkido, handballeuse internationale ou gymnaste olympique. Le but est plutôt de cultiver son corps comme on cultiverait un jardin ou son esprit, en le faisant progresser doucement, régulièrement et par plaisir.

Image


Sport, graisse et poids :
Côté ligne, tu as tout à gagner à te remuer. Non pas que le sport fasse directement maigrir, c'est même parfois l'inverse, tu prends du poids en fabriquant du muscle car celui-ci est plus lourd que la graisse. Non, c'est encore mieux que ça, l'activité physique te fait maigrir sans que tu ne fasses rien !
Explication :
La pratique régulière d'un sport augmente ton métabolisme basal. Sous ce nom savant se cache une notion poétique, la quantité d'énergie utilisée quand t ne fais rien. Concrètement, ça veut dire par exemple que quand Anna Kournikova dort, elle brûle davantage de calories que toi. Enfin, le sport sculpte tes muscles, tonifie tes tissus et te rend plus ferme. Vive la bougeotte !

_________________________________________________


Conseil si tu es aussi sportive qu'une tranche de jambon :

- trouve toi une copine résolue, engagez-vous à allez au cours de danse, à la piscine ou à la séance de saute-moutonne, motivez-vous mutuellement quand l'une ou l'autre est sur le point de "sécher", récompensez-vous après par un gros goûter.
- Accompagne différents copains et copines à leurs cours de sport pour voir et qui sait ? Avoir envie.
- Balade toi, sautille, joue à chat avec le chien et marche. Pour que la marche soit profitable, il suffit d'avancer juste un peu plus vite que tu ne le ferais à ton rythme habituel.


Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »