Les mec

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Ambre Crabbe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 août 2017, 22:39

Les mec

Bonjour à toute
Voilà il y a un garçon dans mon école que j’aime bien le problèmes c’est que on est ami mais qu’en moi j’en voudrai soit l’on soit plus que sa mais pas lui.
On en a parler aujourd’hui il aime pas faire aller les choses vite à cause d’une relation avec son ex il s’y est beaucoup attaché et voilà seulement après deux ans que il arrive a l’oublier du coup niveau sentiments il s’en bloque un peu j’en lui a proposer d’essaye en prenant notre temps pour bien faire les choses ou que j’en arrête là il m´a dit qu’en il prefererai que on reste ami d’un coup pensez bien qu’en je suis très mal .
Ce n’est pas la première fois ou je suis si mal après qu’en un mec m’air dit non en deux ans j’en n’ai au personne.
Avez vous des conseils pour parler à un mec
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Les mec

Bonjour Ambre,

Je pense que c'est une question de feeling, certaines personnes sont amis puis deviennent amoureux, s'en rendent compte parfois non, il leur faut un déclic, parfois l'amour ne vient pas spécialement, on aime cette personne mais on l'aime en tant qu'ami, et il est difficile pour l'autre personne qui elle ressent des sentiments amoureux, mais tout ça, ne se commande pas, de plus plusieurs facteurs entre jeu, la peur, les doutes, une mauvaise expérience, un blocage et là pareil, soit la personne finira par changer d'avis selon notre comportement ou non car ça n'a rien avoir avec nous mais juste elle qui n'a pas envie et à nous de respecter.

Pour ton ami c'est un peu ça, l'attachement encore envers son ex, ses sentiments qu'il a encore pour elle, la mauvaise expérience, tout ça fait qu'il ne peut pas au fond de lui te voir sans doute comme tu es réellement avec lui, il t'apprécie en tant qu'ami ça c'est sûr, mais probablement un frein, un mur s'est crée car il ne voit encore que son ex dans son esprit.
Alors c'est bien déjà que vous aviez pu en parler, le fait qu'il ai pu se confier à toi, alors, là parfois c'est là que tout se joue, soit tu te montre trop empressé et tu peux faire fuir l'autre, soit tu ne démontre pas trop que tu l'aimes mais par contre qu'il compte beaucoup pour toi, et que tu n'aimes pas le voir souffrir, tu te montre là pour lui, tu lui montre qu'il peut compter sur toi, qu'il peut te parler, en gros tu te montre indispensable pour lui, et là, parfois, la personne fini par avoir une sorte de déclic, son ex il finit par "l'oublier" et finit par se rendre compte que la fille avec qui il est il en est très attaché etc ...

Mais tu sais ça prend du temps tout ça, c'est au jour le jour, et au bout de plusieurs mois souvent ça arrive, mais parfois il est vrai que ça n'arrive pas !

Aujourd'hui tu dis avoir eu 2 refus, que tu es seule et que tu aimerais bien un petit copain, c'est sûr je te comprends parfaitement, tu en auras c'est sûr, tout dépend sur qui tu tombes, comment vous allez vous entendre, la complicité qu'il y aura et le lien. On peut pas savoir quand tout ça arrivera mais il faut pas désespérer, ça viendra.

Pour ton ami, dis toi que maintenant il sait ce que tu ressent pour lui, possible que dans le temps tout ça finit par le travailler, il faut lui laisser le temps de digérer toute son histoire encore avec son ex, jusqu'à ce qu'il finisse par se rendre compte que les jours passent et qu'il fini par perdre son temps à penser à une fille qui ne s'intéresse plus à lui. Que chaque personne est différente, qu'il peut trouver quelqu'un de mieux, il faut laisser le temps à la personne de se rendre compte de tout ça. De plus je peux comprendre qu'il ne veuille personne pour le moment, il a déjà eu l'expérience d'un couple, cependant, on ne sait jamais, peut être il pourrait finir par te voir autrement, ça dépend quel genre d'amie tu es !!
Il te faut être une amie très proche de lui, voir que tu comptes pour lui, être là pour lui, bref, finir par faire que tu deviennes presque indispensable pour lui, mais tout ça se fait petit à petit, subtilement, sans rien lui imposer, sans lui faire de reproche non plus et sans lui reparler de votre conversation lui montrer qu'avant tout tu es son ami, avant de vouloir plus !

Bon je t'ai écris beaucoup de choses, j'espère que j'ai pu t'aider un peu déjà dans tout ça !
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »