Abandonner espoir avec mon ami ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Abandonner espoir avec mon ami ?

Salut ! Première fois que j’écris sur un forum.

Donc le problème c’est si il serait mieux de continuer à espérer ou abandonner les sentiments que j’éprouve.

Je me suis fais un ami et je l’ai rencontré l’année dernière en 5eme. On était dans la même classe. On avait des délires ensemble. Je l’ai rencontré grâce à un ami qui était déjà dans sa classe avant. Cette année je suis en 4ème et je suis restée en contact avec mon nouvel ami. Il est dans la même classe que 3 autres amis de mon groupe d’ami. Je me suis rendue compte que je l’aimais il y a un peu plus d’un mois.
Donc j’ai essayer de rassembler les signes :
Quand je suis avec mon groupe d’amis, il arrive et se place pratiquement toujours à côté de moi puis on se met à parler.
J’avais fais un test là dessus. Imaginez un cercle. Il est tout à droite du cercle. Au milieu sont mes amis. On s’est vu. Je vais à gauche du cercle pour écouter des amies. Il fait le tour du cercle et viens engager la conversation avec moi.
A la récréation du midi le mardi car c’est le seul jour où on mange à la cantine en même temps, il déjeune avec ses amis puis passe le reste de la récréation avec moi. Moi je suis avec des amies et on a l’habitude de s’assoir autour d’une table. Il se met à chaque fois à côté de moi.
Je le regarde souvent mais je sais pas si lui oui.
Par message:
C’est compliqué parce qu’il n’a pas de téléphone. Son seul moyen de communication c’est l’application de l’école. Mais il est obligé de prendre l’iPad familial. Donc des fois il met du temps.
Il m’a dit qu’il trouvait ça ridicule les gens qui se mettaient en couple pendant 3 jours et qu’en 4ème c’est trop tôt et qu’en 1ère c’est bien.
Quand je l’ai charriée en disant que toutes les filles étaient amoureuses de lui suite à son message ironique qui disaient qu’il était mega gentil, on a cité des noms de filles auquel il a dit que ça serait pas possible. Mais il ne m’a pas cité. Je ne sais pas si c’est fait exprès et si c’est un bon signe.
Mes amies lui avaient fait un blague le dernier jours des cours l’année dernière et avait fait croire que je l’aimais par message avec mon compte. Il a dit qu’il resterait mon ami. Mais quand on en parle en vrai, il dit qu’il savait que c’était un blague. Mais je sais pas si il ment ou si il le savait vraiment.
Et il m’a dit qu’il ne pouvait pas venir au collège. Il m’a prévenu avant mes autres amis qui sont aussi ses camarades de classe. Je sais pas si ça veut dire quelque chose.

Merci à tous ceux qui ont lu jusqu’au bout. Du coup est ce que vous pouvez me dire si je dois garder espoir. Ou essayer d’arrêter de l’aimer parce que ça me ferait mal. Ou si je dois lui dire ou attendre ou ne pas le faire.
Modifié en dernier par LaWildLgdc le 29 nov. 2021, 23:18, modifié 1 fois.
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Re: Abandonner espoir avec mon ami ?

Et j’ai oublié de préciser qu’à un moment qu’on parlait par message, à la fin de la conversation sur les potentielles filles amoureuses de lui, il m’a dit que personne n’était amoureux de lui (sauf qu’il ne sait pas que moi si) et que ça lui allait très bien comme ca.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Abandonner espoir avec mon ami ?

Bonjour,

Très difficile de te dire ce qu'il pourrait avoir en tête, tu sais, déjà c'est pas parce que quelqu'un fuit une conversation, nie quelque chose, que c'est forcément vrai ! combien on un coup de coeur pour une personne et le nie, on le cache, on fait semblant que c'est pas vrai, parce qu'on a peur au final, peur que l'autre ne partage pas la même chose ...
Donc déjà la seule chose qu'on peut dire c'est que oui, il est certain qu'il t'apprécie, ça se voit dans ce que tu décris, on sent qu'il aime être avec toi, partager des moments avec toi, se sentir proche de toi, discuter avec toi ... bref, tout ça ok, on voit bien qu'il t'apprécie bien, mais est ce que de l'amitié, là est toute la question.
Je crois qu'à ta place, bon après tout dépends si on est timide ou pas, j'aurais énuméré les filles comme toi, et je me serais mise dedans, bien oui après tout, en lui disant et moi ! et tu aurais vu s'il aurait été totalement contre, ou plutôt gêner donc selon sa réaction, ou c'est demi mots, tu aurais pu avoir peut etre un indice ... je pense que parfois il faut être perspicace, et prendre les opportunités au moment venu, mais il faut être assez rapide dans les réflexions pour lui rétorquer une phrases, un truc pour rire, ou sauter sur une occasion pour dire ou faire quelque chose qui lui démontre une subtilité, ou pour avoir une info, voir une réaction, et tu devrais lui faire comprendre un peu plus que tu l'apprécie plus que bien, même si là tout de suite, il n'aurais pas trop envie de se mettre en couple, mais bon, on peut ne pas avoir envie, sans que les sentiments suivent enfin tu vois. En tout cas, toi aussi fait comme lui, met toi à coté de lui sans attendre que lui vienne, tu peux lui dire que tu aime bien sa compagnie, ou le complimenté pour certaines chose, bref, faut lui montrer que tu es là pour lui que tu es celle qui te démarque des autres.

En espérant que tu auras pu comprendre ce que j'ai essayé par moment de te dire, et que ça puisse peut être t'aider un peu, ou te donner d'autres idées selon ton contexte à toi
Image
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Re: Abandonner espoir avec mon ami ?

Merci beaucoup pour votre réponse !
Même si je l’aime je ne souhaite pas être en couple et je trouve ça étrange.
Je vais essayer les conseils que vous m’avez donné quand il reviendra au collège. Bonne journée à vous.
J’ai juste peur de faire le premier pas car si je lui dis, je ne veux pas que ça change notre amitié.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Abandonner espoir avec mon ami ?


Avec plaisir de t'aider :winking:
Est ce que tu ne veux pas te mettre en couple car lui même estime qu'il vaut mieux être en couple plus tard ? Du coup tu t'interdis déjà ce genre d'expérience avec lui pour ne pas être déçu s'il te rejette.
J'ai réfléchis à ce qu'il a pu dire lui de son côté, soit, en effet, il se sent pas près, ou alors il est timide, donc il préfère rejeter tout forme de rapprochement pour être sûr que personne le sollicitera, ou encore la peur d'être trop maladroit, ou enfin, il se dit que de toute façon toutes les histoires d'amour à l'école ne tienne jamais, donc autant éviter ...
Bref, dans tous les cas, soit c'est de la peur, donc il se protège comme ça, soit il trouve ça idiot, mais quand on aime, on ne peut pas ne pas avoir envie d'essayer, on ne peut pas se dire, j'ai pas envie d'être avec la personne, même pour toi ! car si tu l'aime mais ne veut pas être en couple avec lui, alors je ne sais pas quoi te dire d'autres, ou alors tu souhaites juste renforcer votre lien d'amitié, de complicité, sans plus ...

Par contre si tu souhaites lui démontrer que tu l'aimes bien t'es pas obligé de lui dire franchement, mais ça peut être subtile, comme j'ai pu te dire dans mon précédent message, des compliments, des regards, te rapprocher de lui sans attendre qu'il le fasse, lui démontrer que tu es là pour lui etc ... c'est dans les confidences aussi avec l'autre qu'on renforce ce genre de lien ...

Voilà tu verras bien ce que tu as envie de faire :winking:
Image
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Re: Abandonner espoir avec mon ami ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vais tenter de le lui faire comprendre subtilement. Comme j’adore écrire des poèmes je lui en ai fait un pour lui souhaiter une bonne année. Ça sera le seul de mes amis à qui j’aurai fait un poème. Puis je vais essayer de garder contact par message avec lui le plus souvent possible. Et je ne sais pas si il me surprend à le regarder parce que je le fais souvent.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Abandonner espoir avec mon ami ?

En voilà une belle idée, un poème, c'est vrai qu'on peut jouer avec les mots, donc oui très bonne idée :winking: ensuite pour les regards, tu sais, si toi tu le vois te regarder, comme souvent on peut très vite remarquer quelqu'un nous regarder, tu peux quasi être sûr que lui de son côté l'ai remarqué aussi :grinning3: enfin après tout, tant mieux ...

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »