Je n'arrive pas à oublier mon ex

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Je t'en pris :smilingeyes:
Image
shaw2612
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2020, 20:02

Re: Je n'arrive pas à oublier mon ex

Salut ma belle,
Je me balade et je ne peux pas m'empêcher de répondre à ton appel à l'aide qui date, certes, mais qui est très similaire à mon expérience.
Je suis sortie de ce sentiment horrible qu'est l'histoire que tu as vécu : c'était avec un garçon que je connaissais depuis la primaire, on a toujours été amis mais je savais qu'il m'aimait bien.
Moi je l'aimais beaucoup aussi et au collège on est sortis ensemble : en 5ème (où c'était un peu périlleux) et en 3ème (9 mois). Alors voilà, n'y a jamais eu d'histoire de tromperie à proprement parlé, mais j'ai retrouvé des messages avec ma meilleure amie qui m'ont brisés le coeur en milles morceaux.
Après ça c'étais l'enfer et il m'a quitté car j'étais devenue très difficile à vivre : ce dont je ne regretterai jamais, puisque je souffrais beaucoup de la situation.
J'ai mis 2 ans à m'en remettre. 2 années difficiles, mais qui m'ont permises de grandir et de me rendre compte de quelques petits trucs.
Premièrement, le temps est le meilleur médicament. C'est long, c'est dur, ça tue certes, il a des moments où tu te diras que tout va mieux, puis tu vas retomber tellement bas que ça va te faire encore plus mal que la rechute précédente, mais sache qu'au fond : oui, tu guéris. Peu importe notre age, une rupture, ça fait mal, et elle n'arrive pas avec le mode d'emploi.
Il faut que tu penses à toi, que tu évites de lui parler au maximum, même si bien sur que parfois tu vas lui reparler ET CE N'EST PAS GRAVE.
Il ne faut donc pas culpabiliser si tu lui reparle, mais ça me doit pas s'éterniser. Laisse le temps faire son travail, il le fait si bien. Il faut également être bien entourée, j'ai 2 merveilleuses amies qui ont vécus la même souffrance que moi, à peu près au même moment, et je ne serais pas là à t'écrire si elles n'avaient pas été là.
J'espère de tout coeur que ce message aura été inutile et que tu as déjà passé tout ce cap.
Derniers petits conseils : non, sortir avec une autre personne ne t'aideras pas à l'oublier, tu ne feras que blesser quelqu'un qui ne l'a pas mérité; et non, le temps que tu prends a t'en remettre ne te définis pas comme faible, il faut être patient, peu importe le temps, tout ira mieux.
Je te souhaite une bonne année.
Répondre

Retourner vers « Amour »