Sautes d'humeur pré menstruelles

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Sterennbl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2017, 07:22

Sautes d'humeur pré menstruelles

Salut les filles,
J'écris ici car j'ai besoin de partager et peut être de trouver des astuces pour alléger ce poids . Depuis quelques temps, 10 jours avant chaque cycle j'ai des sautes d'humeur affreuses qui m'assaillent : irritabilité, susceptibilité extrême, phases dépressives... sauf que 10jours c'est quasi la moitié du mois quoi.
Certaines sont elles dans le même cas ?
Avez vous des astuces que vous mettez en place pour vous alléger l'esprit dans ces moments là, ou même carrément combattre ces humeurs ? Parce qu'au quotidien c'est franchement handicapant.
Je vous remercie d'avance !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Sautes d'humeur pré menstruelles

Bonjour Sterennbl,

je comprends que ça puisse être contraignant, d'avoir des humeurs aussi changeantes, mais ce qui est déjà très bien c'est que tu en as conscience ;-) certaines ça n'est pas le cas, et leur en faire la remarque les énerves encore plus !

Donc, il faut au moment ou tu sens que tu vas être de mauvaises humeurs, essayer peut être d'un peu t'isoler, et penser à autres choses, tu peux toujours trouver quelques occupations pour te distraire, et surtout faire au mieux pour te contrôler, contrôler sa colère par exemple, quand tu sens que tu peux exploser, que les choses t'agace, prends sur toi, respire à fond, en prenant une grande inspiration, puis souffle, ça déstresse, et ça peut calmer sur le moment.

Il faut que tu expérimentes certaines petits trucs, et à force, tu arriveras à t'apaiser un peu, à te radoucir, car on peut parfaitement contrôler et maîtriser ce que l'on ressent et heureusement !

En espérant t'avoir aider un petit peu :-)
A bientôt
Image
ayudax
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:58

Sautes d'humeur pré menstruelles

Salut, je viens de lire ton message, c'est dingue, je suis exactement pareille que toi ! Dans ces moments là, je me vexe pour tout, je me mets extrêmement vite en colère, je n'ai envie de rien et tout autour de moi m'énerve. Je n'ai plus aucune volonté, je ne veux plus aller au lycée, je ne veux plus travailler, bref, tu l'auras compris, c'est la démotivation totale. Et pour combler le tout, je passe donc mon temps à me prendre la tête avec mon copain, à malheureusement et involontairement lui faire de la peine, en l'agressant (...). Je comprends donc tout à fait, le terme "handicapant" que tu as employé. Dans ces moments là, ce que je fais personnellement c'est donc m'isoler, un maximum. Et quand on me parle, je respire un bon coup, et j'essaie d'être zen, le plus possible. Essaie, quand tu sent que tu es comme ça, de faire des activités que tu aimes, qui peuvent te détendre... Je sais par exemple, que dessiner me détend, tout comme écouter de la musique ou alors me reposer. Il faut que ton esprit soit occupé par quelque chose que tu aimes, et tu devrais normalement te détendre. Si tu sent que tu es prête à exploser, et que les nerfs montent en toi, prends par exemple un peu de temps pour toi, en te faisant couler un bon bain chaud, en allant faire les magasins (...). à toi de voir ! Bon courage, j'espère que mes conseils te seront précieux ! ;-)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »