Orientation

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Orientation

Salut !! J’aurais besoin de conseils et d’avis sur un sujet qui le préoccupe bcp

Je suis en 4e, et je n’ai AUCUNE idée du métier que je veux faire plus tard, et l’année prochaine il faudra choisir un stage, un lycée, etc
Tt ce que je sais c que j’aime bien diriger, que je suis altruiste et créative (et comme défaut égocentrique)

J’ai regardé sur pas mal de sites internet des idées mais rien ne me tente …
Voilà voilà, si vous avez des conseils, des avis …
Avatar du membre
JM_PAC
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2022, 11:19

Re: Orientation

Bonjour Roxane1300,
Je voudrais te rassurer sur un certain point : tu as tout le temps pour réfléchir sur ce que tu veux faire, vu que tu n'es encore qu'en 4e ! Bien sûr, tu peux essayer de te renseigner sur tel et tel métier, mais ne te sens pas obligée de choisir tout de suite :)

Pour ton stage de 3e, je peux t'assurer qu'il n'est pas obligé d'être en lien avec ton projet d'orientation. Le stage est une occasion de découvrir le monde du travail et un nouveau métier, qui peut être susceptible de te plaire. Moi qui suis en terminale, je peux te dire que tu as encore tout le temps pour réfléchir à tout ça, et que même si tu ne sais pas encore, ce n'est pas grave, car c'est difficile de savoir exactement ce qu'on veut faire.

Puisque tu dis que tu aimes diriger et que tu es créative, pourquoi ne pas regarder les métiers de directrice/productrice de films ? Ou entrepreneuse dans une société peut être pas mal non plus, mais bien sûr ce ne sont que des suggestions.

J'espère que ça t'aidera, bisous.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Orientation

Merci bcp pour tes conseils, ça me rassure énormément, je vais essayer quand même de regarder qq métiers par ci par là, comme ceux que tu as suggéré
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »