Relation toxique ..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
titiph91370
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2021, 13:39

Relation toxique ..

Bonjour tout le monde, c'est la premiere fois que j'ecris ici, car en effet je me retrouve dans une situation assez compliqué il faut deja savoir que j'etais en couple pendant 8 ans et j'ai eu un enfant de cette relation qui s'est terminé il y à 1 ans maintenant. Quelques temps apres j'ai fais la rencontre d'un homme ( un voisin ) des le debut il m'a dit qu'il ne cherchait rien de serieux donc moi qui sortais de ma longue relation j'ai accepter lui et moi on ce voyait assez souvent on s'envoyé des messages tout les jours pour parler de tout et de rien nous avions une tres bonne entente on ce voyait sans forcement qu'il ne se passe des choses ( sexuelle ) il me disait qu'il ne voulait pas que je le trahisse ( ne pas aller voir ailleurs ) entre nous il y avait une reelle alchimie ( niveau sexe ) je n'ai meme jamais vécu cela avec un autre et je pense que l'alchimie ne se ressent pas que d'un coté .. il faut savoir aussi que quelques mois avant il sortait d'une relation de 4 ans qui s'est mal terminé il a fait un peu le con et la nana la fait payé en le fesant esperé et puis elle est partit avec un autre je sais qu'il en a souffert enormement il m'en a parlé plusieurs fois .. une fois je suis aller me promene avec mon fils et j'ai croisé 2 amis je leur est dit de passer chez moi un peu donc nous sommes aller chez moi et cette homme etant mon voisin il m'a vu rentré avec eux dans la residence et bien dans la minute je recevais un message de lui me disant tu fais quoi de beau .. je me suis attaché à lui enfin plutot à notre entente et biensur notre alchimie car pour moi les personnes formant un "plan cul" ne se voyent pas si souvent, ne se parle pas si souvent et n'empeche pas l'autre d'aller voir ailleur.. et je me suis donc lancer en lui fesant part de mon attachement, il à tout de suite fait un pas en arriere en me disant que il ne voulait pas se posé avec une personne ayant un enfant je l'ai tres mal pris et je n'arrivais pas à accepté se fut le debut de 5 long mois à vouloir le faire changer d'avis en lui envoyant messages sur messages en allant sonner chez lui ect ect .. une fois on discuté par message et puis il m'a dit qu'il n'avait pas trop le moral je cherchais à comprendre pourquoi il m'a repondu cherche pas je ne te le dirais pas et bien le soir meme à 1h30 du matin il vient sonner chez moi en etant dans le mal et en me disant on peu vraiment pas aller plus loin ensemble ect ect .. vers la mi novembre je me suis dis je vais arreté de me rendre malade pour lui il faut que j'arrete du coup pendant 5 mois nous ne nous sommes pas parler et puis voila que je croise un amis à lui sur tinder .. je le like il me like .. nous commençons à discuté et ... ?? le soir meme monsieur le voisin m'envoie un message " tu fais quoi ce soir " " ca va ? " je ne lui ai pas repondu et j'ai continué ma conversation avec son pote en ayant aucun sous entendu je ne serais surement pas aller plus loin avec lui etant donner que je tiens encore beaucoup à monsieur le voisin .. le lendemain il me renvoie donc un message " c'est dommage on aurait pu se voir si tu etais la " j'ai repondu quelque jours apres et nous avons discuté en se disant que peut etre pourrions nous nous revoir .. il m'a bien dit il faut que ce soit clair dans ta tete .. bref au final nous ne nous sommes par revu pour le moment et il ne me parle pas tant que sa au final .. qu'en pensez vous ? j'ai l'impression que je lui plais beaucoup mais que il a reellement un blocage sur le fait que je sois maman .. ou alors s'en fou t-il de moi ? comment faire pour le faire changer d'avis ? cela est il possible ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relation toxique ..

Bonjour,

Ce que je comprends, c'est que dès le début il a été clair, il ne voulais pas d'une vrai relation de couple, même si votre relation était basé sur une belle entente, à vous voir régulièrement, à discuter de beaucoup de choses, et à être fusionnel niveau sexuel, je pense que ça lui suffisait. Lui c'est contenter de ça, alors que toi un attachement plus grand s'est développé en toi.
Je ne te reproche pas d'avoir essayer de l'emmener là vers ce que à quoi tu aspirais et souhaitais, mais comme tu as pu le voir, ça l'a refroidis, car lui n'a apparemment pas changé de vision, il aime votre relation, mais sans avoir toutes les responsabilité derrière, et devoir accepter ton enfant, même s'il a rien contre ça, je pense qu'il n'a pas envie d'avoir tout ça sous sa responsabilité.
Ceci dit, c'est pas parce qu'il ne souhaite pas avoir une vrai relation de couple avec toi, qu'il n'y avait rien de sérieux, d'ailleurs tu l'as remarqué toi même, il souhaitais une relation sans trahisons à côté, que vous partagiez tout ça que tous les deux, sans allez voir ailleurs, donc oui il t'apprécie beaucoup pour moi, mais il faut bien faire cette différente, c'est toi sans tout le reste à côté.

Donc à toi de voir surtout ce que tu souhaite aujourd'hui, un homme pour reconstruire une vrai vie de famille où te contenter de ce qu'il t'offre, en espérant qu'un jour peut être il s'attache réellement à toi et qu'il ait envie de plus, car oui ça aussi c'est possible, mais il faut te dire que c'est qu'une possible option en plus, et tu ne dois pas attendre que ça se produise forcément, donc à toi de voir si ça te convient, ou pas ...

En espérant t'avoir aidé :winking:
Image
titiph91370
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2021, 13:39

Re: Relation toxique ..

Honnetement je suis prete à retrouvé la relation que nous avions avant pour justement qu'il s'attache à moi et lui montré que j'ai changer car à cette epoque je venais de me separé quelques par j'etais seule et j'avais besoin de quelqu'un et aussi j'allais rendre mon appartement pour retourné chez mes parents avec mon fils, le moral n'etais pas la maintenant j'ai retrouvé confiance en moi et je sais que je vais avancé ect mais j'espererais toujours plus avec lui car quelque part je sais que si ça devenait serieux entre lui et moi ça pourrait etre une super histoire .. maintenant quand on se parle c'est tres froid il me repond une fois sur deux donc biensur j'evite de le submerger de messages mais il repond pas ce matin je lui ai dit je peux passer cette aprem si tu veux j'ai rien de prevue il m'a dit je ne peux pas aujourd'hui je lui ai dit "d'acc tu sais tout est tres clair maintenant et je suis bien seule le passé c'est le passé et ca me ferait tres plaisir de te revoir mais t'inquiete une prochaine fois" il n'a pas repondu .. je sais pas comment retrouver la relation que nous avions auparavant .. j'ai l'impression que quand il a appris que je parlais avec son pote ca la rendu jaloux mais que comme il a vu que j'etais encore la en lui disant que j'acceptais de le revoir ca la rassuré et donc maintenant il ne prete plus attention à moi ..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relation toxique ..

Je comprends, et je me doute que lorsqu'on rencontre quelqu'un on se dit, ça sera une histoire simple, sans engagement, et l'un des deux finis toujours par vouloir plus, et du sérieux .... c'est normal, après tout, je trouve ça d'un compliqué de pas s'attacher à la personne sans demander plus, mais après faut aussi ne pas forcer l'autre ... donc oui c'est compliqué

En tout cas, je pense pas que ça soit l'histoire avec son pote réellement, je pense que c'est parce qu'il a du sentir que tu t'étais plus attaché, et que tu souhaitais plus avec lui, et moi je pense qu'il ne peut pas te donner ce que tu veux, il souhaite garder une part de liberté, donc c'est peut être pour ça qu'il est moins présent, et garde ses distances. Car s'il souhaitait juste te garder disponible quand lui en aurait eu envie, ses réactions là, n'auraient pas été les mêmes ...
Après tout ça reste mon analyse, selon ce que tu décris, mais dans tous les cas, il va falloir que tu lui dise simplement, que tu souhaite retrouver cette relation simple entre vous, sans qu'il n'y ai de choses imposées par l'un ou l'autre, enfin ce qu'il demandait au début quoi, tu peux lui dire, que tu as accepté qu'il ne souhaite pas plus s'engager, et que tu espères donc retrouvez cette relation simple mais très sympathique avec lui ... et tu verras bien s'il répond ou pas, s'il répond pas tout de suite, laisse lui le temps, de revenir de lui-même ... essayes de ne plus lui envoyer de message, car il faut toujours laisser la personne se rendre compte par elle-même si elle a un manque envers l'autre ou pas, si tu lui envoie toujours des messages en 1er ça risque de finir par le lasser ou de pas se rendre compte ce que tu représente pour lui ...

Voilà en espérant que tu pourra retrouver ce que tu cherches avec lui :winking:
Image
titiph91370
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2021, 13:39

Re: Relation toxique ..

Bonsoir, je repost aujourd'hui car j'ai besoin d'un avis un soir il voulait que l'on ce voit du coup je ne voulait pas qu'il croit que je saute sur l'occasion pour le voir donc je lui ai dit non il a insister toute la soirée et nous nous sommes vu le lendemain depuis plus de nouvelles .. cela fait 3 semaines je ne comprend pas .. il insiste et ensuite il n'y a plus personne..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relation toxique ..

Coucou,

ça rejoins ce que je te disais, il insiste pour te voir et te veux dispo quand lui le désire, mais ça ne marche pas comme ça ! il va falloir que tu sois forte la prochaine fois et dire Non !! et ne pas succomber, car il refera pareil, il ne te donnera plus aucune nouvelle pendant de longues semaines, donc non, faut plus te laisse faire, et lui dire que ça ne t'intéresse plus ! sinon il va jouer avec toi comme ça encore combien de temps ?? est ce ça que tu souhaite ? je ne pense pas, donc soit ferme, et coupe le de tes contacts ...
Image
titiph91370
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2021, 13:39

Re: Relation toxique ..

Coucou,

Honnetement je n'y arrive pas je pense trés souvent à lui et je me dis sans cesse que peut etre il est comme ça car il n'est pas pret, si il revient toujours je ne peux m'empecher de me dire qu'il m'aime bien mais qu'il n'est simplement pas pret.. j'aimerai beaucoup le faire changer d'avis.
titiph91370
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2021, 13:39

Re: Relation toxique ..

Et j'ai essayer de faire d'autres rencontres, mais j'y arrive pas je ne suis à l'aise avec aucun..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relation toxique ..

Seule toi peux savoir si ce genre de relation peut te convenir ou pas, si tu es ok pour le voir quand lui le désire ou si a un moment tu en auras marre, car dans le fond, je peux comprendre que tu te sentes bien qu'avec lui, mais crois tu que tu sois obligé de subir ça ? seulement que lorsque lui ai envie ? qu'il soit près ou pas, on peut pas non plus disposer d'une personne comme bon nous semble et après l'a laissé en plan sans nouvelles pendant des semaines, donc c'est pas parce que tu te sens bien qu'avec lui qu'il faut accepter sa manière d'être envers toi, et faire ce qu'il veut avec toi et accepter ça, et lui trouver des excuses comme dire il n'est peut être pas près, c'est pas pour ça qu'il doit pas te respecter !
Donc à toi de voir si tu veux continuer à subir ses volontés ou lui imposer une manière d'être avec toi ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »