[M] Besoin d'aide et de conseil

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] Besoin d'aide et de conseil

Coucou :smilingeyes:

J'ai besoin un peu d'aide, de conseil ou bien toutes autres choses qui puisse m'aider. Si il y a des personnes qui sont passé par la dans ce que je vies en ce moment. Je suis preneuse.

Cela fait un bout de temps maintenant, que je suis comme dans une impasse. Je ne sais pas ou me diriger et quoi faire. Je suis très perplexe et en réflexion.

Il faut savoir tout d'abord avant que je dise la suite pour mieux comprendre. J'ai 24 ans et je suis en recherche d'emploi depuis bientôt 5 ans. J'ai fais quelques remplacements en école en 5 ans. J'ai un CAP petite enfance et je veux travailler en tant qu' ATSEM. J'adore ce métier.

Mais où je me situe, vie actuellement depuis mon jeune âge avec mes parents. Les postes sont prit, il y a pas de disponibilité. Dans ce domaine c'est un peu dure coté embauche.

C'est pour cela que je suis perplexe, en réflexion depuis un bon bout de temps. Car j'en ai un peu marre des remplacements comme je fais actuellement parfois ça ne ressemble même pas à mon domaine. Alors cela m'agace, m'énerve.

Du coup en étant inscrite à la mission locale , pour ceux et celles qui connaissent. Je suis inscrite avec eux au CEJ (contrat engagement des jeunes) qui signifie que l'on peut faire des stages, des découvertes, différents ateliers ect... Beaucoup de chose enfaite !

Et moi je suis dans ce système pour justement faire des ateliers et/ou bien des stages si besoin par la suite. Pour essayer, voir d'autre domaine qui pourrait me plaire et/ou que j'aimerais éventuellement exercer si je veux si jamais la.

J'avais une idée en tête, coiffure ou esthétique mais je veux voir ce que donne l'atelier de compétence. Voir ce que je trouves par ici dans ma région ou du moins ma ville.

Mais j'ai une 2ème <<difficulté>> , je suis "amoureuse" pourquoi des guillemets ?
Car j'ai une peur, un frein enfaite. Je m'explique.

Je connais un garçon qui a 24 ans, mais il est à 470km de chez moi. Je le connais depuis 6-7 ans.
Il s'appelle Antoine, et notre relation est plutôt sympas. On parle pas tous les jours, on parle assez souvent je dirais. Quand on a des choses à ce dire même si parfois on va s'envoyer des trucs comme ca d'un coup des réseaux sociaux. Sans forcément ce parler totalement :grinning3:

On peut rigoler, parler de quelques sujets, ils sait pas mal de chose sur moi voir ma vie mdr :joy:
Faut savoir que on sait rencontré par hazard sur un jeu virtuel internet. Tout les deux on se l'ai dit on est très attentionné, on tien à l'un comme l'autre. On veut pas se perdre et on veut pas se faire du mal non plus.

Je lui avait écrit une assez longue lettre pour lui ouvrir mon cœur et pour lui dire ce que je ressens pour lui. Car en 7 ans faut savoir que tout début on avait essayer une relation amoureuse mais on a vite arrêter pour cause de soucis. Puis par la suite j'ai eu relation très toxique de 5 ans de mon coté et pour Antoine rien. Même si il a eu des sentiments pour une fille qui est devenue maman. Mais pendant ma relation, même avant ma relation j'ai toujours ressentie ce petit pensement de cœur envers lui. Puis encore aujourd'hui j'ai encore en moi ce petit truc qui fait que je ressens quelques chose pour lui. Mais il y a des moments ce ressentis ce freine... :pleading:

J'ai un frein à cause de cette distance qui nous sépare, du faite qu'il me montre pas et me dit pas si lui de sont coté il voit ou ressent quelques chose également ou pas. Je le ressens pas honnête sur ce coup la, enfin franc avec moi.

Envers ma lettre il savait pas quoi dire, il m'a juste dit que fallait voir avec le temps. Auparavant, avant ma lettre il m'avait dit que il avait un projet. Son projet c'est avoir une maison car lui il travaille.

Et la il y a quelques jours, il m'a annoncé qu'il avait trouver une maison il me la montrer et il m'en a parlé du coup petit peu. Et encore une fois moi sa m'a mit un frein de plus. En me disant, donc sayer il a trouver une maison ou il va y habité dans quelques mois le temps de tout gérer en papier ect... :smirkingface:

Puis ta moi qui est perplexe, qui a peur et qui réfléchis à quoi faire de sa vie. Et si je serais capable ou pas de quitter ma ville ou je suis actuellement. Pour aller le rejoindre la ou il est. Car je me dit il a un travaille , il va avoir une maison du coup sa m'étonnerais qu'il change de région, de ville.

Une personne ici, (elle se reconnaitra si elle passe par la) ma dit de parler de tout ça avec lui.
De cette distance ect, je l'ai pas encore fait car justement j'arrive pas savoir comment mit prendre, comment commencé le sujet ect... :thinkingface: :pensiveface:

Maintenant si j'ai écrit se sujet c'est pour avoir de l'aide, conseil ou autre.
Témoignage quoi que se soit qui puisse m'aider sur tout ça. Que sa soit ma privé ou professionnelle. :thinkingface:

Je me dit comment ils ont fait les personnes qui on quitter leur région leur ville. Certainement aussi leur repère, leur famille, leur amis .. tout ça. Comment on réagit l'entourage aussi.

Moi je suis tellement attaché à tous ça et c'est pour sa que aller a 470km de ma ville et de me repère dans un lieu que je connais pas. Mais avec une personne à qui je tiens beaucoup. Et une personne en qui je sais que il serait la pour moi et pour m'aider si je devais tout quitter. Sa demande beaucoup sur soit je trouve mentalement (moralement) :thinkingface:

Trouver un métier cela doit être possible dans sa ville campagnarde comme moi ici. Je suppose tout de même. Sa doit pas être très compliquer. :thinkingface:
Faut savoir et je lui en ai parlé à Antoine, je me suis fait un document word sur sa ville pour faire des recherches ect si jamais la :smirkingface:
Même si j'ai mit en pause depuis 2-3 semaines car justement je suis perdu.

En plus avec Antoine pendant un weekend il sait passé un approchement. On a fait "l'amour" du moins préliminaire je devrais dire car on avait pas de protection donc on a pas fait. On sait embrasser.

Et je suis entrain de réfléchir aussi, comment aller au moins un weekend dans sa ville pour aller le voir et voir comment je peux me sentir la bas.

Le soucis j'ai regarder niveau trajet avec le train (aller-retour) cela fait un budget. Ensuite covoiturage je ne sais pas trop car faut tomber sur de bonne personne et j'ai un peu peur.

Et faire 6-7heures de route seule en voiture (aller- retour) sa fait long. Même si j'ai eu fait 4h de routes justement j'ai vu comment sa fesait. C'est fatiguant ! :pleading:

Donc la je ne sais pas comment faire avez vous une idée ?
Sachant que je suis dans le 15 et lui dans le 49 pour situé. J'ai que des TER et après Intercités pour la plus grande ville proche de chez moi.

Merci à ceux qui m'aideront, conseilleront ect :winking:

Bisous :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »