Ma mère refuse l'Internat

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Ma mère refuse l'Internat

Bonjour à tous. Je sais que le sujet est un peu long mais svp prenez le temps de le lire🥺
Alors voilà je ne sais pas si vous connaissez cet établissement, mais j'aimerais m'inscrire à la maison d'éducation de la Légion D'honneur pour mon année de 3e (je suis actuellement e
4e et j 'ai de très bonnes notes et beaucoup de motivations donc je pense ne pas avoir de mal à être admise). C'est un très bon collège en internat pour filles avec un cadre de travail extrêmement rigoureux. Je vois ça comme un nouveau défi, une motivation pour réussir.
Cependant, j'en ai à peine touché un mot à table avec mes parents, sans mème avoir le temps d'expliquer POURQUOI j'avais tellement envie d'aller dans ce pensionnat que ma mère refuse catégoriquement. Elle pense que je veux juste quitter mes parents et ma maison (alors que je reviens tous les week ends) et que je m'ennuie avec eux (ce qui n'est pas faux😅) Ma mère est naturellement surprotectrice, mère poule(elle doute même de mes capacités à traverser la rue) donc pour elle, quitter la maison avant 18 ans, c'est impensable. J'en ai reparlé plusieurs fois avec elle mais pense toujours que c'est"une année de mon enfance de ratée", et qu'elle "ne pourrait pas passer ne serait ce que une minute sans moi". Je suis désespérée, svp pourriez vous m'aider à trouver une solution pour la convaincre de me laisser m'inscrire dans cet internat, toute remarque est bienvenue. Merci beaucoup en tout cas d'avoir lu tout mon récit.😌
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Ma mère refuse l'Internat

Je connais cet Internat !!!
Alors, c’est drôle, ma mère est exactement l’inverse de la tienne :
Je suis en 4e aussi et l’année dernière, elle voulait m’obliger à aller dans un internat catholique
Heureusement pour moi, mon père lui a dit non
Si ta mère ne veut pas, demandé à ton père de t’aider à faire pression
Donne nous des nouvelles
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Ma mère refuse l'Internat

Super idée j'y avais pas pensé, c'est vrai que mon père est plutôt de mon côté. Merci beaucoup je vais essayer hehe😄😄
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Ma mère refuse l'Internat

Trop bien !!!
J’espère que ça va marcher
Ma cousine y est allée et elle a adoré !!!
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Ma mère refuse l'Internat

C'est encore pire j'en ai marre :pensiveface:
En voiture mon père faisait une blague au sujet de l'école, il disait qu'il devait instaurer la même école pour les garçons là ma mère réagit: "Ah bon? Car c'est une école pour fille? C'est hors de question que tu ailles là bas! Les écoles non mixte, c'est néfaste et en plus quand j'allais au collège on voyait tout de suite les filles qui étaient dans des primaires non mixtes, elles avaient des comportements bizarres"
Je sais pas trop comment faire, peut être je devrais faire un exposé ou un truc comme ça pour qu'elle m'écoute et que je puisse la convaincre car quand je lui parle elle m'écoute jamais... vous en pensez quoi?
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Ma mère refuse l'Internat

C’est trop triste 😭
Tu dois être tellement déçue et frustrée
Regarde le site internet et fait des recherches internet pour voir les bienfaits des écoles non mixtes
Je te conseilles aussi de ne pas remettre le sujet sur le tapis jusqu’à ce que tu es fini de préparer la présentation pour que ta mère ne se braque pas encore plus
Après, essaye de trouver des compromis par rapport aux inconvénients
Dis aussi que vous pourriez au moins préparer un dossier juste pour voir si tu es reçue
Insiste sur le fait que tu voudrais vraiment y aller et que c’est important pour toi
Bonne chance !!! 🍀
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Ma mère refuse l'Internat

Merci beaucoup pour ces conseils :grinning2:
En effet je vois sur internet que la non mixité est tout aussi bien que la mixité je vais pourvoir l'expliquer à ma mère
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma mère refuse l'Internat

Coucou,

Il y a peut être une solution, tu devrais leur dire qu'avant de juger un endroit peut être il faudrait allez le visiter :winking: allez y tous ensemble, il doit bien y avoir un moyen de prendre rendez vous, de vous faire visiter les lieux, et qu'on puisse vous expliquer un peu comment ça se passe, comme ça ta maman pourra aussi poser des questions, demander si le fait que ça soit un internat de filles si c'est mieux ou moins bien, après au moins les filles pensent plus à leur étude qu'aux garçon ! je pense que ça peut être une de leur réponse, mais bon, en tout cas, visiter les lieux, ça n'engage à rien, ça tu peux leur dire :winking:
Image
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Ma mère refuse l'Internat

C'est une super bonne idée, merci beaucoup capucine!
Après pour la visite je ne suis pas sûre que c'est accessible, mais comme le dit Roxanne je pourrais préparer un dossier, si j'ai la chance qu'il soit sélectionné j'aurais un entretien, comme ça on pourra en savoir un peu plus.
Mais j'adore ton idée je vais voir sur internet si on peut le visiter(décidément ça devient vraiment mon passe temps, aller chercher des infos sur le web😂)
En tout cas merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses :smilingeyes:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma mère refuse l'Internat

:grinning3: c'est sûr, mais bon tu as l'air super motivée donc tant mieux.
Il y a peut être des journées portes ouvertes ? après tout ça m'étonnerais qu'on puisse pas allez visiter une école ou même un internat, je peux comprendre les parents qui aimeraient allez voit à quoi ça ressemble et parler au directeur ou directrice, pour poser des questions sur le fonctionnement etc ...

En tout cas, en espérant qu'au ça ils voudront bien :winking:
Image
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Ma mère refuse l'Internat

Help les filles

J'ai trouvé le problème 😃😃
À table mon père a fait une remarque encore sur la légion d'honneur et ma mère ne faisait que de l'ignorer, après ils se sont disputés et ma mère prenait ça comme une trahison que mon père prenne mon parti, je suis allée voir ma mère ça s'est fini en pleurs de moi et mon frère, ça ne s'est pas très bien passé mais je pense que désormais elle pourra être plus réceptive.
J'ai compris pourquoi elle refuse! Elle trouve que je suis trop jeune pour quitter le nid familial, que je ne serai Totalement indépendante que à mes 18 ans. Aussi elle essaye de me convaincre de choisir un autre collège privé près de chez moi, donc je pense que le seul truc qui la dérange vraiment c'est l'internat.
Elle veut écouter mes motivations, pourquoi cette école, pourquoi pas une autre, etc.

1- déjà c'est un super gain de temps, l'internat, je pourrais suivre des cours et de la musique sans allez retours au collège et au conservatoire qui prennent du temps
2- l'encadrement scolaire au top (mais un bon encadrement scolaire pour les autres collèges privé malheureusement)
3- les nouvelles amitiés
4- La réussite, c'est vraiment mis très en avant par cette école
5- le rythme scolaire dense(j'ai besoin de travailler)
6- autonomie (c'est mieux que le mot indépendance qui semble faire peur à ma mère)
7- plus de boloss de fauteurs de trouble, je serais avec des filles avec qui je partage la même passion et ambition, des gens qui me ressemblent
Je me sens un peu en décalage avec les autres gens de ma classe mais ça ne marche pas comme argument car je peux très bien trouver un collège privé avec des gens travailleurs ou pas, ma mère ne fait aucune différence

Si vous avez une idée svp pourriez vous m'aider à développer mes arguments ?? Si je me rate le jour ou je vais tout lui dévoiler ça va être dur de la convaincre. Pouvez-vous me donner votre point de vue extérieure svp?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma mère refuse l'Internat

Coucou Camille,

Bon ça à l'air d'avancer en effet, et aussi je peux comprendre ta mère qui en vrai à plutôt peur de te laisser partir, l'internat, ça veut dire que tu ne rentres que les Weekend et encore, ça dépends des internats, ou selon la présence des parents ou non parfois on ne rentre même pas, pour dire, que voilà tu dois avoir dans les 13 ans ou 14, et il est compliqué pour des parents, une maman surtout de se dire ok va dans une école ou je te verrais plus :grinning3: c'est pour ça que dans le fond elle en veut si je puis dire à ton père qui arrive mieux à gérer la situation.

Je pense qu'il faut lui faire comprendre que cette école t'aidera à être plus responsable, car c'est maintenant en réalité qu'on apprend au delà des cours, notre façon d'être, le respect, la réalité des choses, se concentrer sur les choses etc ... et cette école au delà d'une école privée doit avoir un encadrement disons plus stricte, avec des horaires fixes à respecter comme le soir un couvre feu.
Une école privée, ça reste une école, sauf qu'elle est payante ! j'ai connu les deux, école publique et privée, c'est sûr par rapport à une école publique, l'école privée ou j'étais le suivi était un peu plus présent, mais sinon à part ça, ça reste une école, avec aussi des personnes malintentionnées, fauteur de troubles, etc ... cependant, selon les écoles privées, elles prennent peut être plus les problèmes aux sérieux, pour sanctionner directement quelqu'un qui dépasserait les limites, mais ça je ne fais que le supposer, selon les codes des écoles d'aujourd'hui, donc bon, ce que je sais, c'est que certaines écoles ont du mal à gérer les problèmes d'aujourd'hui, de harcèlement avec les réseaux sociaux, et qu'ils sont pour certaines écoles, un peu dépassées. Bref pour dire que dans un internat, pas tous aussi, mais certains internats en particulier là ou tu aimerais être, c'est une maison d'éducation, on est déjà au delà d'un simple internat, ou certains élèves y vont juste pour dormir, car ils sont trop loin de chez eux par rapport à l'école, alors que là ! c'est totalement autre chose, il y a des codes à respecter, une certaine tenue, exigence, ça m'a l'air d'être assez réglementer, assez stricte, ça donne l'impression que les filles qui seront là bas, seront des personnes plutôt de bonnes éducations, donc tu seras dans un cadre assez protocolaire, rien avoir avec une école privée, c'est totalement différent encore.
En tout cas, je pense que peu de jeunes filles souhaiteraient comme toi ou insisteraient comme toi pour allez dans ce genre d'établissement, faut déjà en avoir envie ... donc je trouve ça plutôt encourageant en fait, tu es pleine de volonté, et tu veux parfaire ton éducation, être plus autonome, responsable, et tu as envie d'être mieux encadré, c'est bien je trouve :winking:

Bref il faut encore allez faire la visite, :grinning3:
Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »