Complexée..

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Akane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2021, 18:21

Complexée..

Salut !
J'ai 15 ans et j'aimerais parler d'un complexe dont je n'ose pas parler à ma mère, et je me sens vraiment prisonnière et je n'arrive pas à profiter de la vie. J'ai un duvet assez foncé sur les bras, le dos et le ventre.
Vous l'avez déjà remarqué, c'est le printemps, il commence à faire chaud.
Je n'ose pas mettre de t-shirt, ou du moins sous un gilet, même si il fait chaud parce que je ne veux vraiment pas que l'on voye mes bras (en plus j'ai énormément de tout petits grains de beauté). J'ai commencé à avoir ce complexe il y a un peu plus de 2 ans maintenant, depuis que j'ai remarqué qu'aucune fille de ma classe n'en avait.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je n'arrive vraiment pas à parler à ma mère (j'ai une sorte de "blocage psychologique"). J'ai essayé une fois les bandes de cires sur le ventre (pour dire à quel point j'étais désespérée 💀) et le duvet était un peu moins épais. Je n'ose quand même pas réessayer, et encore moins sur les bras. J'ai la peau très claire donc je veux vraiment supprimer les poils et pas seulement les décolorer. En plus de ça, j'ai les poils d'aisselles foncés et ma mère ne veut pas que je les épile à la cire mais à la crème dépilatoire, sous prétexte que la cire serait mauvaise pour la poitrine...
Du coup est ce que vous pensez que les bandes de cires sont une valeur sûre pour les bras, le ventre et les aisselles ?
Ce complexe me pourrit vraiment la vie. Le soir dans mon lit ou dans ma douche je pleure. Ça paraît excessif mais j'ai déjà pensé à me suicider... Je ne peut pas mettre de tshirt (et encore moins de débardeurs) et je me sens vraiment moche et pas féminine..
Si vous avez des conseils, merci!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Complexée..

Bonjour,

Alors, pour toutes choses, quand on a un blocage pour parler de quelque chose, c'est la peur, la peur qu'on nous comprenne pas, la peur d'être jugé, alors quand vrai si on ose, c'est un vrai soulagement, et on se dit, mais pourquoi j'ai tellement hésité !! :grinning3: je t'assure, ta maman peut comprendre des tas de choses, elle peut même t'emmener par exemple chez une esthéticienne qui pourra bien mieux te conseiller, car si tu commence à ôter toi même les poils de ton ventre ou tes bras ça risque de repousser encore plus foncé, voire plus épais, donc les poils faut faire super gaffe !

Je t'assure, tu lui explique exactement comme tu viens de le faire, en lui disant que ça te rend super complexé, que tu te sens super mal, que tu pleures tout le temps et que tu le vis vraiment mal, et en disant maman aide moi, je t'assure qu'elle t'écoutera :winking:
Image
Avatar du membre
Akane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2021, 18:21

Re: Complexée..

Merci 😊
Mr. Lennie Price PhD

Re: Complexée..

Akane a écrit : 26 avr. 2022, 19:21 Salut !
J'ai 15 ans et j'aimerais parler d'un complexe dont je n'ose pas parler à ma mère, et je me sens vraiment prisonnière et je n'arrive pas à profiter de la vie. J'ai un duvet assez foncé sur les bras, le dos et le ventre.
Vous l'avez déjà remarqué, c'est le printemps, il commence à faire chaud.
Je n'ose pas mettre de t-shirt, ou du moins sous un gilet, même si il fait chaud parce que je ne veux vraiment pas que l'on voye mes bras (en plus j'ai énormément de tout petits grains de beauté). J'ai commencé à avoir ce complexe il y a un peu plus de 2 ans maintenant, depuis que j'ai remarqué qu'aucune fille de ma classe n'en avait.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je n'arrive vraiment pas à parler à ma mère (j'ai une sorte de "blocage psychologique"). J'ai essayé une fois les bandes de cires sur le ventre (pour dire à quel point j'étais désespérée 💀) et le duvet était un peu moins épais. Je n'ose quand même pas réessayer, et encore moins sur les bras. J'ai la peau très claire donc je veux vraiment supprimer les poils et pas seulement les décolorer. En plus de ça, j'ai les poils d'aisselles foncés et ma mère ne veut pas que je les épile à la cire mais à la crème dépilatoire, sous prétexte que la cire serait mauvaise pour la poitrine...
Du coup est ce que vous pensez que les bandes de cires sont une valeur sûre pour les bras, le ventre et les aisselles ?
Ce complexe me pourrit vraiment la vie. Le soir dans mon lit ou dans ma douche je pleure. Ça paraît excessif mais j'ai déjà pensé à me suicider... Je ne peut pas mettre de tshirt (et encore moins de débardeurs) et je me sens vraiment moche et pas féminine..
Si vous avez des conseils, merci!

Coucou,

pourtant c'est banal d'avoir des poils. Les femmes n'en parlent pas mais je suis pas mal de personnes sur les réseaux qui justement le montrent pour décomplexer les gens et sache que nous sommes nombreuses dans ce cas.

Certes c'est un peu disgracieux mais il faut faire avec, je ne te conseille pas d'épiler et de raser ça risque de repousser bien épais. J'ai du duvet sur le ventre j'étais énormément gênée avant avec ça et au final mes petits copains ne trouvaient pas ça moche et ça ne les choquaient pas du tout ! Donc des fois on s'en fait une montagne pour pas grand chose ! :grinning2: Mon homme déteste les poils et ceux-là ne l'ont jamais dérangé et j'en ai des foncés sur les bras étant bien brune.

Aujourd'hui je n'en ai plus rien à faire :grinning2:

Ma meilleure amie les rasait, une fille de ma classe aussi et maintenant ça devient banal :) sachant que de plus en plus de filles ne s'entretiennent plus les jambes. Et n'hésite pas à en parler à ta maman, elle saura t'apporter des conseils.
Avatar du membre
Leptitloup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:12
Localisation : Ile de France

Re: Complexée..

Je suis homme et sache que de notre coté c'est la même chose. Très jeune moi aussi j'étais très poilu, et ça me hantais autant que toi, et tout comme toi je faisait tout pour le cacher.
Une horreur lors des sorties scolaires de plusieurs jours cela me stressais énormément.
J'ai fait mon service militaire 10 mois en caserne avec 40 autre types de ma sections qui venaient de tous les départements de France.
J'étais surpris de voir que je n'étais pas seul dans mon cas, aussi des illettrés et autres. Je me suis rendu compte qu'on a tous nos problèmes, il faut vivre avec, les gérer, en sortir quelques choses de positifs.
C'était dans les années 90 et pour un homme pas facile de s'épiler à cette époque. Aujourd'hui c'est diffèrent, on peut pratiquement tout corriger sur son corps.
Comme disent les autres, tu es jeune et la meilleur conseillère pour toi est ta maman, elle te comprendra surement, et une esthéticienne pourra te conseiller.
Tu as la vie devant toi, et sache aussi que beaucoup, énormément même, d'homme aime les poils sur les femmes. J'en fait parti, et je peux dire que j'adore les aisselles poilus de ma femme, je ne peux pas m'empêcher de les embrasser et les sentir quand on est tous les deux sur le canapé devant la télé... Et je ne te parle pas du reste................ :-)
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »