Je ne sais pas si je devrais le quitter

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Loona Lacey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 22:10

Je ne sais pas si je devrais le quitter

Salut les filles, c'est la première fois que je viens ici mais je suis trop perdue !
Ça fait 9 mois que je suis avec un garçon génial, il est vraiment très intéressant et très bien.
C'est une relation à distance donc c'est compliqué mais ça va
Depuis le début avant même de sortir ensemble on parlait énormément tous les jours
Sauf que maintenant on parle de moins en moins lui il est toujours occupé etc et j'ai l'impression de tout donner alors que lui il s'en fout
J'ai déjà essayé de lui en parler mais résultat c'est moi qui suis pas assez compréhensive...
Hier j'étais à une soirée et ya eu un énorme courant avec un gars qui est un pote de ma bande
Il me plaît de fou mais du coup il s'est rien passé même alors qu'on a passé la nuit ensemble à rigoler
J'ai réellement du me retenir...
Cette soirée ma fait encore plus douter déjà que de base je me demandais souvent si je le quittais sans l'envisager sérieusement tout de même
Je sais que je l'aime a mort et quil m'aime aussi mais j'ai vraiment besoin d'attention et j'ai l'impression qu'il y a un truc en moins... Ou en tout cas que ça va pas du tout
S'il vous plaît donnez moi votre avis !!

PS : j'ai déjà rencontré sa famille et suis proche de sa mère
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je devrais le quitter

Bonjour,

Pour les relations à distance, c'est compliqué je trouve, je pense que la 1ère chose qu'il faut savoir c'est si vous avez réellement la possibilité un jour de vous rapprocher, si vous tiendrez d'ici là, si votre amour est réellement fort. Car il est normal quelque part d'avoir quelques moments de lassitude un peu, relation à distance fait que oui, on se voit peu, voir pas du tout pour certaines relations à distance. Je ne sais pas si vous êtes vraiment loin l'un de l'autre, et quelle est la fréquence où vous pouvez vous voir, mais en tout cas, la seule question qui me vient tout de suite c'est si sincèrement il y a une vrai possibilité de futur ou pas entre vous, car sinon en effet tu loupes d'autres occasions et tu vis une relation illusoire !

Ne prends pas en compte le fait que tu es proche de sa mère ou des choses comme ça, c'est pas le fait que tu es proche de sa mère qui va déterminer si tu dois ou pas encore continuer avec ton copain aujourd'hui, mais si vous avez réellement un futur ensemble, alors oui je parle pas forcément de projets super concret, mais déjà si un jour vous pouvez vous rapprocher, vous voir plus souvent.
Une relation à distance en tout cas n'est pas donné à tout le monde, surtout lorsque c'est notre 1ère relation à distance, souvent on est super proche au début, justement parce qu'on se voit quasi jamais, ou très très rarement, mais après ça peut s'estomper car en effet, il n'y a pas d'interaction entre les deux personnes que dans le virtuel si je puis dire, le reste ça reste des messages, s'écrire sur le net ou se parler par téléphone, ou des cams, mais bon, c'est difficile car il n'y a jamais de contact physique.
En tout cas, essayes de bien visualiser si réellement tu peux encore tenir des mois ou des années comme ça avec lui, si ça en vaut réellement la peine, ne voit que ce qu'il t'apporte et non son entourage ou sa mère, c'est ta relation avec lui qui détermine les choses, pas son entourage. Que tu l'aimes encore, et que tu l'aimes sincèrement j'en doute pas, mais regarde aussi, si l'autre garçon que tu as rencontré n'est pas juste un moment un peu passionnel sur le moment, qui peut s'estomper dans les prochains jours, c'est pour ça, qu'il ne faut rien précipiter, pour savoir réellement ce que tu ressens, et faire le pour et le contre.

En espérant t'avoir un peu aider :winking:
Image
Loona Lacey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 22:10

Re: Je ne sais pas si je devrais le quitter

Merci énormément pour ton message qui me rassure ! En l'occurrence il est a Paris et moi a bordeaux...
Par rapport au gars de la soirée dont je parlais je fais que penser à lui depuis cette soirée 😭😭
Je pense aussi que peut être je me sentais seule etc mais j'ai jamais autant ri...
De plus il y a deux mois ça allait déjà mal avec lui et ma sœur ma demandé si j'étais heureuse avec lui mais en l'occurrence pas du tout...
Je ne sais pas si il se lasse mais son comportement me blesse profondément, d'autant plus qu'il me demande souvent de changer alors que moi je l'aime comme il est
Je me demande si il me trouve pas assez bien pour lui...

Ta réponse ma vraiment bien aidée concernant sa mère merci beaucoup ! 🥰
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je devrais le quitter

Coucou Loona,

Bon si j'ai pu un peu t'aider tant mieux :smilingeyes: je ne sais pas depuis combien de temps s'est produite cette soirée, si ça fait que quelques jours que tu as rencontré ce garçon, ou déjà plusieurs semaines, si ça fait que 5 à 10 jours, je te dirais d'attendre encore un peu, car comme j'ai pu te dire, parfois on est sur le coup de l'émotion encore, quelque chose d'intense que l'on a pu vivre, et qui fausse notre réellement jugement sur les choses concrètes de notre vie. Alors je ne dis pas que ce que tu as pu ressentir pour ce garçon n'est pas réel, mais parfois quand cette émotion forte retombe on peut se rendre compte que c'était un coup de chaud sur le moment :grinning3: quand fait on aime réellement la personne dont on est avec, et pas celle à peine rencontré, mais je peux comprendre quand même qu'il s'est passé un truc, une super entente, des fous rires, et surtout quelqu'un de bien là, à côté de toi !

Donc voilà, pour te faire comprendre que parfois il faut patienter avant de direct prendre des décisions qui peut être après tu peux le regretter car c'était pas du tout ça que tu voulais, et je ne parle pas que pour ton histoire, mais pour tout, méfies toi toujours d'une émotion forte que tu peux ressentir qui te chamboule tout, même si c'est réelle, prend toujours le temps de savoir si c'est bien un truc fort qui est passé, et pas juste momentané, pour ne pas te tromper ...

En ce qui concerne ton copain, en plus de savoir si vous avez réellement une suite dans votre histoire, pour ne pas dire je suis juste avec quelqu'un, alors tu devrais peut être être sincère avec, tu devrais lui expliquer que tu sens un changement de comportement, dis lui, que tu peux comprendre, que peut être il se lasse, sans s'en rendre compte, mais que toi, si tu ressens qu'il a moins d'intérêt pour toi, tu finiras par te détacher aussi, et peut être même être attiré par un autre, donc tu peux le mettre en garde et voir comment il prend tout ça !
Bien sûr il faut lui dire que tu as constaté tout ça, sans le dire avec un ton de reproche, car ce genre de discussion peut vite amener à une dispute, c'est pour ça, qu'il faut dire que tu peux comprendre, que le reconnaitre n'est pas une erreur, mais au moins ça aide, que de le nier s'il était réellement plus distant et peut être prit de lassitude ...
A toi il te demande de changer, alors je n'y apporte aucun constat ou analyse, car après je ne vous connais pas, ni vos caractères, seul lui peut déterminer s'il sens qu'une chose peut le déranger, ou que tu fais quelque chose qui n'est pas si bien que ça. Prendre les gens comme ils sont, oui je suis d'accord, c'est pas pour ça qu'il faut faire tout et n'importe quoi, ou que ça veut dire qu'on a pas de défaut, on peut demander à l'autre de s'améliorer en un point précis par exemple, on apprend de chacun d'ailleurs, personne ne fait tout correctement, c'est pour ça, que certaines choses on peut apprendre, changer, modifier les choses, donc regarde bien s'il a raison ou tort, mais en tout cas, je pense que la meilleure des façons c'est pas se refermé quand quelqu'un nous dit, ça tu fais mal ! change, on a du mal à pouvoir identifier nos défauts, nos erreurs, il faut juste que la personne en face soit juste aussi, et nous qu'on soit disons ouvert à ce genre de discussion, et qu'on puisse prendre du recul sur soi-même afin de voir si en effet on peut s'améliorer ou pas ...

Bon en tout cas, j'espère que tu pourras savoir pour toi, si réellement tu peux encore faire un bout de chemin avec lui, s'il est possible de remettre les choses en place et raviver un peu la flamme entre vous deux, ou sinon, changer de route, et te rendre compte que malgré ton amour pour lui, tu ne souhaite plus de relation à distance, que tout ça est devenu trop compliqué, difficile car vous vous voyez trop peu, et que personne ne peut te le reprocher, car tant qu'on a pas essayer on peut pas savoir si on peut tenir dans le temps ou pas, et surtout ne le quitte pas si l'autre garçon en fait n'a aucune réelle intention envers toi, pas que tu sois bercer d'illusion avec lui, et au final quitter ton copain pour un autre qui lui a juste passé une bonne soirée avec toi sans penser à autre chose ....

Voilà, je te dis à bientôt :winking:
Image
Loona Lacey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 22:10

Re: Je ne sais pas si je devrais le quitter

Coucou !
Encore une fois merci pour ton message qui m'a bien éclairée sur chaque point !
Dans tous les cas tu as totalement raison je préfère attendre, je suis pas prête à le quitter facilement parce que mine de rien je l'aime encore 🤷🏻‍♀️ et c'est sur que par rapport à l'autre garçon, il faut encore moins tirer des conclusions hâtives, dans les deux cas si je me dépêche je prend le risque de regretter et d'être encore plus malheureuse!

Concernant mon copain, ce qui me dérange vraiment c'est que je lui en ai vraiment parlé plusieurs fois en insistant sur ma douleur et pas sur sa "faute"... Je lui ai clairement dit que mon attachement envers lui fait que quand il m'ignore ça me blesse énormément
Sauf que tout le temps il me dit que je dois le comprendre etc et moi je me met a sa place donc maintenant j'attend même 24 h avant de lui demander ce qu'il se passe, et lui de son côté il fait rien du tout pour arranger ça
Je sais pas, je dois m'adapter à lui mais lui, si a plusieurs reprises je lui parle d'un problème qui me blesse et il essaye rien fin...je me dit qu'il s'en fiche de me faire mal et qu'il m'aime pas donc, si on va dans cette logique

Honnêtement les changements qu'il m'a demandé j'ai fait le plus d'efforts possible pour y arriver et lui même a souligné qu'il voyait mes efforts et que j'avais changé en mieux, du côté de ce qu'il me demandais
Du coup j'ai l'impression de tout donner mais que lui fais pas d'efforts du tout 😰

Dans tous les cas je vais attendre quelques mois ça c'est sûr, ou alors continuer jusqu'à ce que j'en puisse plus et en parallèle lui en parler aussi quoi
On verra bien ce que ça donne mais j'ai à peine 20 ans donc je peux bien attendre, surtout si ça peut aboutir à un couple solide

Pour finir merci merci merci tu m'as trop bien expliqué, je suis complètement apaisée 😘😘🥰
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je devrais le quitter

Je t'en pris, avec plaisir de t'avoir répondu :smilingeyes:
En lisant ton dernier message, je me disais que peut être tu devrais moins aller vers lui, essayer de faire en sorte que ça soit lui qui s'inquiète à nouveau pour toi. Disons que je ne sais pas qui viens vers qui à chaque fois en 1er, si c'est toi qui le sollicite plus que lui au final, si c'est le cas, alors oui il doit même pas se rendre compte qu'il s'occupe moins de toi, et attends bêtement que ça soit toi qui vienne vers lui, donc il pourrait ne pas se rendre compte quand fait, il fait pas plus d'efforts que ça de son côté, donc peut être qu'il faudrait changer de comportement envers lui, pour qu'il s'inquiète à nouveau pour toi ....
Bon là c'était une suggestion comme ça, car je ne sais pas si ça colle avec ce que tu vis aussi.
En tout cas, si petit à petit tu te détache un peu de lui, si tu viens moins vers lui, si tu fais moins attention à lui etc ... s'il t'aime il aura peur de te perdre car il sentira cette éloignement, donc il te sollicitera plus, s'il le fait pas, s'il te pose même pas de question, s'il vient pas plus vers toi alors que toi tu viens plus vers lui, tout ça démontrera que lui de son côté il est peut être moins amoureux, et s'est peut être un peu lassé de la situation, alors tu sauras quoi faire, et si ça vaut le coup de continuer ....

Tu es en période de test je crois :grinning3:
Image
Loona Lacey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 22:10

Re: Je ne sais pas si je devrais le quitter

Ben clairement c'est ce que je fais parce que même si c'est pour qu'il réponde tout les cent ans je préfère attendre que lui vienne hmmm...
Parce que j'ai pas envie d'envoyer un message pour être H24 sur le tel pour voir si il répond ☹️
Même la hier il m'a appelée il était hyper mignon il me faisait plein de compliments donc j'étais contente mais courte durée
Ce matin il me répondais pas alors qu'il mettait des stories 😭😭 pour moi ça veut dire qu'il veut pas me parler quoi, et même qu'il préfère mettre des stories que me parler fin...

Oui c'est totalement une période de test là 😅😐
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je devrais le quitter

Oui tu as raison, c'est étrange, pourquoi un coup être tout mignon comme tu dis, et un coup faire comme si il était distant !

Ben tu me diras :grinning3: ce qu'il en est après période de test, alors rassures toi, rien n'est pressé, rien n'est obligatoire, tu reviens seulement si tu peux, ou si tu le souhaite, c'est toi qui choisi :winking:
Image
Loona Lacey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2021, 22:10

Re: Je ne sais pas si je devrais le quitter

Complètement 😅 les prochains jours vont être décisifs (non ce ne sont pas les mots de Castex cette fois ci) 😂😂
Ohhh merci tes hyper gentille ! 🥰
Tu as Instagram ?
Bisous ☺️
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais pas si je devrais le quitter

ah oui pas mal :grinning2: :grinning2:

Non je ne suis que sur ce forum étant là pour essayer d'aider au mieux les filles posant diverses questions.
Alors à bientôt :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »