Je ne suis vraiment pas douée...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Je ne suis vraiment pas douée...

Salut, les filles ! Je viens ici car j'ai malheureusement un problème dont je ne peux parler à personne de mon entourage... En fait j'ai commencé à apprendre le russe il y a 3 ans et il y a environ 1 an et demi j'ai eu un correspondant. On a échangé nos réseaux sociaux et on communique tous les jours. Je sais que ce n'est vraiment pas futé de dire haut et fort que je parle à un russe dans la situation actuelle mais sachez que je ne soutient absolument pas le pouvoir, pour moi c'est juste un ami hors de la France. Et voilà mon problème : depuis environ 2 mois, je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de lui. Depuis je tente en vain de me raisonner et de paraître 'normale' car je ne pas du tout s'il me voit comme moi je le voit. J'ai déjà penser à lui avouer ou à couper les ponts mais je n'y arrive pas... De plus c'est assez 'réglementé' dans ma famille niveau petit ami et, plus loin, mariage et mes amis déteste ce pays alors je ne me vois vraiment pas en parler 😭. Auriez vous des conseils pour que j'arrête de culpabiliser s'il-vous-plaît ?
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 311
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Je ne suis vraiment pas douée...

Bonjour Colelka,
Effectivement, cette situation n'est pas facile, surtout que ta famille rejeterait sûrement ton ami russe si vous étiez ensemble. Mais surtout un facteur est à prendre aussi en compte: la distance.
La Russie, c'est quand même loin, et quand tu voudras le voir dans le futur ce sera compliqué surtout si tu n'es pas majeure, et aussi compte tenu de la situation actuelle. Si tenir une relation à distance te semble faisable, tu pourrais essayer mais rien ne dit que ton correspondant soit aussi amoureux de toi. Si on pèse le pour et le contre, effectivement ça n'est pas très raisonnable de continuer là dessus mais uniquement d'un point de vue rationnel. C'est toi qui fait le choix. Sinon, tu peux essayer de détourner tes sentiments de lui en essayant d'être plus dans un état d'esprit "amical" en discutant avec lui que "amoureux".
Avatar du membre
Marie_ishigami
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021, 23:22

Re: Je ne suis vraiment pas douée...

Coucou Colelka😗 pour le coup, je suis d’accord avec Camille, la distance n’aidera en rien du tout à entretenir une relation avec ce Russe. Et le plus important pour moi, c’est qu’il ne faut pas confondre attirance et amour. Alors je te propose de faire le point, de te poser et d’essayer de passé à autre chose. Il y a encore des milliards de poissons dans l’eau alors ne te limite pas🙂. (Et un peu d’humour noir, mais dans pas longtemps la Russie n’aura plus contact avec l’extérieur, doooonc)
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Je ne suis vraiment pas douée...

Oui je comprends tout à fait vos points de vue. J'ai déjà fais le point avec moi même tellement de fois... :pensiveface: En ce moment, j'essaie de penser à autre chose, de faire plus attention aux autres garçons autour de moi et je sens que je m'en sors peux à peux mais cela va être long je pense. Au moins je me dis que j'ai conscience de ça et je que je dois le résoudre afin d'être plus sereine
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 311
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Je ne suis vraiment pas douée...

Oui au final je pense que le meilleur ton meilleur atout pour sortir de cette attirance le temps.
J'espère que tu réussiras à retrouver la sérénité 😊
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Je ne suis vraiment pas douée...

Merci beaucoup ! :heart:
Répondre

Retourner vers « Amour »