Séparé après 9 ans de relation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nay66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2019, 19:39

Séparé après 9 ans de relation

Bonsoir les filles je suis nouvelle sur le forum j'ai besoin de raconter mon histoire pour avoir des avis ou des filles ou femme qui on vécu la même chose que moi je commence j'ai 32 ans il ya un mois moi est le père de mes enfants nous nous sommes séparés en effet notre couple ne fonctionner plus on se disputé souvent car je n'avais plus confiance en lui a plusieurs reprises j'ai vu qu'il était inscris sur des site de rencontre est même sur un site échangiste jai aussi une fois trouvé des préservatifs dans sa veste il avait aussi recontacté sont ex il ya quelque année... bref depuis tt cela je n'avais plus confiance en lui du tout je n'allais plus vers lui pour quoi que se soit même un simple bisou. Bref il ya un mois après une dispute il a décidé de partir jai même vu qu'il était toujours inscrit sur un autre site de rencontre j'ai donc pris toute c'est affaire et les et mise a la porte depuis on se dispute constamment il m'insulte de tout les nom me dit que je suit une PU.. que je n'est jamais compter pour lui que je suit une grosse erreur dans sa vie ect.. on a 3 enfants ensemble. Moi au lieu de ne pas lui répondre je l insulte aussi je rentre dans sont jeux après je regrette des mots qui ne servent à rien bref depuis la communication et rompu je me demande comment cela va se passer par la suite on a quand même 3 enfants malgré toute c'est insulte j'ai encore des sentiments pour lui si quelqu'un a un conseil ou a vécu ce genre de situation j'aimerais que vous me répondais merci les filles
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Séparé après 9 ans de relation

Bonjour Nay,

Toujours très difficile ce genre de rupture ... perso je pense que tu as bien fait déjà, car cette séparation d'après ce que tu expliques est tout à fait justifié ! après tout c'est lui qui a déconner, et n'as pas essayé de te prouver le contraire et qu'il tenait à toi. Malgré cela il continuait avec ses sites de rencontres etc ...

Aujourd'hui ses insultes envers toi, c'est qu'il est dans le fond vexé de cette situation, que tu l'es jeté, son amour propre en a prix un coup, et c'est un caractère qui au lieu de te supplier de lui pardonner, il préfère jouer la carte des insultes et te rabaisser, te dire que tu auras été une erreur, mais tout ça est faux, il est en colère c'est tout ! et crois moi, même s'il l'avoue pas, il est aussi en colère contre lui-même, car il doit se rendre compte qu'il vient de casser quelque chose, fini la vie de famille que vous formiez !
Cela dit, j'ai bien l'impression que tu pourrais lui pardonner s'il te prouvait qu'il pourrait changer, ou modifier son comportement envers toi, car oui c'est le père de tes enfants, mais tu as encore et toujours des sentiments pour lui donc s'il le savait, faudrait voir sa réaction et savoir s'il serait prêt à faire en sorte de changer, pour que tu ais à nouveau confiance en lui, et surtout pourquoi allait-il sur ce genre de site, manquait-il de quelque chose ? voir si une routine ne c'était pas trop installé, voir si dans le fond il y avait pas un certain ennuie du quotidien même entre vous deux etc ...

C'est souvent çà qui se passe, un jour on se rend compte que même si on aime sa femme et ses enfants, parfois les hommes recherchent à nouveau un peu de piment, les femmes aussi d'ailleurs, par manque d'attention à la maison, on souhaite retrouver les petits moments d'excitations des débuts, le côté attirant, et attrayant des débuts de rencontres.

Je pense qu'il faut que tu puisses abaisser à nouveau les tensions, sans partir avec lui dans les insultes, s'il le fait alors prend sur toi, et dis lui (on reparlera quand tu seras calme), pour pas allez justement dans son sens, les insultes, ne fais que renchérir tout ça et la rancœur, faut penser avant tout aux enfants, et peut être en second plan, un espoir de vous remettre ensemble ...
Donc ok, il y a de la colère, mais aussi il faut qu'il puisse comprendre ton point de vue et ton ressenti, que tu as été blessé de sentir que ton homme, le père de tes enfants, drague ailleurs, faut aussi qu'il prenne ses responsabilité et voit les choses en face, sinon vous pourrez pas avancer.

J'espère en tout cas, qu'avec le temps les tensions diminueront et que le dialogue pourras s'installer ;-)
Image
Nay66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2019, 19:39

Re: Séparé après 9 ans de relation

Merci pour ta réponse effectivement une routine c'était installé entre nous on ne se fessait plus de petit moment tout les deux car effectivement je ressentais qu'il me cacher des chose j'ai etais réellement blaisser il ne s'en rend toujours pas compte puisqu'il me dit qui en a plus rien a faire de moi ect..... je pense pas quon pourra un jour recollé les morceau sa faut déjà un moment que notre couple ne fonctionner plus de plus apparament il a déjà trouver un appartement. Je voudrais juste avancer et ne plus penser à lui mais c compliquée après 9 ans passer avec un homme pour moi il a gâché notre vie de famille et tout est belle et bien terminé
Nay66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2019, 19:39

Re: Séparé après 9 ans de relation

Je me dit que peux être un jour il regrettera c'est parole qui on était très humiliante pour moi.
Répondre

Retourner vers « Amour »