Mon prénom

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Mon prénom

Je viens pour la première fois de parcourir l'encyclopédie des filles par Capucine, il faut du temps pour découvrir tout ce forum, et un des articles évoque notre prénom, comme on le vit, et éventuellement son histoire.
Ça m'a donné de suite l'envie de vous parler du mien.
Pour la première partie ça va être rapide car je l'adore. Pour sa sonorité, sa rareté également, mais surtout parce qu'il est lié à mon histoire dès avant ma naissance.
Il y a 20 ans mon daddy est parti au Québec une semaine pour son travail, et cette fois là maman a pu l'accompagner.
À leur hôtel, tous les jours, dans une sorte de "juke-box" passait une ancienne chanson, " Dans les yeux d'émilie" qui allait devenir la clé souvenir de leur séjour amoureux.
Mais voilà, maman est revenue enceinte de moi. Avec déjà 3 filles à la maison seuls des prénoms masculin avaient été choisis, peut-être pour conjurer le sort :-). Pas de bol, encore une nenette :P.
Du coup, conçue au Canada, mon papou a dit : "Elle ne pourra s'appeler qu'Émily".
Mais quand ça veut pas, ça veut pas, j'ai montré mon museau un 15 août et maman qui en avait toujours rêvé a défendu l'idée que je ne pouvais m'appeler que Mary, comme une évidence.
Je sais depuis qu'il y a eu de sérieuses tractations et que pressés par l'état civil mes parents se sont décidés pour Mary-Emily comme second prénom et d'une contraction des deux pour le premier, l'officiel, donc Maly.
J'en suis très heureuse. Ce prénom est peu connu ici mais un peu plus dans le monde anglo-saxon. Phonétiquement il se prononce "maili".
J'ai le sentiment qu'il est à lui seul un condensé de mon identité, qu'il me ressemble et je le porte un peu comme on porte un bijou offert avec beaucoup d'amour, heureuse et infiniment reconnaissante. :ourson:

Maly.
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »