J'ai voulu aller trop vite?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lola210
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2022, 18:05

J'ai voulu aller trop vite?

Bonjour à tous je culpabilise énormément alors j'aimerais avoir votre avis.

j'avais 20 ans j ai rencontré un mec de mon age il y a un an deja et j ai encore tres mal au coeur. On s est rencontré a la fac et ca a ete super vite entre nous on a beaucoup parlé et on passait beaucoup de temps ensemble et avec ses amis (je venais d arriver dans cette ville). On se rencontre donc en septembre et en octobre on commence a vraiment se frequenter c est a dire qu on se voyait plusieurs fois par semaine on passait la nuit ensemble aussi etc tout allait bien puis vient le confinement ou on s appelle tous les jours pendant des heures. Evidemment je m attache ... il revient en decembre et on passe encore jours et nuits enemble sans se lacher cette fois mais je ne suis pas intrusive c est toujours lui qui m envoie des messages qui veut qu on se voit etc.

Un jour un pote a lui lui demande ca fait cb de temps qu on est ensemble il lui repond on est pas ensemble on se frequente. Sur le coup je n ai rien dit et j en ai reparlé plus tard quand on etait tous les deux. En gros j en ai conclus qu on etait sexfriend "mais un peu p'us que ca quand meme" selon lui. Je lui ai dit que ca ne me convenait pas vraiment mais lui insistait pour qu on continue a se voir meme en temps que potes, je me connais et je sais que j allais avoir des sentiments et donc pour me proteger j ai voulu arreter. Il m a repondu qu il en avait pas envie et en soit moi non plus jen avais pas envie et je lui ai dis que j etais ok seulement si on etait exclusifs. Il m a dit ok.

Sauf que 1 mois plus tard il revient en me disant qu il savait pas s il voulait qu on soit exclusifs, qu il voulait garder des portes ouvertes je lui ai donc dis que c etait mort et que s il voulait etre avec moi c etait de l exclusivité que je voulais. Je m enervais aussi quand il me presentait a des gens en tant que sa pote et a moi il me disair qu on etait ensemble etc quand il me faisait la bise devant certaines personnes et d autres il m embrassait pendant longtemps si bien que c etait moi qui etait genee. Au telephone il me disait presque en pleurant que c etait la premiere fois qu il ressentait qqc comme ca pour qqn et que ca lui faisait peur (🙄🙄) qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait

enfin bref ca s est fini au bout de 6 ou 7 mois de relation ou il me disait mais oui on est ensmenble et apres devant les autres il disait que j etais sa pote.

Il men a mis plein la tete au moment de la rupture en me disant que c etait moi le probleme et que j ai voulu aller trop vite (la semaine d avant il me parlait daller chez ses parents et de partir en vacances) qu il avait jamais rien voulu avec moi et qu il avait envie de voir ailleurs.

est ce que c est de ma faute et c est moi qui ai voulu aller trop vite ?
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: J'ai voulu aller trop vite?

Je ne suis pas psy, mais je dirais qu'il fait la victime car il n'a pas ce qu'il veut. Partager de bons moments avec toi mais en mode sexfriend mais sans se l'avouer car tu exigeais l'exclusivité.
Je pense qu'il fallait installer les règles dès le départ entre vous.
Ne regrette rien de ce qu'il s'est passé. Il ne sait pas trop ce qu'il veut et toi tu a besoin de certitudes.
Vous avez bien fait de vous séparer.
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Lola210
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2022, 18:05

Re: J'ai voulu aller trop vite?

En soit dès que j'ai su je lui en ai parlé déjà au départ moi non plus je ne pensais pas vraiment a qqc de serieux mais je vivais au jour le jour et c'est au bout de 3 mois que nous en avons parlé. Ce qui me rend dingue c'est que lui était beaucoup plus investi que moi dans cette relation aussi bien au niveau des gestes et des actions comme des petites attentions que des paroles
Lola210
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2022, 18:05

Re: J'ai voulu aller trop vite?

mais comme il m'a traité à la rupture j'ai juste l'impression de ne pas être digne d'être aimée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai voulu aller trop vite?

Bonjour,

Je rejoint Sony, et je rajouterais, que dès qu'il a fallu donner une description à votre relation, y mettre des mots, cela lui a poser un problème, alors que jusque là tout se passait bien, personne se posait de question et lui même était tout à fait correct et n'allait pas voir ailleurs non, donc, je pense que quelque part, une fois qu'il a fallu donner des mots à votre relation, il s'est senti perdu, et en même temps comme si on lui mettait des barrières, on sent l'homme qui ne veut pas prendre parti, qui ne souhaite pas déterminer les choses pour se laisser des portes ouvertes au cas où entre vous ça n'allais plus ou si ça finissait par le lasser, ou encore parce qu'il aurait rencontrer quelqu'un.
Je pense qu'on a le droit de pas vouloir d'un couple exclusif, de pouvoir vivre un truc sans forcément se définir en tant que réel couple et vivre un truc librement, ceci étant dit, il faut être honnête dès le départ avec la personne ainsi, librement toi tu aurais été au courant donc tu aurais ou pas adhéré, car franchement faut être conscient de ça, et s'est pas donné à tout le monde de vivre une belle histoire sans finir par avoir des sentiments et vouloir au final plus ...
Image
Lola210
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2022, 18:05

Re: J'ai voulu aller trop vite?

Il me disait à moi que si nous étions ensemble quand nous étions que tt les deux il me disait que nous étions ensemble « et pas besoin de le crier sur tous les toits tant que toi et moi on sait c est bon ». Ses amis me désignaient comme sa copine et ce devant lui et il ne bronchait pas. Par contre c est quand lui devait s exprimer devant les autres qu il n assumait pas.

Il m a quand même dit que je n etais pas assez bien pour lui qu un jour peut être il rencontrerait qqn qui lui donnerait envie de rester et que ce n’était pas moi.

Au lieu d assumer le fait qu il ne voulait juste pas etre en couple tout court il a prefere me detruire car il s etait emprisonné tt seul dans cette relation donc c est qu au fond il devait quand même bien m apprecier .. gros c*n
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai voulu aller trop vite?

Je trouve en effet pas correct, c'est dur d'entendre ça, s'entendre dire qu'on est pas assez bien pour la personne qu'un jour il rencontrerait mieux, déjà là, je me serais demandée à ta place ce que je faisais alors avec lui ! et donc pourquoi lui même était avec toi ! c'est blessant

J'espère que tu pourras tourner cette page et essayer de l'oublier, franchement il mérite pas que tu t'attardes pour lui ...
Image
Lola210
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2022, 18:05

Re: J'ai voulu aller trop vite?

Je crois qu il a menti dans ce cas .. il ne serait pas resté avec moi s il trouvait que je n etais pas assez bien pour lui et il ne se serait surement pas autant investi surtout qu il est parti pour personne. La meilleure defense c est l attaque on m a dit le fait de me dire des choses comme ca lui permettait peut etre d etre sur que je ne proteste pas contre sa decision … je ne sais pas en tout cas tu as raison et c est surement une personne malsaine ? Moi je n aurais jamais dit une chose pareil …
Répondre

Retourner vers « Amour »