ma prof est bizard avec moi

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
anonyme1259
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 18:47

ma prof est bizard avec moi

Bonjour je m'appellelaura ,
je suis en 3 eme , en 5eme je me suis attaché a une prof ( 2eme mère) elle était toujours la pour moi et cherchait tout le temps a savoir ce que j'avais elle me forçait a s lui dire et après j'ai commencer a me confier et puis un jour ( en 4eme je l'avais plus en prof mais je lui parler encore)
elle m'as engueuler en me disant que jetait trop collante et après elle a commencer a me lancer des regards noirs et a m’éviter et me disait plus bonjour il y a un mois je suis allez la voir et elle m'as dit qu'elle ne voulait pas se lien car je partait du collège l'année prochaine et elle m'as dit que elle s’intéressait et se préoccupait toujours de moi ,
depuis ce jour elle me zyeute du coin de l’œil et me regarde tout le temps , j'ai commencer a fumé et des qu'elle m'as vu pour la 1ere fois fumer elle osait même pas me regarder ,hier elle m'as vu pour la 2eme fois elle c'est décomposer (elle était dans sa voiture a un feu rouge) et a baisser la tete puis elle me zyeuter en étant triste
des qu'elle me dit bonjour ou qu'elle me croise (un midi elle parlait a un élève en lui disant pourquoi tu n'as pas manger c'est du gaspillage elle me regarder en me disant c'est vrai que c'est pas bon) et dès le lendemain elle m'as éviter
je la comprends plus ? est ce qu'elle est attacher et a peur de sa ?
ps: je suis la seule élève a l’apprécie et a mettre confier a elle , et elle rigolait avec moi avant quand je l'avait en cours
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: ma prof est bizard avec moi

Bonjour Laura,

Parfois les profs, s'attache plus à certains élèves qu'à d'autres je pense, même si elle aime les jeunes, qu'elle est enseignante, je pense que c'est comme dans la vie, on a toujours des personnes qui nous marquent, avec qui on a plus d'affinité. Dans tous les cas, je pense qu'elle s'est rendu compte que maintenant tu grandis, tu vas bientôt aussi t'éloigner, continuer tes études ailleurs, et que oui elle doit se détacher. Par contre les rencontres que l'ont fait dans sa vie, que ça soit des amis, des professeurs, ou autres, auront laissés une empreinte sur nous, ils auront été là pour certains de manière plus assidue, plus réconfortante, et nous aura aidé dans des moments difficiles, et ces personnes là nous laisseront en général un bon souvenir.
C'est ainsi je pense qu'il faut voir les choses, cette prof en particulier aura été là pour toi, et aura été une aide pendant des moments, elle t'apprécie beaucoup et voulait à mon avis être plus présente avec toi que peut être d'autres élèves. Mais je pense que pour les profs à un moment ils doivent se dire qu'ils ne sont et reste qu'un prof pour un élève, ils doivent rester dans ce rôle là, ceci dit rien ne nous empêche de leur rendre visite plus tard, leur faire un coucou par exemple.

Je pense que si tu l'as voit ou disons quand tu partiras, tu peux lui dire juste merci d'avoir été là, de m'avoir conseillé et aider, tu lui souhaites une bonne continuation et toi tu continues ton chemin, ta vie .....

Aussi je pense qu'il faut que tu continues de ton côté tes expériences et tes rencontres sans pour autant faire toujours trop attention à cette prof aussi car si elle est devenu un peu plus distante avec toi, c'est qu'elle a voulu se détacher de tout ça en se disant que ben oui c'est une prof pas ta mère ! mais que parfois les profs veulent tellement s'impliquer pour un élève en particulier qu'ils apprécient que parfois ça peut être trop ! donc c'est sa manière de te faire comprendre que voilà, ça reste une prof pour toi et c'est tout !

Je ne sais pas si ce que j'ai pu voir à travers ton message est juste mais j'espère avoir pu t'aider
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »