Mademoiselle amoureuse,
Posté : 06 juin 2022, 20:16
Ce sont les deux mots que j'ai toujours préférés en français tant ils évoquent pour moi l'infinie poésie des sentiments.
J'ai passé un we merveilleux, grâce et avec un garçon qui l'est tout autant.
Arrivée en Bretagne sous l'orage et la pluie je la quitte avec cette même météo mais tellement heureuse. Moi qui avais presque peur de ne pas être à ma place j'ai été reçue par tout le monde avec énormément de gentillesse.
Je ne sais pas si mon ami l'a fait exprès parce qu'il me devine, mais il est venu me chercher à la gare accompagné de sa sœur, ce qui a fait d'entrée disparaître toutes mes angoisses. Elle est adorable et m'a facilité le contact avec leurs parents et les amis croisés durant tout le we.
Je ne peux résumer ici tout en détails mais c'était un rêve. Belle soirée vendredi en arrivant dans la famille, avec un accueil chaleureux.
Samedi promenade en bord de mer, c'est magnifique à Perros-Guirrec, puis quelques courses pour finaliser l'anniversaire, et en soirée petit concert de musique celte lors d'un fest noz. Moi qui adore The Corrs j'étais aux anges.
Et puis dimanche grande fête, avec barbecue dans le jardin, musique, danse, jeux, super moment de partage.
Dès mon arrivée Gwendal ne m'a pas quitté, toujours prévenant, presque protecteur lors du concert car l'ambiance était un peu chaude, difficile pour nous deux qui vivons sans alcool et sans tabac. J'avais un sentiment étrange, moi qui n'ai que des sœurs je ressentais sa présence comme celle d'un grand frère que j'aurais tant aimé avoir, toujours en éveil. Super agréable comme ressenti.
Et puis est arrivé la remise des cadeaux. Il a été gâté, avec sa famille, moi et ses amis il y avait presque 20 personnes.
C'est là que les choses ont un peu changé . Il a ouvert mes cadeaux en derniers, super joyeux, et en venant vers moi me faire comme à tous, je le croyais, deux bises, il m'a donné un baiser, puis un autre, et moi je suis restée figée de surprise et toute rouge devant tout le monde. Mais en vérité je l'espérais tellement.
Bien sûr tout a basculé dans ma tête. On ne s'est plus quittés du regard et du sourire. On a passé une soirée formidable, et j'étais presque soulagée, comme libérée, si bien là où j'étais et près de lui.
La fête a durée jusqu'à tard. Je suis allé dormir avant la fin, épuisée, mais ça m'a donné l'opportunité de papoter un peu avec sa sœur avant de dormir. J'avais besoin de parler à quelqu'un pouvant me comprendre.
Et puis ce matin encore une belle surprise. On est parti tous les deux, enfin seuls, passer la matinée et déjeuner sur l'île de Brehat, à 10mn de bateau depuis Paimpol. On l'appelle l'île aux fleurs, c'est un magnifique endroit sans voiture. C'était magique, je me suis laissée porter par le lieu et mes émotions.
Je n'ai jamais ressenti ça, je trouvais tout normal, qu'il me prenne la main, qu'il me regarde comme si j'étais seule importante pour lui, qu'il m'éffleure, me parle avec douceur et respect, sans même me rendre compte que j'acceptais l'idée que ce garçon soit déjà bien plus que ce que je souhaitais.
Et puis après le déjeuner il a fallu rentrer pour prendre ce train qui dans une heure maintenant me redéposera devant mon quotidien qui ne peut plus dorénavant être le même.
Je ne sais pas comment je vais le vivre. Je me connais assez pour deviner la montagne de questions qui va se dresser rapidement, mais à l'instant je ferais tout pour retourner de suite d'où je viens si je le pouvais.
Ce midi j'ai évoqué mon retour chez moi de cet été, que l'on ne pourrait sûrement pas se revoir avant mon retour, mais j'ai zappé l'avenir plus lointain et mon vrai départ, j'avais pas le cœur à ça.
À la gare il m'a dit de bien profiter, de me reposer, de lui écrire et de vite revenir, qu'il irait me chercher à l'aéroport si je le souhaitais.
J'étais trop triste de déjà rentrer, et j'ai bien conscience que le baiser échangé, et partagé, avant de monter dans ce train du retour, même étant une première fois pour moi, allait engendrer un torrent d'émotions pour un long moment.
Je ne sais pas avec certitude si c'est ça le sentiment d'être amoureuse, mais je sais que c'est ainsi que mademoiselle je l'ai si souvent imaginé.
Oui, c'est vraiment pour moi les deux plus joli mots en français.
Maly.
J'ai passé un we merveilleux, grâce et avec un garçon qui l'est tout autant.
Arrivée en Bretagne sous l'orage et la pluie je la quitte avec cette même météo mais tellement heureuse. Moi qui avais presque peur de ne pas être à ma place j'ai été reçue par tout le monde avec énormément de gentillesse.
Je ne sais pas si mon ami l'a fait exprès parce qu'il me devine, mais il est venu me chercher à la gare accompagné de sa sœur, ce qui a fait d'entrée disparaître toutes mes angoisses. Elle est adorable et m'a facilité le contact avec leurs parents et les amis croisés durant tout le we.
Je ne peux résumer ici tout en détails mais c'était un rêve. Belle soirée vendredi en arrivant dans la famille, avec un accueil chaleureux.
Samedi promenade en bord de mer, c'est magnifique à Perros-Guirrec, puis quelques courses pour finaliser l'anniversaire, et en soirée petit concert de musique celte lors d'un fest noz. Moi qui adore The Corrs j'étais aux anges.
Et puis dimanche grande fête, avec barbecue dans le jardin, musique, danse, jeux, super moment de partage.
Dès mon arrivée Gwendal ne m'a pas quitté, toujours prévenant, presque protecteur lors du concert car l'ambiance était un peu chaude, difficile pour nous deux qui vivons sans alcool et sans tabac. J'avais un sentiment étrange, moi qui n'ai que des sœurs je ressentais sa présence comme celle d'un grand frère que j'aurais tant aimé avoir, toujours en éveil. Super agréable comme ressenti.
Et puis est arrivé la remise des cadeaux. Il a été gâté, avec sa famille, moi et ses amis il y avait presque 20 personnes.
C'est là que les choses ont un peu changé . Il a ouvert mes cadeaux en derniers, super joyeux, et en venant vers moi me faire comme à tous, je le croyais, deux bises, il m'a donné un baiser, puis un autre, et moi je suis restée figée de surprise et toute rouge devant tout le monde. Mais en vérité je l'espérais tellement.
Bien sûr tout a basculé dans ma tête. On ne s'est plus quittés du regard et du sourire. On a passé une soirée formidable, et j'étais presque soulagée, comme libérée, si bien là où j'étais et près de lui.
La fête a durée jusqu'à tard. Je suis allé dormir avant la fin, épuisée, mais ça m'a donné l'opportunité de papoter un peu avec sa sœur avant de dormir. J'avais besoin de parler à quelqu'un pouvant me comprendre.
Et puis ce matin encore une belle surprise. On est parti tous les deux, enfin seuls, passer la matinée et déjeuner sur l'île de Brehat, à 10mn de bateau depuis Paimpol. On l'appelle l'île aux fleurs, c'est un magnifique endroit sans voiture. C'était magique, je me suis laissée porter par le lieu et mes émotions.
Je n'ai jamais ressenti ça, je trouvais tout normal, qu'il me prenne la main, qu'il me regarde comme si j'étais seule importante pour lui, qu'il m'éffleure, me parle avec douceur et respect, sans même me rendre compte que j'acceptais l'idée que ce garçon soit déjà bien plus que ce que je souhaitais.
Et puis après le déjeuner il a fallu rentrer pour prendre ce train qui dans une heure maintenant me redéposera devant mon quotidien qui ne peut plus dorénavant être le même.
Je ne sais pas comment je vais le vivre. Je me connais assez pour deviner la montagne de questions qui va se dresser rapidement, mais à l'instant je ferais tout pour retourner de suite d'où je viens si je le pouvais.
Ce midi j'ai évoqué mon retour chez moi de cet été, que l'on ne pourrait sûrement pas se revoir avant mon retour, mais j'ai zappé l'avenir plus lointain et mon vrai départ, j'avais pas le cœur à ça.
À la gare il m'a dit de bien profiter, de me reposer, de lui écrire et de vite revenir, qu'il irait me chercher à l'aéroport si je le souhaitais.
J'étais trop triste de déjà rentrer, et j'ai bien conscience que le baiser échangé, et partagé, avant de monter dans ce train du retour, même étant une première fois pour moi, allait engendrer un torrent d'émotions pour un long moment.
Je ne sais pas avec certitude si c'est ça le sentiment d'être amoureuse, mais je sais que c'est ainsi que mademoiselle je l'ai si souvent imaginé.
Oui, c'est vraiment pour moi les deux plus joli mots en français.
Maly.