Mutilation...

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
CharlotteD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2016, 21:46

Mutilation...

Bonjour,

J'écris parce que j'ai me mutile et j'arrive pas à arrêter. Avant c'était juste qquand j'etait triste et en colère, pour me défouler,mais maintenant c'est beaucoup plus grave. C'est devenu une drogue,une raison de vivre. Je sais qu'il faudrait que je me fasse soignée,que j'aille voir un psy mais je veux pas en parler. Si j'en parle,j'ai peur du jugement des autres,d'être surprotégée et de n'avoir plus de liberté. Je veux arrêter mais je ne sais pas comment sur tout que je commence à avoir des cicatrices partout et que j'ai peur que ça se voit.
Je me suis beaucoup renseignée,mais rien ne marche.
Comment qu'es que je dois faire ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mutilation...

Bonjour Charlotte,

Je préfère te le dire, rien ne fonctionnera si tu restes seule avec ce problème dans ton coin à essayer de le résoudre seule !
Pourquoi parce que quelque chose est là enfouis en toi et que tu as besoin de comprendre pourquoi quand tu es triste et que tu souffres tu sois obligé de te faire mal physiquement pour sortir ces émotions là au lieu de juste pouvoir passer à autre chose ou simplement laisser passer cette souffrance tout seul.
Non toi est d'autres dans le même cas que toi sont obligé de se faire mal physiquement, car je pense quand réalité le fait de sentir un ml physique soulage le mal interne qu'on ressent.

Alors oui, c'est chiant, car si tu parles on va te demander pourquoi tu fais ça etc, bla bla bla, bref, je comprends que ça puisse déjà t'embêter tout ça, mais c'est obligatoire, tu n'as pas le choix, pour que tu puisses toi même sortir de là, en parler, te comprendre toi même !! c'est ça le truc en fait.

Donc tant pis, vaut mieux en parler et enfin qu'on prenne en charge tout ça pour qu'après ce soit un mauvais souvenir, que trop attendre encore et encore, et qu'un jour tu regrettes ce que tu fais subir à ton corps, des marques qui resteront toute ta vie !!
Et en été, les petites tenues sympa, et les maillots de bain tu vois quoi ça sera tellement dommage avec un corps marqué !!
Bon c'était juste la petite anecdote, mais je ne connais pas ton âges, cela dit quand j'imagine que probablement que tu dois être adolescente donc quand tu seras plus grande tout ça sera d'autant plus compliqué crois moi, tu seras tellement soulagé d'avoir résolu ce problème maintenant !!

Fais le, tant pis, on sera plus derrière toi, mais ça sera la preuve qu'on veille sur toi, et un jour tu seras contente qu'on t'es sorti de là ;-)

J'espère que tu pourras agir, car tu le sens toi même au fond de toi, quelque chose te dis déjà Alerte, fait quelque chose, tu es tiraillé entre faut que j'agisse et le côté soûlant des choses, mais pas grave écoute toi, écoute ton corps ! goooo fonce, te poses plus de question et tu en seras fier crois moi d'avoir vaincu ça :-)

Courage !! ;-)
Image
Avatar du membre
CharlotteD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2016, 21:46

Mutilation...

Merci. Je vais le faire. ( j'ai 15 ans)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »