Que dois-je faire ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
loliataji
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2022, 17:56

Que dois-je faire ?

Bonjour, si j'écris aujourd'hui sur ce blog c'est que je suis perdue et ne sait plus quoi faire. Pour faire court, j'étais en couple avec un monsieur qui est plus âgé que moi. Cela fait 3 ans qu'on se connait et on s'est mis ensemble il y a 1 an. Il y a eu beaucoup de haut et de bas on s'est quitté avec multiples reprises car j'ai fais quelques erreurs ainsi que lui mais depuis septembre on était repartie de bon pieds, quelques petites embrouilles mais tout allait bien. Or, depuis 3 jours nous ne sommes définitivement plus ensemble de ma faute ainsi que de la sienne. J'ai 20 ans et j'ai des réactions qui sont trop excessives, je me fais toujours des films le concernant et j'imagine toujours le pire. Donc je demande d'être rassuré mais il ne le fait pas. Selon lui la différence d'age est un problème sur ce sujet car je suis encore qu'un bébé qui ne grandis pas et de ce fait il souhaite qu'on se retrouve d'ici 1/2 ans le temps que je murisse.
Je peux préciser que dans cette relation moi j'étais prête à beaucoup, je lui ai tout donné, je voulais le présenter à mes parents etc...
Nous ne sommes donc plus en contact et j'aimerai avoir des avis pour savoir ce que je devrais faire etc....
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Que dois-je faire ?

Bonjour,

C'est compliqué de te dire quoi faire ou non, je ne connais rien de votre relation, et le fait de vouloir être rassuré n'est pas dû à l'âge mais beaucoup de filles/femmes aiment se sentir rassurée dans une relation. Possible que toi par contre tu n'avais pas trop confiance en lui à force peut être de trop lui en demander, après je ne sais pas votre réelle différence d'âge, mais disons que ce que je trouve absurde, c'est qu'il te demande de revenir dans 1 ou 2 ans ! il peut pas te demander ça ! entre temps tu crois franchement que lui va t'attendre ? ou même toi, tu peux tomber amoureuse de quelqu'un d'autres, on ne sait jamais les rencontres que l'on pourra faire par la suite, les coups de cœur qu'on pourra avoir, même lui de son côté, et si tu tiens, si tu résistes car tu l'aimes trop, tu crois franchement que tu vas attendre sereinement de ton côté ? du tout pas, c'est impossible tu seras toujours dans le doute qu'il aille refaire sa vie ailleurs ...
Non franchement, j'ai pas l'impression que vous étiez fait pour être ensemble, je pense que tu as des demandes qu'il ne prend pas en compte, et met ça sur le compte de ta jeunesse, mais après, si on aime vraiment la personne on est patient avec elle, on apprend ensemble, et on fait des compromis ensemble, mais si il y avait déjà des disputes tout le temps avec des moments où vous vous êtes quitté, je vois pas pourquoi dans 1 an ça irait mieux ...
Honnêtement et ce même lorsqu'on est amoureuse et qu'on a pas envie d'entendre ça ou de le lire, je pense que tu devrais passer à autre chose, tourner la page et surtout ne pas accepter d'attendre et perdre du temps à attendre que peut être tu ais une chance de retourner avec lui, c'est vraiment donner de l'espoir pour rien ... c'est même cruel je trouve
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Que dois-je faire ?

Oui j’avoue, honnêtement ça se fait pas de sa part de dire ça, parce que lui il va pas t’attendre
Tu devrais passer à autre chose, en plus tu disais que tu te disputer tt le temps avec lui, c pas très sain comme relation …
Vrm dsl pour toi mais Capucine a raison
loliataji
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2022, 17:56

Re: Que dois-je faire ?

Capucine a écrit : 01 mars 2022, 00:55 Bonjour,

C'est compliqué de te dire quoi faire ou non, je ne connais rien de votre relation, et le fait de vouloir être rassuré n'est pas dû à l'âge mais beaucoup de filles/femmes aiment se sentir rassurée dans une relation. Possible que toi par contre tu n'avais pas trop confiance en lui à force peut être de trop lui en demander, après je ne sais pas votre réelle différence d'âge, mais disons que ce que je trouve absurde, c'est qu'il te demande de revenir dans 1 ou 2 ans ! il peut pas te demander ça ! entre temps tu crois franchement que lui va t'attendre ? ou même toi, tu peux tomber amoureuse de quelqu'un d'autres, on ne sait jamais les rencontres que l'on pourra faire par la suite, les coups de cœur qu'on pourra avoir, même lui de son côté, et si tu tiens, si tu résistes car tu l'aimes trop, tu crois franchement que tu vas attendre sereinement de ton côté ? du tout pas, c'est impossible tu seras toujours dans le doute qu'il aille refaire sa vie ailleurs ...
Non franchement, j'ai pas l'impression que vous étiez fait pour être ensemble, je pense que tu as des demandes qu'il ne prend pas en compte, et met ça sur le compte de ta jeunesse, mais après, si on aime vraiment la personne on est patient avec elle, on apprend ensemble, et on fait des compromis ensemble, mais si il y avait déjà des disputes tout le temps avec des moments où vous vous êtes quitté, je vois pas pourquoi dans 1 an ça irait mieux ...
Honnêtement et ce même lorsqu'on est amoureuse et qu'on a pas envie d'entendre ça ou de le lire, je pense que tu devrais passer à autre chose, tourner la page et surtout ne pas accepter d'attendre et perdre du temps à attendre que peut être tu ais une chance de retourner avec lui, c'est vraiment donner de l'espoir pour rien ... c'est même cruel je trouve
Je pense que vous avez raison, avec du recul je ne lui demande vraiment rien juste de se comporter comme un homme. Mais celui-ci se plains car j'ai des réactions trop excessive et il a raison sur ça. Mais si il se comporterait comme quelqu'un qui m'aime je pense que ce genre de problème n'arriverait pas. Je lui demande juste un peu d'amour, qu'il me montre les choses car déjà quand on se voit c'est juste à la gare, il veut jamais venir chez moi ou bien qu'on dorme ensemble. C'est bien qu'il y a un problème de son côté...
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Que dois-je faire ?

Ouh la, II veut pas dormir avec toi ? Mais mais mais c trop bizarre
Normalement on a envie de dormir avec ma personne qu’on aime
loliataji
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2022, 17:56

Re: Que dois-je faire ?

Roxane1300 a écrit : 01 mars 2022, 12:54 Ouh la, II veut pas dormir avec toi ? Mais mais mais c trop bizarre
Normalement on a envie de dormir avec ma personne qu’on aime
non mais vraiment j'ai dû mal à le comprendre...
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Que dois-je faire ?

Tu m’étonnes …

J’ai peut-être tt faux, ce n’est que mon avis personnel, mais je pense qu’il ai pas très amoureux de toi :
Déjà, bah … il veut pas dormir avec toi
Après, il veut te voir que à la gare (trop chelou)
Il hésite pas à te faire souffrir en te disant de repasser ds 2-3 ans
Il veut pas te rassurer


Non mais vrm, vis ta vie et oublie ce mec, il te mérite pas
loliataji
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2022, 17:56

Re: Que dois-je faire ?

Roxane1300 a écrit : 01 mars 2022, 13:15 Tu m’étonnes …

J’ai peut-être tt faux, ce n’est que mon avis personnel, mais je pense qu’il ai pas très amoureux de toi :
Déjà, bah … il veut pas dormir avec toi
Après, il veut te voir que à la gare (trop chelou)
Il hésite pas à te faire souffrir en te disant de repasser ds 2-3 ans
Il veut pas te rassurer
Non mais vrm, vis ta vie et oublie ce mec, il te mérite pas
c'est sûr qu'il se fou de moi haha, toute façon dans cette histoire c'est lui qui perds car il a quand même 30 ans il devrait vouloir se poser, moi j'ai 20 ans et au final j'ai toute la vie devant moi alors que lui...
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Que dois-je faire ?

Pas faux
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Que dois-je faire ?

Il est très possible qu'il n'ai jamais assumé votre relation, donc facile après de te faire culpabiliser en te disant que tout viens de toi ... Autant pas te faire souffrir et te dire dès le départ que ça ira pas
Image
Avatar du membre
AbbyBreath
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2022, 13:05

Re: Que dois-je faire ?

Plus on se bat, plus on s'aime, dis-lui que tu l'aimes pour toujours.
La vie est comme ça,
Répondre

Retourner vers « Amour »