quoi faire?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: quoi faire?

Salut tout le monde!
Alors il y a eu du nouveau! Et ça n'annonce rien de bon!
J'ai décider d'en parler à ma meilleur amie, elle m'a dit qu'elle n'avait pas de sentiment pour lui et qu'elle le trouvais juste beau et jusque ici tout allais bien...
Cela faisait une semaine que les cours avait repris et elle était froide et distante avec moi et le peu qu'on était ensemble elle n’arrêtais pas de continuer de parler de lui en disant toujours les mêmes genre de truc et même en s'imaginant SA futur vie avec lui.
J'ai décider d'en parler a un ami proche à nous deux et il m'a dit qu'elle lui avait fait pareil (cet ami est gay il avait un crush et quand il lui a dit elle n’arrêtais pas de parler de lui et d'avoir soit disant pleins d'histoire ambigu avec) Il ma aussi dit qu'une fois il avait fait la réflexion a ma meilleure amie comme quoi ce qu'elle disait a propos de mon crush ne se faisait pas, mais elle avait juste répondu
"C'est bon arrête elle l'aime pas! Elle le trouve juste beau" en parlant de moi
j'avais pas la tête en lui en parler et j'avais surtout peur qu'elle s'énerve étant donner que je lui en avait déjà parler, alors j'ai laisser faire voir si ça allait ce calmer..
Et c'est là que tout a dérailler...
Jeudi je parlais avec une fille de ma classe (qui est plutôt bonne amie avec ma meilleur amie) et alors qu'on parlais de tout et de rien elle ma demander
-Tu aimes Pierre? (Mon crush ne s'appelle pas pierre mais faite genre) J'ai nier
-Nan! Pas du tout? Pourquoi?
-Je sais pas j'ai entendu dire que tu l'aimais!
-Ah bon? qui t'as dit ça? Et là elle a commencer a paniquer et a perdre ses mots
Je n'accuse pas ma meilleure amie mais c'est l'une des seule au courant et en vue de comment elle était distante avec moi et du fait qu'elle adore raconter des ragots je me dit que c'est surement elle...
J'ai quand même parler au peu de personne qui le savait et il se trouve qu'il ne connaissait même pas la fille de ma classe, et depuis jeudi j'ai un mauvais pré-sentiments, j'ai donc décider que demain j'irais parler a ma meilleur amie.
Sans l'accuser juste lui demander et honnêtement j'ai peur de sa réponse, si elle dit que c'est bien elle qui lui a dit au fond une partie de moi seras déçut et je me sentirais trahis mais je serrais contente car elle ne m'aura pas mentis mais d'un autre coter si elle me dit que se n'est pas elle qui peut lui avoir dit?
une amie m'a dit que peut être si elle se comportait comme ça avec nous (Oui parce que ducoup elle a fait pareil a notre ami) C'est qu'elle voulais attirer l'attention...
Je sais plus trop quoi penser, a vrai dire j'en est un peu marre de cette histoire qui se répète, et je crois qu'aimer "pierre" me fait plus de mal que de bien surtout qu'on sortiras jamais ensemble se serrais beaucoup trop délicat avec les histoires de ma meilleures amie, de son ex et de la fille de ma classe...
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: quoi faire?

J'ai finalement parler avec ma meilleure amie, sans l'accuser je lui est juste raconter ce qu'il c'était passer et elle ma jurer sur "la vie de sa maman" que ce n'était pas elle, ce que je tien a dire qu'elle ne fait jamais, d'un coter c'est étrange qu'elle l'est fait surtout que je ne lui est pas reprocher quoi que se soit, mais d'un autre elle ne l'aurait pas jurer si ça aurait été faux!
Elle ma ensuite demander si j'aimais toujours "pierre" (mon crush) ce que j'ai répondu oui, elle avait l'air étonner et j'avoue que sur le coup j'ai pas vraiment compris pourquoi elle m'avait poser cette question, c'était évident...
Et ensuite elle a rigoler en disant "En tout cas t'es dans la merde, encore plus si sa se sait! Mais bon c'est ton problème moi j'ai rien a voir dans l'histoire" ce que j’avoue j'ai pas hyper apprécier sur le moment, Elle ne devrait pas plutôt me soutenir? Enfin bon en tout cas depuis qu'on a parler tout vas pour le mieux et elle parle un peu moins de "Pierre", du coup c'est cool!
Merci pour vos conseils! C'est cool de pouvoir de confier et avoir des avis différents!
Sur ce passer une bonne soirée ! :heart:
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: quoi faire?

Bonjour
Je suis d'accord que le fait que ta copine ne te soutient pas me rend un peu perplexe :thinkingface:
Peut-être qu'elle n'aime pas se mêler des affaires de la classe mais quand même...

Sinon quand elle jure alors que tu ne l'accuses pas, c'est un peu louche... Essaye de lui reposer la question et d'observer les signes de son corps: sa posture, ses mimiques, la dilatation des pupilles, les battements de cœur, le ton de la voix, ça pourrait beaucoup t'aider en cas de doute. Le fait qu'elle ait juré, en soi, ne veut rien dire.
En même temps je me sens un peu mal d'être aussi méfiante de ta meilleure amie😥😓
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: quoi faire?

Oui c’est vrai mais en même temps elle est pas hyper hyper sympa avec toi …

C’est vrm trop bizarre qu’elle te soutienne pas mais bon-
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: quoi faire?

Je trouvais aussi bizarre qu'elle ne me soutienne pas.
Et elle a recommencer, mais encore pire cette fois, elle appelais mon crush par des surnoms bizarre et elle disait a tout le monde qu'il avait des sentiments pour elle. Et j'en est eu vraiment marre, elle allait beaucoup trop loin, je lui en avait déjà parler a plusieurs reprise même et malgré ça elle continuais?!
Elle ne pouvait plus dire qu'elle ne le faisait pas exprès cette fois.
Alors j'ai commencer a moins traîner avec elle a arrêter de la suivre de partout dans la cours, de constamment la chercher pour passer du temps avec elle au récré et je me suis rendu compte qu'en faite elle en avait strictement rien a foutre de moi...
Au récré elle ne me cherchais pas, on se voyait pratiquement pas et pourtant ça ne la dérangeais pas, le peut de temps que l'on passait ensemble elle m’agaçait et continuais de se venter de sa vie génial, ses bonnes note, comme quoi les gens l'aime, et que mon crush a des sentiments pour elle
Je me suis aussi vite rendu compte que dès que je n'allais pas dans son sens elle se vexais.
C'est méchant mais m'éloigner d'elle m'a fait du bien, j'ai plus besoin de lui "obéir" et de constamment aller dans SON sens. Aussi je me rend compte qu'elle m’insupporte de plus en plus et que j'ai tendance a la "fuir" le peut de temps qu'on est ensemble, la fuir c'est un grand mot disons juste que je ne vais plus dans SON sens parce que de 1 je ne suis pas/plus son chien et je n'est pas a faire tout ce qu'elle veux je je fasse et que j'ai le droit de dire non et de 2 parce ce que elle me soûl.
Je sais que c'est horrible et méchant ce que je dit j'en est conscience et je culpabilise même par moment c'est ma meilleure amie et je ne devrais pas penser ça d'elle et parler d'elle comme ça encore moins sur un site! Mais c'est ma façon de ma confier et d'avoir un avis objectif. je devrait surement lui en parler mais comment lui dire? Surtout que le fait qu'on ne se vois presque plus n'a pas l'air de la déranger. J'ai aussi appris qu'elle crache dans le dos de mes amis, mais pas devant moi bien sur, elle disait qu'elle les trouvaient bizarre et que il la soûlais .
Mais malgré tout je l'aime quand même, c'est ma meilleur amie je l'aime avec ses défauts et ses qualité, et je ne suis pas une sainte non plus dans l'histoire j'ai ma part de chose pas cool et j'ai moi aussi mes défauts...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: quoi faire?

Bonjour Emmaly,

Je ne suis pas certaine qu'aujourd'hui tu puisses encore la considérer de "meilleure amie", tu sais avec le temps, toutes les personnes qu'on rencontre, on fini par s'en séparer, pas tous, mais la plupart en tout cas, avec le temps on se rend compte que beaucoup de gens ne nous correspondent plus ou tout simplement que chacun aura prit un chemin différent.
Pour toi, je pense que cette fille ne t'apporte rien de bon, tu ne peux pas la considérer comme une meilleure amie, car qu'est ce qu'une meilleure amie, si ce n'est la personne avec qui on peut tout se dire, se confier sans gêne, tout partager, s'écouter, se comprendre, une vrai amie quoi ! mais là, à part être juste imbus de sa personne, passer avant toi, te dénigrer, ne pas te respecter, et ne même pas s'inquiéter pour toi, pour ce que tu ressens, franchement, je ne vois pas en quoi cette fille t'apporte réellement à part des ennuies, et de la déception.
Ok, peut être elle était une meilleure amie avant, mais plus maintenant, passe ton chemin, et ce que je retiens de toi par contre, c'est cette tolérance en toi, et malgré tout cette bienveillance, toi tu sais pardonner, et être conciliante, car tout ça fait de toi une belle personne, donc oui pardonne lui, car elle a besoin encore d'évoluer, mais toi tu dois faire ton chemin sans elle, car elle devient néfaste pour toi.
Voilà peut être que ça te permettra de voir les choses encore autrement :winking:
Image
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: quoi faire?

Bonjour capucine merci beaucoup pour ton conseil
J'ai lu et relu ton message j'ai pleurer aussi...
et je sais pas vraiment comment l'expliquer mais malgré tout ce qui ce passe en ce moment, malgré qu'elle m'agace et que comme tu le dit elle ne m'apporte plus rien de bon je tient toujours autant à elle et je l'aime énormément...
On c'était promis qu'on serais toujours là l'une pour l'autre et elle ma énormément apporter, mes parents l'adore je m'entend bien avec les siens, je suis même partie en vacance avec elle, on avait tout un tas de projet pour notre avenir, pour quand on serais majeur, on c'était promis tout un tas de choses.
Et je crois que la perdre me fait peur...
Je sais que c'est débile et que sa a aucun sens parce que je dit clairement qu'elle me m'agace et que m'éloigner d'elle ma fait du bien mais je dit aussi que je l'aime et que je veux pas la perdre????
Tout ça a aucune logique! Et puis d'un autre coter je me dit que dans tout les cas dans même pas 4mois c'est la fin de l'année et on vas au lycée (oui je suis en 3ème et j'ai 15 ans :grinning3:) et que je l'aurais surement perdu de vue de toutes façon... Ou pas...
J'ai peur de sa réaction aussi! Elle n'as pas l'aire de vivre mal le fait qu'on reste beaucoup moins ensemble, mais on continue de se parler par messages... Et admettons si je décidé de mettre fin a notre amitié je suis cense lui dire? faire comme-ci de rien était? Je veux pas lui faire du mal non plus...
Enfaîte je crois que je suis perdu et que je me prend beaucoup trop la tête avec tout ça...
En tout cas merci beaucoup de votre aide...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: quoi faire?

Coucou Emmaly,

Je comprends, vous avez partager énormément de choses, mais ce que je comprends pas c'est qu'elle a changé on dirait vis à vis de toi. En tout cas il est normal que tu ressentes tout ça, tu as gardé pour elle un vrai lien, un vrai ressenti sincère et tu l'apprécies énormément, donc tout ça je comprends.
Mais je pense que tu devrais disons t'éloigner quand même d'elle, sans forcément ne plus l'a voir, mais parfois il faut le faire, déjà pour toi, pour avoir un peu la paix si je puis dire, et pour elle, pour qu'elle ouvre les yeux, se rende compte si elle de son côté, voit les choses comme toi, avec tant d'amertume, de regret .... qu'elle se rende compte si tu lui manque aussi et qu'elle revienne naturellement vers toi.

Il est normal lorsqu'on répond à une personne que l'on réponde avec notre 1ère réflexion selon les explications, c'est sûr que je n'ai pas toutes votre vécu à toutes les deux pour te dire réellement ce que tu dois faire, d'ailleurs tout ce qu'on peut te dire ce ne sont que des conseils avec ce qu'on pense selon tes écrits, tes détails, ce que tu as pu expliquer en parti, donc à toi de faire selon ce qui te parait le mieux :winking:

Dans tous les cas, là manière dont tu as décris votre amitié, paraissait plus sympa que ce qui se passe à présent, avant on dirait que vous vous entendiez super bien, qu'elle n'était pas comme ça avec toi, à te dire ce qu'elle te dit aujourd'hui, c'est pour ça que soit elle a changer, soit c'est une passade, à toi de savoir sur le moment ce qui est mieux pour vous deux, pour elle, et je pense que faire comme tu as fais, c'est mieux, faire tes trucs de ton côté, être avec d'autres amis, et te pose pas plus de question sur ton devenir avec elle, les choses se feront toutes seules. Soit, elle reviendra car tu lui manquera, soit vous finirez par vous éloigner vraiment, car au bout d'un moment vous ne serez plus en phase toutes les deux.
Et oui je sais, quand on a une meilleure amie d'enfance, qu'on se promet tout un tas de choses, parfois, ça ne se passe pas comme on l'avait prévu, ou comme on avait envie à ces âges là, car oui, vous vous êtes dis pleins de choses toutes les deux, mais toutes ces années là d'école, et de rencontres, il se passe tellement de choses que les promesses d'avant peuvent s'évanouir, car on ne voit plus les choses de la même manière, parce qu'il s'est passé tellement d'autres expériences que la suite se modifie, et dis toi que ça sera pas grave au fond, car d'autres promesses se feront par la suite :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »