Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Sunnymoon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2021, 11:13

Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Salut les filles! Je me présente, je suis une fille de 24 ans et pour les cours j'aimerai faire un travail sur les règles chez les ados ! Je trouve que le sujet est super interessant, on en parle pas souvent, mais souvent on aimerait !

Si certaines d'entre vous sont d'accord de m'aider, vous pouvez commencer par vous présenter ici et m'expliquer comment se sont déroulées vos premières règles ! (on vous en avait déjà parlé? Comment l'avez vous pris ? votre réaction? Quel type de protection, pourquoi ? Comment ca se passe à l'ecole? Les symptomes etc )

Merci à vous ! :beaming: :beaming: :beaming:
Avatar du membre
Faedolen-Lily
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2021, 13:13

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Aloooors ! Déjà tu as bien fait de choisir ce sujet parce que c'est vraiment hyper intéressant et personne ne s'y intéresse suffisamment.

Je m'appelle Lily et j'ai 19 ans. J'ai eu mes premières règles à 13 ans, en 4 ème. C'est arrivé un soir, juste avant que j'aille me coucher. J'en avait déjà un peu parlé avec ma maman mais malgré tout c'était assez perturbant surtout que je n'avais ressenti aucune douleur et aucun signe avant coureur. Je me suis sentie un peu dépassé sur le moment mais ma maman était à la maison donc je suis allé lui parler et elle m'a expliqué que c'était normal et elle m'a montré plusieurs types de protection et comment les mettre. J'ai choisi la serviette hygiénique et ça reste la protection que j'utilise le plus.

Tu demande ensuite comment ça se passe en cours. Je me souviens qu'au début c'était assez gênant, je n'arrêtais pas d'aller aux toilettes vérifier que tout était en ordre. Mais avec le temps je m'y suis fait. 😉

J'espère que ça t'aura aidé !

😘
Clarinette53
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2021, 17:39

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

J'ai 15 ans, j'ai eu mes règles à 13 ans. C'était le midi et j'étais chez moi. Ma mère m'avait acheté un livre très complet. J'ai utilisé des serviettes hygiéniques car ma mère en utilisait. J'avais très mal au ventre.
Pour les cours c'était difficile car j'ai des règles abondantes et mes prof ne voulais rien savoir mais maintenant je gère bien.
Ma mère n'était pas très ouverte, on en parle très peu. Je me posais beaucoup de questions car je ne réagissait pas comme mes amies et mon médecin m'a dit que j'ai une endométriose.
J'espère que tu as tout ce dont tu as besoin et bonne chance pour ton travail.
Sunnymoon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2021, 11:13

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Merci les filles ! Et c'est un sujet sur lequel vous parlez souvent avec vos amies ou proches ? avez vous plus facile de façon virtuelle :) ? Vous avez déjà posté sur le forum à ce sujet ? :-)

Clarinette, le livre t'a aidé? Ca t'a convenu comme manière de faire ou tu aurais préféré qu'on t'en parle en "vrai"?
Clarinette53 a écrit :J'ai 15 ans, j'ai eu mes règles à 13 ans. C'était le midi et j'étais chez moi. Ma mère m'avait acheté un livre très complet. J'ai utilisé des serviettes hygiéniques car ma mère en utilisait. J'avais très mal au ventre.
Pour les cours c'était difficile car j'ai des règles abondantes et mes prof ne voulais rien savoir mais maintenant je gère bien.
Ma mère n'était pas très ouverte, on en parle très peu. Je me posais beaucoup de questions car je ne réagissait pas comme mes amies et mon médecin m'a dit que j'ai une endométriose.
J'espère que tu as tout ce dont tu as besoin et bonne chance pour ton travail.
Je me souviens mes premières règles ma maman avait passé l'après midi a en parlé avec sa meilleure amie qui avait 2 filles de mon âge en disant qu'il fallait nous préparé etc, et quelle allait aller des protections parce qu'elle n'était quasi pas reglée. On a quitté chez son amie assez tard et les magasins étaient fermé, donc on est rentré à la maison, en se disant qu'on irait une autre fois , de toute façon c'etait pas urgent vu que j'étais pas encore réglée.. Je suis allée aux toilettes et là... SURPRISE.
J'ai appelé ma maman et elle a été acheté 3 types de serviettes différentes et 2 paquets de tampons XD
Avatar du membre
Faedolen-Lily
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2021, 13:13

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Hello !

Je suis assez ouverte sur le sujet et que ce soit avec mes amies ou ma maman, il n'y a pas de tabou pour ça ! :winking:
Camilla17
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 21:29

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Hey,
Je ne sais pas si le ton sujet est encore actuelle mais j’ai très envie de répondre, car c’est un sujet qui est encore trop tabou et je trouve cela cool de pouvoir en parler librement 😃
Alors j’ai sauté une classe donc j’avais comme 1 an de retard… je me sentais en retard 🤷‍♀️ alors que pas du tout j’étais en 5 ème et c’était logique, peu de personnes ont leurs règles en 6 ème…
C’était donc fin 5 ème et j’étais en soirée pijama chez une amie, j’ai été au toilette et j’ai eu mes premières règles… j’étais tellement contente ! Je me sentais comme une fille « normale »… j’ai donc eu mes premières règles a à peine 12 ans…
Maintenant j’ai grandi et je me suis rendu compte que je n’étais pas du tout en retard…que on est toutes différentes et notre corps n’est pas fait pareil ;-)
Avatar du membre
Lucie-Lili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2021, 13:42
Localisation : 74

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Camilla, comment ça s'est passé ensuite chez ton amie ? Tu lui a dit ? Tu as utilisé quoi comme protection ?
Avatar du membre
Lucie-Lili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2021, 13:42
Localisation : 74

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Pour moi, ça s'est passé en été pendant mes 12 ans. Ma mère était partie en vacances avec ses copines, mon père travaillait toute la journée, j'était donc toute seule quand ça s'est passé. Je lisais un livre dans mon salon en buvant du thé pour faire passé le mal de ventre que j'avais depuis le matin. D'un coup je sens que je suis humide ne bas, naivement je me dit que j'ai eu une fuite de pipi, je me lève, je remonte ma jupe et je vois du sang dans ma culotte, bon je reste calme en apprenant la nouvelle. ma mère m'en avait bien parlé, je vais dans la salle de bain mettre un tampon (c'est ce que mettait ma mère alors je voulais faire comme elle), mais je galère a le mettre debout assise ou accroupie, ça m'énerve, j'appelle ma mère qui me donne une astuce, je l'entends le dire a toutes ses copines. Entendre le sourire chez ma mère me fait sentir bien, j'était enfin une grande =) ça duré 5 jours, puis de semaine de répi, puis 3 jours, puis un mois et ça se stabilise =)
Camilla17
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 21:29

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Lucie-Lili a écrit : 13 sept. 2021, 13:36 Camilla, comment ça s'est passé ensuite chez ton amie ? Tu lui a dit ? Tu as utilisé quoi comme protection ?
B
Je l’ai directement dit à ma copine. Elle m’a donné des serviettes hygiéniques et des tampon.
Je ne savais même pas où les tampons se mettaient. J’ai donc opté pour les serviettes.
J’ai envoyé un petit message discrètement à ma mère… qui voulait venir me chercher mais moi je m’amusais bien donc j’ai préféré rester.
Avatar du membre
Ombe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2021, 13:57
Localisation : France

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

J'ai 11 ans et bientôt 12, je suis en 5e. J'ai eu mes premières règles à 10 ans c'était à Vulcania. Je m'en suis rendue compte le soir en rentrant chez nous. MA mère en a parlé tout la soirée et a aussi pleuré.J'utilise que les serviettes car j'ai encore du mal à mettre des tampons. J'ai très mal au ventre à chaque fois et j'ai pas eu de signe avant.
OmbeMoon
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Moi c'était il y a pas très longtemps : 12 ans et 2 mois. J'allais aller à la danse et j'ai remarqué ça :grinning3: Ça a duré une semaine après ! Moi j'utilise seulement des serviettes et des culottes de règles. Voilà ! :blowing:
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Moi au début de la 5e (je suis en 4e)

Par contre, je ne sais tjs pas mettre de tampon ...
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »