Page 1 sur 1

Automutilation

Posté : 27 sept. 2021, 20:45
par Ilolona
Coucou les filles, je voulais vous parler d'un truc que j'ai fait il y a 1h.. J'ai pété un câble, pris un compas et.. 🦓
J'en ai parlé à ma bff, qui a pleuré, et du coup je me sens mal maintenant.. Que faire ?

Re: Automutilation

Posté : 27 sept. 2021, 23:41
par Capucine
Bonjour Ilolona,

Déjà le question est, te s'en tu si mal pour devoir faire ce genre de chose ??
Crois tu que c'est une solution de se faire du mal, et en avoir par la suite des cicatrices que tu risques de garder toute ta vie ... je dis ça, car j'ai déjà pu voir des jeunes filles regretter amèrement s'être fait ce genre de chose, à en cacher leur bras !
Donc oui bien entendu on peut avoir mal, souffrir, mais réfléchis si c'est la meilleure solution de faire ça ? en général quand on fait ça, c'est que psychologiquement on va très mal, à tel point que ce faire mal physiquement c'est soulager entre parenthèse un instant la douleur que l'on ressent en nous. Donc si tu sens que ce que tu vis c'est vraiment grave, il faut que tu puisses en parler, pour trouver des solutions, et pas rentrer dans ce genre de cercle vicieux à te faire mal physiquement, car il est dur d'en sortir après, alors confie toi, que ça soit à l'un de tes parents, ou quelqu'un dans ton école, mais prend le problème tout de suite, pour ne pas sombrer

Je sais pas si j'aurais pu t'aider, mais s'il te plait, réfléchie aux conséquences avant de te faire plus de mal

Re: Automutilation

Posté : 08 oct. 2021, 11:12
par florillege
Bonjour Capucine,
Tu sais généralement ce genre d'acte se fait par impulsion et pas par une action réfléchie. La réflexion vient après et tu es consciente de ton acte. Je ne m'automutile pas, je fais de l'auto-destruction, encore une autre cochonnerie qui en résulte d'un mal-être.
La solution je ne la connais pas, mais en parler à ses proches, il y aura plus de la culpabilité de leurs parts, que de la compréhension. Sans que ce soit de la méchanceté évidemment. Voir un psy, trouver le bon c'est autre chose. Parler à une amie, il faut vraiment être bien intime et sur d'elle. Parler avec une personne dans son cas, permet de savoir que l'ont bien comprise. Connaitre le facteur déclenchant est important.
Je pense qu'il serait bien qu'elle trouve dans son entourage ou non, une personne dans son cas.
Lorsque la raison correspond à l'action, c'est merveilleux. Mais lorsque l'action ne correspond pas à la raison, c'est très difficile de l'expliquer.
Dans tous les cas il ne faut qu'elle se renferme sur elle-même.

Re: Automutilation

Posté : 02 nov. 2021, 18:33
par Ilolona
Coucou, merci de m'avoir répondu :smilingeyes: en fait ça va mieux, c'est juste les cicatrices qui restent donc ma mère m'avait demandé ce sur c'était, j'avais inventé un truc (que je m'étais accroché à un grillage), mais je vais mieux :beaming:

Re: Automutilation

Posté : 04 nov. 2021, 15:41
par Capucine
Je suis bien contente de savoir que tu vas mieux :grinning: alors surtout prends soin de toi :winking: