Premier amour

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Littlebunnygirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2021, 21:26

Premier amour

Hello...
Je suis une élève de 3ème année secondaire en Belgique, en France ça équivaut à la 3ème année au collège. Je suis encore une enfant et jusqu'il y a 3 semaine j'estimais que j'étais trop jeune pour une relation amoureuse.
Mais voilà, depuis la rentré scolaire quelqu'un a capté mon attention, jusqu'ici quand j'avais un petit crack sur un garçon je ne souhaitais pas sortir avec lui, juste continuer à l'admirer et le voir heureux, bref juste des amour de gosse innocent.
Enfin bon, dès le jour de la rentré je l'ai remarqué. Au départ je me suis juste dit qu'il avait l'air sympa et que ça serait un bon pote.
On a sympathisé et on s'est rapproché physiquement. Pour moi c'était un peu du flirt et ça en est toujours, je n'esperai pas plus. Très vite les filles de ma classe m'ont fait remarquer qu'il me regardait beaucoup en cours et que j'étais la seule fille avec qui il parlait de lui même, taquinait et touchait (jouer avec mes cheveux, se mettre derrière moi pour m'attraper les joues (il y a le masque), me tapper la tête (je mesure 1m55 (13 ans) et lui 1m72 (13-14 ans), m'utiliser comme accoudoir, etc...)
Au début ce n'était que les filles mais peu à peu les garçons on commencer également ! (8 garçons dans une classe de 22, ils font tous partit du même groupe d'amis depuis les primaires) Face à ça notre professeur de néerlandais (en Belgique on apprend le néerlandais) qui est aussi notre professeur favoris et qui est connus dans l'école pour faire des prophéties d'amour entre les élèves qui se réalisent à également commencé à s'y mettre. Personnellement ça ne me dérangeait pas puisque je sentais que peu à peu je tombais amoureuse mais lui nit bloqué.
Je me rend biens compte qu'il n' est pas indifférent à moi et pourtant parfois j'ai tendance à croire qu'il me déteste car il est assez froid de temps à autre.
Je ne sais pas comment il pense, est-ce que je dois attendre qu'il se déclare (ce qui est probable puisque ses amis se sont toujours déclaré). Où si je dois y aller de moi même... J'aimerais en parler aux filles de ma classe mais j'ai beaucoup de mal à m'ouvrir à mes amies, à cause d'un harcèlement appliqué par mon ancienne meilleure amie.
Je veux sortir avec lui, je sais que j'ai mes chances et je veux vraiment que cette relation débute. Mais si je me prend un râteau ça risque d'être froid toute l'année puisque c'est encore le début de l'année.
J'aimerais savoir comment faire évoluer cette relation. Et surtout d'après vos expériences savoir comment il pense, si un mec acceptera de sortir sans être sur de ses sentiments ect...
Merci beaucoup et bonne soirée
Littlebunnygirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2021, 21:26

Re: Premier amour

Ah oui, niveau physique je me trouve personnellement plutôt mignonne, je sais que c'est son avis aussi. Je suis petite et j'ai un visage comme on me le dit "cute".
Littlebunnygirl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2021, 21:26

Re: Premier amour

Et encore rectification ! Je suis en 2eme année secondaire donc en France en 4eme college
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Premier amour

Bonjour :winking:

Tout d'abord, je dois te dire que même à travers ton message je te trouve mignonne, tu m'as l'air d'être une jeune fille adorable, gentille, :smilingeyes:
En ce qui concerne ton histoire, pour moi il est attiré par toi, ça se senti qu'il t'apprécie, et possiblement plus que bien, ça se voit quand un garçon taquine une fille, la regarde, il essaye de se rapprocher d'elle, de trouver des excuses pour la toucher, et se rapprocher d'elle.
Maintenant je pense que vos entourages est un problème, car si parfois il est en retrait, s'il devient froid, c'est parce que les autres à force de parler de vous deux, ça doit l'intimider, eh oui ! c'est délicat d'évoluer dans une relation même amical, quand les autres s'en mêle ont peut devenir gêné, maladroit, et puis vous êtes encore jeune, donc tout ça joue, on est pas sûr de soi, de faire bien les choses, de plus lui comme toi vous savez pas ce que l'autre pense, au final il doit penser comme toi :grinning3: est ce qu'elle peut avoir des sentiments pour moi ? ou je vais me prendre un râteau, tout comme toi, tu te pose les mêmes questions ...
Donc mon conseil serait pour le moment ne fait rien enfin ne va pas tout de suite te griller, même si ça ne sera pas forcément le cas, mais ce qui serait mieux c'est que tu renforce votre lien amical, rapproche toi plus de lui, rigole avec lui, plaisantes, aide le si besoin, complimente le ( ah oui ça c'est important) car ça démontre que tu t'intéresse à lui, c'est lui dire avec subtilité, tu peux lui dire que tu le trouve vraiment sympathique, ou sympa, ou qu'il a bien fait telle ou telle chose, enfin tu vois
Plus votre complicité sera plus forte, plus ça peut devenir plus facile pour dévoiler des choses par la suite :winking:

En espérant que ça pourra t'aider et te donner des idées
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Premier amour

Bonjour !
Si j’étais toi, je ne dirais rien à mes amies : certaines des miennes l’ont dit à tout ma classe quand je leur ai dit que j’avais j’en crush
Tu devrais te rapprocher encore plus de lui pour lui montrer que tu l’apprécie, parce que là, c’est presque sur qu’il est amoureux de toi, et puis voir ce qu’il se passe
Si au bout de 2-3 semaines il ne se déclare pas, éloigné toi pour lui manquer mais pas pdt plus d’une semaine, s’il ne t’avoue pas sa flamme après ce délai, avoue lui tes sentiments
Il est peut-être trop timide et a peur que tu ne l’aime pas plus
En tout cas, dis nous comment ça évolue !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »