Difficultés scolaire pour mon amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
lucette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 29 nov. 2016, 18:10

Difficultés scolaire pour mon amie

Bonjour
J'ai une amie qui a des difficultés scolaire du coup cette année elle est dans une classe aide et soutien et je voudrait et elle aussi que l'année prochaine elle sois dans une classe normal pour être avec nous. Malheureusement elle commence a délesse ses études pour des choses de beauté de vêtements ou autre donc ses notes ne sont pas assez haute pour quelle puisse quitter l'aide et soutien.
Comment je pourrais lui faire comprendre de se raccrocher a ses études pour son bien tout en ne la vexant pas?
Merci d'avence
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Difficultés scolaire pour mon amie

Bonsoir lucette,

Tu seras d'accord avec moi que c'est pour elle ! donc faut lui dire franchement :
"Tu veux être à nouveau avec nous ? alors sois concentré, la mode attendra :-D "

Ce que je veux dire, c'est que quand on est amie, faut savoir dire les choses parfois franchement pour que l'autre ai un déclic, secouer un peu la personne, la douceur ou prendre trop l'autre avec des pincettes de peur que ça lui déplaise, parfois faut mettre de côté, après tout c'est elle qui veut vous rejoindre à nouveau ;-) et puis, dans le fond elle le sait, si ses notes de remontes pas, la probabilité de vous rejoindre est réduite !
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »