Bonheur.

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Bobbie Senger

Bonheur.

Bonjour,
À combien estimerez-vous votre bonheur sur 10 ?
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Bonheur.

Bonjour, je pense 8 car je suis en général très heureuse mais avec quand même des moments de tristesse, colère ou quand on me blesse, me rabaisse, m'harcèle
Je suis quand même très contente, avec une belle famille, de vrai amies...
Et toi ? :smilingeyes:
Bobbie Senger

Re: Bonheur.

Tant mieux pour toi ! 8, c’est très haut, profites de ton heureuse situation. Pour moi j’aurais dis 4. J’ai une vie misérable ahah.
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Bonheur.

Merci ! Ho non ma pauvre je suis désolé pour toi :pensiveface: :cryingface:
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Bonheur.

Je dirais que tant que l'on a la santé, on devrait s'estimer heureuse.

Les enfants qui naissent à l'hôpital avec de lourdes maladies incurables, qui ne vont pas vivre au-delà de leurs 5 ans, restent heureux pour des choses simples (un malheureux rayon de soleil qui traverse leurs chambres, et ils sourient).

Aller avec une association rendre visite à ses enfants, donne une leçon de vie phénoménale, c'est seulement après que l'on se rend compte que nos vies sont loin d'être aussi pourries qu'on le pense.

Donc pour ma part, mon bonheur s'établit à 10 sur 10, les couacs de la vie ne sont que des épreuves à passer.
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Bonheur.

Ho c'est magnifique !!! Tu as bien raison
Bobbie Senger

Re: Bonheur.

C’est normal ce sont des enfants. Ils n’ont pas conscience ou très peu de leur misérable vie.
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Bonheur.

Tu oses mettre "misérable vie" et "enfants" dans la même phrase ?

Ta vie est plus misérable que celles de ces enfants ?
Ta petite tête t'empêche de vivre ? Au même point qu'un enfant qui n'a pas la force de se tenir debout, et qui est relié à une machine respiratoire ? Tout ça à l'âge de 2 ans.

Tu es d'un égoïsme égocentrique qui défie toutes les possibilités.
Quand tu aura fini de te plaindre pour des conneries futiles, je prendrais tes messages plus au sérieux.

Tu me dégoute avec ta vision, que le monde tourne uniquement autour de ton petit nombril, pathétique..
Bobbie Senger

Re: Bonheur.

Que diantre...Vous écrivez sans savoir Larissa. Ce que je mets sur Internet ne reflète pas ma vie tout entière voyons..Certes, je parles de mes complexes mais si je suis désespérée aujourd’hui ce n’est pas par rapport à cela. Et les raisons me poussant à ressentir cette affliction vous les ignorez. Car je n’en parles pas sur ce forum. Et puis, vous dites que je penses que ma vie est plus misérable que celle de ces enfants...Mais est-ce que j’ai évoqué cela ? Non. Vous vous contentez d’interpréter à votre manière.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Bonheur.

Parfois on pense que notre vie est bien pourrie mais c’est pas le cas en fait

Une belle vie, bien réussie, et heureuse c’est une vie ou on a surmonté les obstacles et où on a fait des choses bien pour les autres

Une vie ne peut pas être entièrement « misérable »

Tu peux le penser bien sûr mais ds 10 ans t’auras pris du recul et tu te rendra compte que t’as de la chance d’être aller jusque là

Je suis d’accord avec Larissa par rapport aux enfants, qui eux n’auront pas la chance de grandir, d’avoir des amitiés fortes et centrées sur la confiance en l’autre, qui ne connaîtront pas l’amour qu’on éprouve pour son petit ami/sa petite amie, qui ne connaîtront pas le bonheur de faire des fêtes le soir avec leur famille, etc
Bobbie Senger

Re: Bonheur.

Non. Ce qui comble l'espèce humaine est la réalisation de tout ses besoins humain. C'est à dire, affectif, de sécurité, de reconnaissance etc (pyramide des besoin humain). Ce que vous dîtes Roxane n'est que subjectif, c'est ce que vous pensez, votre manière à vous de voir "une belle vie".
Ici, je parles de manière objective.
Si un besoin manque, la personne ne pourra s'estimer totalement heureuse.
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Bonheur.

On ne peut pas comprendre, c'est la vision façon Élégie, qui ne voit pas plus loin que son nez.

Bref ce genre de topic n'apporte rien.
Pour courage élégie dans ta vie tristement misérable !!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »