Sortir avec un garçon

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Sortir avec un garçon


A partir de quand, de quoi, peut-on dire qu'on "sort avec un garçon" ?

C'est vrai que étymologiquement, il y a sortir et sortir. Quand on a 4 ans, sortir avec un garçon veut dire lui prendre la main pour allez à la cantine. Pour ta grand-mère, sortir avec un jeune homme signifie qu'il t'emmène danser.

Image


Question de sens :
La définition varie donc selon les personnes. Mais il y a quand même des constantes, quand une fille et un garçon sortent ensemble, c'est qu'ils sont attirés l'un par l'autre et que, sans doute, ils s'aiment ou qu'en tout cas ils ont envie d'essayer de s'aimer.

Aller l'un vers l'autre :
Parce que l'amour ça se construit et l'on ne peut construire de relation amoureuse que parce que l'autre est différent. Sortir ensemble, on peut dire que c'est donc partir en exploration amoureuse de l'autre.

Allez ensemble vers les autres :
Pour ça, on peut faire des "sorties" ensemble, voir un film, lire, écouter de la musique ... pour exprimer ses goûts et partager ses plaisirs. Et puis, quand on sort ensemble, on a aussi envie de se découvrir physiquement, de se toucher, de se goûter (s'embrasser). Pour ça, tu n'es pas obligée de sauter sur ton petit copain pour lui arracher son tee-shirt. Mais tu peux aussi ...

Image


Et un peu, beaucoup (ou pas du tout) de sexualité :
L'amour n'est pas une épreuve de gymnastique avec bonnes ou mauvaises notes à la clef. Sortir, ça peut très bien vouloir dire se donner la main ou s'embrasser tendrement. Le reste viendra quand il viendra.
Naturellement, très fort ou ... pas du tout.


Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »