Rougir

Tu trouveras ici des astuces et conseils pour filles classés par ordre alphabétique pour mieux aborder l'adolescence
Répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Rougir


Tu fais peut-être partie de celles qui ont le rouge facile, quand on leur fait une réflexion, quand des garçons s'adressent à elles, ou qu'elles se sentent simplement le centre d'attention, elles prennent la teinte d'un coquelicot en plein juillet. Evidemment elles s'en rendent compte. Et le phénomène empire.

Tu rougis car tu es troublée, tu te troubles parce que tu ne te sens pas en confiance. Tu peux manquer de confiance en toi parce que la situation que tu vis à ce moment là est objectivement troublante (on vient de te faire remarquer que ton jean est tout décousu aux fesses) ou parce que, en raison de ton caractère ou ton histoire, c'est comme ça, tu n'as pas confiance en toi.

Image


Il n'y a pas de honte à ça :
Si des personnes peu délicates te font remarquer que ton visage à viré couleur grenadine, n'hésite pas à répondre tout simplement, comme s'il s'agissait d'une évidence : "oui je rougis, et alors ?" Si tu constates tout haut ce qui t'arrives, tu redeviens maîtresse de la situation, tu reprends un peu confiance en toi et donc, tu rougis moins.
Par ailleurs, c'est vrai, qu'est-ce que ça peut leur faire, que tu rougisses ?

Question de confiance :
Pour ce qui est de manquer de confiance en toi, ça arrive à des tas de gens très bien et tu n'as pas à t'en culpabiliser. L'adolescence est propice à cette turbulence.

Une petite astuce :
Pour tâcher d'y remédier, voici un petit truc. Note par écrit quelques unes des tes qualités et réussites. La prochaine fois que le rouge te montera aux joues, pense vite à ta petite liste et respire lentement, en inspirant par le ventre, tu devrais rester rose et sereine comme un bourgeon de magnolia.

Image
Répondre

Retourner vers « L'encyclopédie des filles »