Je suis perdue ...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Naura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2019, 16:10

Je suis perdue ...

Bonjour les filles.

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai un problème dont j'aimerai vous faire part et surtout avoir votre avis et / ou conseils.

Voilà, ça va bientôt faire 4 mois que je suis en couple avec un garçon et tout ce passe merveilleusement bien entre nous. Je suis totalement amoureux et épanouie avec lui.

Donc jusque là tout va bien, le problème c'est que mes parents et en particulier ma mère ne l'aime pas du tout.
Elle fait bonne figure quand elle le voit, mais quand elle se retrouve seule avec moi elle arrête pas de le critiquer, de minimiser notre relation en disant "ton pote" au lieu de ton copain et surtout de me dire que notre couple est voué à l'échec...
De plus elle est devenu ultra distante avec moi, alors qu'avant nous étions proche !

Je vous avoue que je ne comprends plus rien et que cette situation me fait beaucoup souffrir.

C'est pourquoi, j'aimerai avoir votre avis sur ma situation et même quelque conseils pour m'aider.
Merci
Avatar du membre
Cotonoa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 16 avr. 2018, 14:49

Re: Je suis perdue ...

Bonjour ^^


Alors pour commencer, laisse moi te dire que je comprend totalement ce que tu ressens, parce que oui moi aussi ma mère fait exactement la même chose sauf que moi c'est pas mon gars, mais mon ex crush. En gros dès qu'elle l'a su, elle a commencer a mal parler de lui h24 et elle continue encore aujourd'hui alors que perso je suis totalement passé à autre chose mais c'est pas pour autant que ça ne me touche pas. Le pire c'est que quand elle le voit elle lui lance des regards noirs et jtrouve que ça se fait pas. Toi au moins elle fait pas, c'est déjà bien crois moi ^^

Alors du coup personellement, je pense que si ta mère fait ça c'est peut être que comme la mienne, elle pense que c'est un mauvais garçon pour toi, après bien sûr je n'insulte pas ton petit ami loin de là ^^ mais je dit juste que parfois les mères ne voit pas les gens de la meme manière que nous et il peut arriver qu'elle se trompe comme ça pourrait etre le cas ici avec ton gars puisque si ça fait 4 mois et que tu te sens bien elle doit se tromper ^^
Elle peut aussi être "jalouse" parce qu'elle pense que tu préférera passer du temps avec lui plutôt qu'avec elle et que donc tu le préférera a elle, donc elle devient distante avec toi, fin c'est mon avis
Du coup je pense qu'il faudrait que tu lui explique clairement que votre couple va très bien et qu'elle ne doit pas s'en faire, dit lui aussi que tu as besoin d'elle et que tu voudrait vraiment redevenir proche avec elle ^^

Voila je dit pas que ce que je dit est vrai, ce n'est qu'un avis ^^ et j'espere que ça s'arrangera ^^
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis perdue ...

Bonjour Naura,

Je rejoins ce que dis Cotonoa, je pense que ta maman, le vois comme une mère envers sa fille, le côté protecteur, cela dis, dire que ton couple est voué à l'échec, n'est pas une bonne solution, car toi tu continueras pour le moment à l'aimer, et vivre cette relation qui te parait pour le moment très bien, mais même si un jour ça marche plus entre vous, c'est à toi de faire l'expérience, et on aime pas entendre ses parents ne pas approuver nos choix, ça nous rend triste et tout ça pour rien, car ça n'empêchera en rien de continuer.
Donc c'est peut être un point que tu pourrais lui expliquer, je pense, lui dire, que : (ok, peut être que tu ne l'aimes pas maman, mais c'est mon choix, mon expérience, et ça me fait mal au cœur, que tu n'approuves pas, mais ça n'empêchera en rien que je continue avec et je verrais si ça marchera dans le temps ou pas !) voilà tout simplement et c'est ça que les parents parfois ce rendent pas compte !

Je pourrais te dire aussi, je comprends donc ta tristesse, mais tant pis, il faut que tu puisses passer outre, oui ! les parents nous boudent si je puis dire car je suis avec tel ou tel personne ? ben tant pis, je fais mon truc et je verrais par moi-même, et je laisse mes parents bouder, tôt ou tard, ça s'arrangera crois moi ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »