[M] - Des messages en distance...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] - Des messages en distance...

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide !!!

Je suis avec mon chéri depuis 3 ans.
Nous somme en distance, 280 km nous avons.

Et nous parlons tout les jours sans ce lâcher une seul seconde part messenger. On se lâche juste pour aller manger, la douche des petites choses vite fait mais en gros on est tout le temps chaque seconde entrain de se parler sur messenger depuis 3 ans !!!

Mais on se voit pendant les vacances scolaires principalement le week-end !!
On vient de se voir depuis vendredi soir à mardi fin après midi il est répartie sa fait mal de revenir en distance !!!

Mais le soucis c'est les messages, on y supporte plus !! On aime plus les messages, on y trouve bizarre, on trouve que sais pas la même personne qui parle que en vrai en face à face on dirait des choses différent. Du coup sais difficile à voir, lire les messages comme on commence à ne plus du tout aimer !

Surtout que part message sais comme si on se comprenais pas ! On se prends souvent beaucoup plus la tête et pour pas grand chose en plus aussi !

Que faire ?
Comment faire ?

Pendant 3 ans on se parle en message, on se voit pendant les vacances. C'était juste une journée au départ. Ensuite c'est passer à un week-end (2nuits) puis le maximum c'est ce week-end du 23 au 27 août 4 nuits !! Et tout nos moments à ce voir, se parler réellement comme si on vivait ensemble limite. Bah du coup sa fait que les messages on peut plus y supporter sa nous change à chaque fois.

On sait pas comment faire car on est en distance donc si on se parle pas cava pas le faire non plus... 🙄

Aidez nous à comprendre pourquoi on ressent tout sa !!!

Merci à ceux qui m'aideront 😉

Magalie.
Modifié en dernier par Magalie.15 le 25 mars 2020, 20:38, modifié 1 fois.
Frenchkiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2019, 11:22

Re: Des messages en distance...

Ouais... Pas trop étonnant tout cela : si les messages sont aussi bien écrits que ton texte il est certain qu'il doit y avoir beaucoup d'incompréhension !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Des messages en distance...

Bonjour Magalie,

Je comprends qu'au bout de 3 ans, les messages ne sont plus suffisants, surtout quand on fait l'expérience de se voir en vrai, les messages paraissent fades ensuite !!
Mais voilà, quoi faire d'autre à part vous téléphoner dans ce cas là, de temps en temps en plus des messages, pas vraiment le choix je crois ...

Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Des messages en distance...

Bonjour Capucine,

Oui sais sur que sa devient fade !

Après on s'appelle de temps en temps déjà mais on continue. Mais certes pas vraiment le choix de continuer tout sa les messages.

Merci à toi !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Des messages en distance...

Oui je t'aurais pas beaucoup aidé sur ce coup là, mais voyez les choses autrement, déjà vous vous aimez, il votre couple tient malgré la distance depuis 3 ans déjà ! c'est génial, alors oui, les messages c'est un peu chiant, mais ça permet quand même d'avoir des nouvelles, de vous envoyer des petits mots doux, des mots d'amour ...
C'est bien déjà que vous puissiez vous appeler aussi pour changer un peu, perso, je trouve encore plus sympa de discuter en direct sur Skype après à voir si vous avez chacun un ordi pour vous parlez comme ça ....

En tout cas, continuez à être heureux tous les deux, voyez comme vous avez la chance d'être ensemble déjà ;-)
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Des messages en distance...

Ce n'est pas grave...

Oui c'est déjà bien qu'on est des nouvelles, et pour ce dire des petites choses aussi d'amour tout sa !

Après Skype je voudrais moi mettre la cam, mais lui il aime pas on a essayé 2 3 fois il a tout arrêter ! Et je l'ai extrêmement prit mal ! Puis aussi je lui en ai parler plusieur fois mais rien y a fait a part se prendre la tête sur le sujet :-( ;(

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
Louve
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 19 août 2019, 22:53

Re: Des messages en distance...

Il faut s'appeler dans ce cas, il y a aussi Messenger sans cam. Skype pour se parler sans cam aussi.

Tu peux décrire les 2/3 fois du pourquoi il a arrêté les cams? Car je trouve cela très étrange.

Au bout de 3ans de distance c'est énorme, je pense que pour sauver le couple qui est entrain de se déchirer, il faut concrétiser la relation : se rapprocher.

Pourquoi êtes vous en distance?
Car il faut travailler la dessus.
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Des messages en distance...

Bonjour Louve,

On s'appelle de temps en temps.

En se qui concerne les cams, Skype. Et bien il a arrêter car il aimer pas ce voir, et il aime pas sa il m'avait dit. :(

Elle est pas entrain de se déchirer, c'est juste que je pense qu'on en peut plus des messages et que on a comme envie d'être ensemble comme dans nos moment. Donc comme si on vivait ensemble, mais malheureusement vivre ensemble ce n'est encore pas possible ! ;(
Se voir aussi le plus souvent possible !

On est en distance car on habite pas a coter simplement et que on s'est rencontrer virtuellement.
Avatar du membre
Louve
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 19 août 2019, 22:53

Re: Des messages en distance...

Oui mais justement, pourquoi vous êtes en relation à distance… Pourquoi ce n'est pas possible?
On ne peut pas t'aider si tu ne réponds pas à toutes les questions et selon moi, c'est un signe avant coureur de lassitude du couple que de ne plus avoir envie d'échanger par écrit. Il y a un truc qui ne marche plus, alors il faut trouver comment palier à ça simplement.

Vous avez quel âge?
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Des messages en distance...

Nous somme en relations en distance car nous avons pas le choix on a 280km entre nous !
Il a des études et moi du travail !

Les cams il aime pas se voir car soit disant c'est pas comme les photos. Donc on fait pas de cam mais on s'appel de temps en temps c'est déjas bien.

Ensuite je réponds a toute les questions, si tu comprends pas mes réponses je suis désoler....

Quand tu dis << c'est un signe avant coureur de lassitude du couple que de ne plus avoir envie d'échanger par écrit >>
Que veux tu dire ? je ne comprends pas.

Tout marche entre nous, c'est juste que quand on se voit il se passe beaucoup de chose et sais très différent des messages.
Donc les messages nous passe dessus avec la distance ! Ce qui nous ferais du bien après 3 ans d'amour, c'est de se voir régulièrement comme un couple non en distance. Mais pour nous deux c'est pas possible trop de distance et des choses fait que nous avons soit des études ou du travail a faire.

Lui il a 18 ans.
Moi j'ai 21 ans.
Avatar du membre
Louve
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 19 août 2019, 22:53

Re: Des messages en distance...

Non, si je te précise que tu ne répondais pas aux questions c'est que tu n'étais pas assez expressive. J'avais besoin de détails et maintenant je sais enfin pourquoi vous êtes en distance: vous êtes jeune et l'un étudie quelque part, tandis que toi tu es attachée à ton travail.

Mes nouvelles questions sont : que pensent vos parents de cette relation, de cette distance?
Que sont vos objectifs de couple? Pas rester indéfiniment en distance non?
Est-ce que tes parents ou inversement accepterait que l'un habite chez l'autre?

J'entends par là, que lui puisse étudier prêt de chez toi ou que toi tu puisses demander une mutation dans une entreprise plus proche de chez ton copain. Ca c'est une solution à envisager d'ici quelques années.

Tu sais, il y a Frenchkiss qui t'as fait comprendre que tu t'exprimais pas trop bien, donc moi aussi je pense comprendre que au bout d'un moment les messages saoulent, surtout que comme tu dis, ce n'est pas comme oralement ou là vous vous comprenez tout de suite. Du moment que vous vous parliez toujours autant oralement pour remplacer les sms alors c'est bien. Par contre si tu ressens encore plus de distance dans une sorte de silence à défaut de sms pour communiquer… Ce n'est pas bon signe. Car c'est à ce moment que le couple se perd. D'où le pourquoi je te disais de te concentrer sur comment palier à la distance.

Après vous êtes jeunes, profitez de l'instant présent et ce qui arrivera à arrivera. Tu as la vie devant toi et lui aussi.
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Des messages en distance...

Ah pardon alors.

1) Bah ils disent rien il nous laisse faire.
2) Nos objectifs c'est de vivre ensemble, et de crée un avenir à deux. Il lui reste 1 an au lycée puis après il part en fac (ou il aura sont propre appartement) car il quittera sa ville actuel pour aller a la ville ou est sa fac. Mais du coup on aura un peu moins de distance.
Mais vivre encore ensemble je ne sais pas si sa sera possible surtout dans la ville ou il va être je n'aime pas trop c'est trop grand.
3) Accepter de vivre l'un ou chez l'autre non malheureusement.

Le message de FrenchKiss je l'ai pas trop bien prit, car il sait pas exactement de quesqu'il se dit dans mon couple de comment on parle ect...
Et je parle normalement, et je m'explique pour ma part personnel je trouve. Hors mes fautes d'orthographe désoler !

Ah oui je vois.
Quand tu dis << palier >> c'est a dire ?

Oui on profite ensemble quand même !
Répondre

Retourner vers « Amour »