Famille aimante

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Famille aimante

Je lis dans cette rubrique beaucoup de messages négatifs, presque tous, et j'avoue que ça me surprend et m'attriste. Bien sûr je sais toutes ces choses difficiles qui se passent un peu partout, mais je ne peux me résigner à accepter que ce qui me semble être le socle de la société, là où un enfant a les meilleures chances de devenir un adulte équilibré et heureux, puisse être à ce point en pleine désintégration.
Alors je veux rester optimiste, peut-être parce que la nature a fait que moi aussi je serai un jour à l'origine de l'une de ces cellules qui assurent les unes après les autres la transmission, mais aussi parce que j'ai la chance, que je mesure parfaitement, d'être née, d'avoir grandi et d'être encore aujourd'hui protégée, dans une famille qui m'a donné l'amour sans compter.
Alors bien sûr je suis peinée chaque fois de lire à quel point d'autres n'ont pas cette chance, mais toujours je les encouragerais à ne pas accepter un modèle compliqué comme une fatalité, mais plutôt de puiser dans leurs souffrances l'idée de ce qu'il ne faut pas reproduire lorsque leur tour viendra de porter en elles l'amorce d'une nouvelle famille, car je crois intimement que parmis toutes les responsabilités qui pèsent socialement et génétiquement sur une fille celle ci est la plus prometteuse du rôle que l'on joue pour l'avenir de l'humanité et son bon fonctionnement.
J'aime infiniment ma famille, des grands parents par ma maman, je n'ai pas connu les autres, avec des cœurs énormes, des parents qui n'ont fait que nous protéger et nous grandir, et mes trois sœurs pour lesquelles je ne trouverais sûrement jamais les mots pour expliquer comme je les aime, elles qui ont fait plus que me donner puisqu'elles m'ont construite.
Voilà, j'écris ces quelques lignes dans l'espoir d'inciter celles pour qui c'est plus difficile à ne pas sombrer quand tout leur semble aller mal, mais plutôt autant que possible à s'appuyer sur le positif, il y en a presque toujours aussi, pour s'enrichir d'une force incroyable, celle d'une famille.
Aujourd'hui la vie me fait découvrir des sensations, des émotions, des désirs même, que je ne connaissais pas encore, qui me touchent jusque dans l'intimité de mon cœur, chahutent mon corps, et qui me ramène dans certaines de mes rêveries, sans que j'arrive à vraiment en saisir le lien, vers ces notions un peu troubles encore pour moi, d'une famille qui pourrait s'agrandir et s'étendre vers d'autres, par un autre, pour d'autres.
Alors devant cette tempête émotionnelle c'est encore au cœur de ma famille que je suis allée chercher il y a peu non pas forcément des réponses, mais des clés pour les trouver moi même.
Oui vraiment il n'y a pas mieux qu'une famille aimante, j'ai cette chance, et comme il est plus aisé pour moi d'écrire que de parler, je rêve un jour de rédiger un petit livret où je dirais à tous tout mon amour et que je remettrais à ma maman le jour où moi aussi....

Maly
Image
Avatar du membre
enna0909
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2022, 01:28

Re: Famille aimante

Ta façon de parler est vraiment belle j'ai quelque difficulté a ne pas faire de faute pour mon âge c'est vraiment honteux en tout cas je suis heureuse pour toi :smilingeyes:
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Famille aimante

Bonsoir Enna, excuse moi de te répondre un peu tardivement mais j'étais en vacances toute le fin de l'année et je trouve ton message que ce soir en visitant le nouveau forum.
Je te remercie de m'avoir lu, j'adore écrire mais tu sais moi aussi je fais parfois des fautes car le français n'est pas la langue que j'écrivais jusqu'à mes 16 ans et je sais depuis comme il est assez difficile à écrire.
J'espère que tu te plais sur ce forum, moi je suis étudiante et en semaine j'ai vraiment beaucoup de travail mais le soir je fais toujours ma petite balade ici et je te répondrais toujours si tu souhaite échanger, au plus tard le we.
Merci à toi, à bientôt.
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Famille aimante

Les deux longs we de ce début mai m'ont permis de passer un temps précieux auprès de mes parents et d'évoquer avec eux les changements survenus dans ma vie lors de l'année écoulée et des conséquences que cela pourrait avoir sur celles à venir.
Je ne m'étais pas rendu compte jusqu'à présent à quel point eux aussi sont imprégnés par ce que je vis, comme cela les enthousiasme bien sûr, mais aussi les trouble et les inquiète.
Peut-être un peu aveuglée par la brillance des sentiments qui m'assaillent je n'ai pas fait attention à ceux tout aussi important qui questionnent les miens, alors qu'avec tout l'amour qu'ils m'ont donné depuis mon premier cris cela aurait dû me sembler évident.
Même si ils le vivent différemment , comme je l'imagine un papa et une maman dès qu'il s'agit de leur fille, je sais maintenant que l'échéance du retour chez nous à la fin de l'année prochaine est pour eux aussi la grande question, et qu'avec mes sœurs ils en ont beaucoup parlé ces derniers mois.
J'ai pu ce week-end échanger avec tous, y compris la très bientôt nouvelle maman :delighted:, et j'ai pu mesurer une fois encore comme je suis aimée et comprise, et comme toujours je serai aidée quelque soit la décision que je prendrais.
Si j'en fait un sujet de partage ici c'est que je ressens ce matin, maintenant de retour à mon quotidien, seule dans ma chambre à regarder tomber la pluie sur des flots grisâtres, à quel point j'avais besoin d'être rassurée sur le fait d'être totalement comprise sur l'angoisse que je ressens à l'idée de cette échéance.
Bien sûr maintenant j'ai évolué par rapport à ce stress, mais malgré tout je ne peux l'empêcher de parfois ressurgir, et c'est pourquoi ma famille, et plus encore mon merveilleux chéri, me sont tellement précieux pour ne pas me faire engloutir par des émotions négatives.
Je les aime tous tellement. L'été à venir j'ai la permission de partir un peu en vacances avec Gwendal, je lui dirai dans quelques jours pour son anniversaire . Cette fois c'est moi qui ai choisi l'endroit. J'en ai parlé avec mon papou, il va trouver une petite location, cadeau :P.
Et puis à maman j'ai raconté ce que j'espère et désire de ces vacances avec mon amoureux, de mes rêves, de mes choix, et ses mots, ses regards, ses câlins m'ont dit qu'elle savait tout ça, que c'était beau et normal, et qu'elle est heureuse pour moi.
Dans quelques jours un bébé va naître, puis après se sera l'anniversaire de Gwendal, puis la fin de l'année universitaire, puis les vacances, et tant d'espérances à venir, et j'aime infiniment ceux à qui je dois aussi tout ça :love:
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »