Je suis triste et désespérée

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Anna byy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2020, 16:59

Je suis triste et désespérée

Suite à une séparation très douloureuse avec mon ex avec qui je suis restée 3 ans et j’ai eu un enfant avec lui, j’ai rencontrée une autre personne de qui je suis vraiment tombée amoureuse très vite et lui aussi au début. Il était vraiment la personne que j’attendais et il a soigné mes blessures du passé. Avec lui j’avais repris espoir et je me sentais bien mais je manque de confiance en moi dans mes relations et surtout avec les trahisons que j’ai subis dans mon passé je manque encore plus de confiance. Du coup je pense avoir tout gâchée en lui faisant des crises de jalousie par peur d’aimer et d’être trahis encore. Je suis aussi tombée dans le piège de son ami qui m’a fait des avances mais que j’ai refusé plusieurs fois mais au final j’ai accepté car il insistait beaucoup et je ne sais pas réfléchir avant de faire quelque chose en plus je manque de confiance et je suis timide alors je n’ai pas su lui dire non. Donc suite à tout cela, il m’a quitté en me reprochant de ne pas l’avoir appelé quand son ami m’a fait des avances et me disant que je suis une fille facile et que je ne suis pas sérieuse. Après qu’il m’a quitté j’ai beaucoup pleurée et je trouvais sa injuste car dans mon cœur j’étais sincère et je ne voulais pas que les choses ce passent comme ça alors je lui ai encore fait des crises en le harcelant et en le suppliant de ne pas me quitté. J’ai aussi demandé à des amies d’essayer de discuté avec lui, ce qui l’a énervé encore plus car il n’aime pas discuté avec tout le monde. Maintenant ça fait 8 mois qu’il ne veut ni me voir ni me parlé et moi je l’aime encore très fort. Beaucoup de personnes me disent qu’il ne m’aime plus et qu’il ne me pardonnera pas et que je dois moi aussi passé à autre chose mais ces personnes ce basent que sur ce que l’on dit mais à vrai dire personne n’est dans son cœur et moi j’ai une forte intuition qu’il m’aime encore beaucoup. Oui ça peut paraître fou ou bête mais depuis que je suis petite j’ai des intuitions, parfois même des visions ou des rêves. En plus je crois en l’astrologie et lui est vierge et je pense que les hommes vierge sont très dur, rancunier, manque de confiance parfois eux aussi...
J’aimerais avoir d’autres avis si je suis complètement à côté de la plaque et peut être des conseils aussi si vous pensez que j’ai encore une chance avec lui comment me faire pardonner pour mon comportement.
Merci d’avance , bonne journée.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis triste et désespérée

Bonjour Anna,

Imagines toi qui est devenu si méfiante si toi tu lui aurais pardonné d'avoir céder avec une de tes amies ?? toi qui lui faisais tant de crises de jalousie !! j'en suis pas certaine, je pense que tu te serais senti trahi encore une fois, et tu ne lui aurais pas pardonné. Alors pourquoi lui le ferait-il ?
C'est là qu'on voit la réaction de chaque personne, il faut savoir se mettre à la place de l'autre, pour comprendre pourquoi elle réagit ainsi et comment pourrait elle réagir par la suite !

Je ne juge pas tes erreurs, parfois on peut se sentir si perdu, qu'on peut faire n'importe quoi, et n'en avoir même pas conscience, mais aujourd'hui après 8 mois, est ce que vous vous parlez encore ? elle est là la question, car si en effet vous avez coupé tout contact possible que lui soit passé à autre chose et ce malgré qu'il ait encore de l'affection pour toi, car même si on coupe les ponts avec quelqu'un, même après une rupture, même si on s'est senti trahit, cela n'empêche en rien d'aimer encore quelque part la personne, mais dis toi une chose, c'est qu'aimer ne suffit pas toujours, donc possible oui que tu ressentes cela, qu'il peut encore éventuellement avoir des sentiments pour toi, mais possible que ça ne lui suffit pas pour revenir, car il a perdu confiance en toi, donc quand je te dis qu'aimer souvent ne suffit pas, c'est vrai ! c'est pas juste le fait d'aimer une personne que le couple peut fonctionner, c'est tout le reste aussi ! donc, après 8 mois, si tu n'as plus de nouvelles du tout, tentes peut être une dernière chose : une lettre, met s'y tout ton cœur, explique lui le fond de ta pensée, dis lui à quel point tu regrettes et ce qu'il représente à tes yeux, que parfois les erreurs nous font grandir, qu'une erreur, ne signifie pas non plus que la personne est comme ça ... bref, écris lui disons la lettre de la dernière chance, et si après cela, tu n'as pas de suite, alors tu sauras qu'il faudra tourner cette page et te libérer de tout ça, pour avancer vers un autre chemin :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »