doutes

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
mounissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2018, 16:45

doutes

Bonjour encore moi :-D ah Et bonne année à vous
alors voilà en ce moment je doute de mon couple nous passions vraiment beaucoup de temps ensemble car nous sommes dans la même classe et puis moi mes copines on a pas forcément les mêmes centres d'intêret enfin bref au fur et à mesure (bizarrement que par message et des fois appels ) on ne trouvaient plus rien à nous dire l'ennui commençait à s'installer j'ai alors pris l'initiative d'organiser une sortie en jet ski pour nos 2ans c'était vraiment bien mais là l'ennuie commence à se réinstaller nous ne savons pas quoi nous dire il me dit sans cesse d'ouvrir la discussion quand jpeux je fais un effort mais quelques fois c'est impossible ... et ça me fait vraiment beaucoup de peine car on est assez complice par moment et puis d'autres fois c'est le néant j'ai l'impression qu'il m'aime moins et le pire c'est qu'il était en couple avec une amie à lui et quand je lui ai demandé si il s'ennuyais aussi en discutant sa réponse a été non pas vraiment parce que la fille disait des trucs bêtes ,parlait etc et là ça m'a fait tellement mal au cœur je me suis demandé pourquoi est il avec moi alors si il s'ennui avec moi aider moi à comprendre s'il vous plait
merci :cry:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: doutes

Coucou mounissa,

Voilà déjà deux ans que vous êtes ensemble, c'est déjà bien, et parfois les choses peuvent un peu se ressentir comme une pseudo routine, je pense, que vous êtes plus ou moins dans ce contexte, l'amour est toujours présent, c'est sûr, mais possible que vous êtes dans une étape un peu moins dans la passion, les choses sont un peu retombées en quelque sorte.

Un couple, c'est au bout d'un moment moins excitant, il faut perpétuellement être dans l'imagination, savoir quoi faire pour donner un peu de piment, pas tout le temps bien entendu, mais selon l'humeur de l'un ou de l'autre le ressenti n'est pas le même.
Pour toi et ce malgré ton amour pour lui, tu trouve moins de choses à lui raconter, souvent tu ne sais même pas quoi lui dire, mais tout cela te fais peur, car tu as peur que lui finisse par se lasser.

Je pense que dans un couple, faut pas trop allez dans le sens à toujours allez vers le garçon en lui disant sans cesse, qu'on a peur, pourquoi tu t'ennuies, est ce que tu m'aimes encore, bref chercher sans cesse à être rassurée, comme les filles on à l'habitude de faire, car nous avons sans arrêt besoin d'être rassurée, il faut allez dans le sens contraire, car si on est trop accroché, ça fini par en réalité, à faire effet inverse, et le garçon peut prendre la fuite ou se détacher encore plus.

Donc il faut peut être que tu changes un peu tes habitudes, parler avec d'autres personnes, lui démontrer qu'il n'est pas indispensable, eh oui, c'est bête, mais c'est souvent ainsi dans un couple, quand l'autre on lui démontre moins d'intérêt, qu'est ce qui se passe, l'autre revient plus proche.
La preuve par exemple avec toi, il est moins proche de toi, tu finis par te rapprocher de lui et te pose pleins de questions sur son comportement. Donc fait pareil, éloigne toi un peu de lui, et c'est lui qui reviendra, car tu auras piqué sa jalousie.

En espérant que tout s'arrangera, dis toi que ce genre de passage est un peu normal dans un couple, tout ne peut pas être dans le feu de la passion tout le temps. Il faut être inventif pour redonner de l'envie, car c'est ça qui finit par diminuer, l'envie et ce malgré qu'on peut aimer l'autre.
A bientôt :-)
Image
mounissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2018, 16:45

doutes

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire et de répondre à toutes mes questions j'ai effectivement vu que je commence à être trop sur lui à trop vouloir être avec lui à avoir du mal à être sans lui pourtant je ne suis pas du genre collante je n'aime moi même pas être collé alors pourquoi suis je comme ça ? et comment faire pour réussir à passer du temps avec les autres sans penser à lui etc je vis très mal le fait de lui apporter autant d'importance je ne sais pas pourquoi je pense aussi j'ai un problème de confiance en moi lorsqu'il reste avec des amis si il y'a des filles j'ai toujours peur qu'il les trouve plus intéressante et qu'au final il me délaisse :-(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: doutes

je t'en pris, j'essaye au mieux de répondre à toutes les questions sur ce forum donc si je peux un peu t'aider tant mieux ;-)

Oui je pense que tu as raison, quand on à de l'inquiétude aussi envers l'autre c'est qu'on a surtout une peur en nous, une peur que l'autre se lasse ou qu'il se tourne vers une autre, c'est que ta confiance en lui est aussi limité, au delà du fait que tu as peut être aussi un manque de confiance envers toi-même, donc du coup tu n'es pas sûr de ce qu'il pourrait se passer quand il n'est pas avec toi.
Cependant si tu agit ainsi, si tu as tout le temps ce genre de doute, tu ne peux vivre ton couple avec sérénité, et tu te fais du mal à toi, faut donc que tu lui expliques aussi ce que tu ressens, qu'il te dise ce qu'il en est pour toi et ce qu'il ressent et comment il voit les choses, après cela, il faudra que tu essayes de t'en convaincre et lui faire plus confiance. Après tu me diras, que oui on ne sait jamais ce qui peut se passer, ce que l'autre pourra faire, mais dans chaque couple c'est ainsi, à nous de faire en sorte d'être confiant et vivre ce qu'il y a à vivre.
Tu es amoureuse et attachée aussi à lui donc normal en même temps que tu réagisses ainsi, toutes les filles amoureuses sont comme ça aussi, car on a besoin constamment d'être rassurée envers celui qu'on aime, mais à nous de dépasser cela pour être heureuse de partager ce sentiment avec celui qui est avec nous.
C'est pas évident tout ça, j'en conviens, mais il faut, car sinon tu seras toujours anxieuse et tu finiras pas lasser l'autre donc c'est aussi négatif quelque part car ça engendre le mauvais côté des choses. Souvent au début l'autre apprécie car ça démontre l'attachement que l'on peut avoir mais après ça peut vite devenir chiant pour l'autre si je puis dire.

Alors il faut que tu puisses te raisonner dès que tu sens que tu deviens anxieuse quand tu n'es pas avec lui et être dans l'autre sens, fais effet inverse à l'autre, si il te voit plutôt sûr de toi et être avec les autres normalement, c'est lui qui pourrait avoir peur de te perdre tu vois !

Voilà en espérant que tout ça pourra te faire encore réfléchir et que tu arriveras à te contrôler dans le bon sens ;-)
A bientôt :-)
Image
mounissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2018, 16:45

doutes

Oui merci en réalité je ne pense pas avoir peur qu'il me trompe ou quoi (je pense avoir confiance en lui un peu mais je ne cache pas que lorsqu'il y'a des filles je crains qu'elles lui plaisent en réalité j'aime et veux être la seule à ses yeux alors en le voyant même parler avec une fille si ils ont un feeling ça me tue de l'intérieur parce que du coup jme sens moins intéressante etc) je le connais assez pour savoir qu'il en serai peu capable bien que je l'ai déjà fais avec beaucoup de regrets
ce dont j'ai peur c'est qu'en étant loin de lui il se rende compte qu'il est mieux sans moi vous voyez ? qu'il s'amuse plus ou encore qu'il passe plus de bons temps sans ma compagnie j'ai peur qu'en le laissant trop s'éloigner de moi ça commence à lui plaire et qu'il ne veuille plus de moi je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: doutes

oui je vois très bien, mais on a toute peur de ce même genre de chose, peur d'un éloignement si on est moins présente.
Si tu aimes une personne vraiment, elle peut être loin de toi et être toujours très présente dans tes pensées et ton cœur, ça change rien, et puis vous deux n'êtes pas si éloigné, encore vous serez pas dans la même ville et que vous vous verriez qu'une fois dans la semaine je te dirais oui mais là c'est pas le cas, donc l'éloignement n'est pas un fait réel encore pour vous deux.

Pour moi, c'est bien aussi de pas toujours être avec l'autre, pour avoir cette envie et cette enthousiasme de revoir l'autre quand c'est possible, ce côté là accentue encore l'envie d'être avec la personne bien au contraire.
De plus, s'il te voit plutôt bien et pas dans un doute perpétuel, c'est lui qui sera plus attentif à ce que tu fais.
Mais t'inquiètes pas je comprends parfaitement tous ces doutes et peur, mais il faut tout de même prendre sur soi, car malheureusement pas le choix, et ce même s'il parle avec d'autres, la confiance doit être présente, même si oui on a toujours peur qu'un rapprochement se fasse, mais on ne peut pas emprisonner la personne, donc c'est à chacun d'être responsable de comment on se comporte avec les autres, déjà par respect envers la personne qu'on aime et pour ne pas attiser le feu.

Bon j'espère que tu arriveras à trouver un équilibre dans tous ça et être moins désemparé quand tu le vois parler avec une autre, possible que ça soit pareil de son côté quand il te voit parlé avec un autre et avec qui tu rigoles ! démontrez vous juste que vous vous aimez et que vous êtes bien l'un avec l'autre afin d'avoir plus confiance en vos comportement mutuel pour ne pas attiser jalousie et autres peurs. Oublies pas non plus, que oui il parle avec d'autres, mais il est amoureux de toi, il est avec toi en couple pas avec une autre ;-)

A bientôt
Image
Carolinepierre
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2018, 06:36

Re: doutes

Bonjour. J’espère que la situation a évolué depuis. Si ce n’est pas le cas, ne désespère pas ! Il se peut qu’une relation devienne monotone au fil du temps. Je te conseille de tenter de le surprendre. Ça pourrait resserrer les liens entre toi et ton copain. De plus, n’hésite pas à te confier à lui.
Répondre

Retourner vers « Amour »