Gros retard de règles

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
mthldee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2022, 10:48

Gros retard de règles

Bonjour j'ai actuellement un gros retard de règle (33 jours) et j'aimerai savoir si c'est normal ou pas ? En sachant que je vais avoir 14 ans et que j'ai mes règles depuis 2 ans et que ça ne m'ai jamais arrivé, je suis encore vierge donc je pense pas que je sois enceinte
Herbert Kautzer

Re: Gros retard de règles

Coucou, tu n'as fait aucun préliminaire avec un garçon ? Car si tu n'as ni couché avec un gars ni été en contact rapproche avec son sexe aucun risque de tomber enceinte.

Après ça fait que deux ans que tu es réglée je sais que dans les débuts elles peuvent disparaître quelques mois avant de revenir.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Gros retard de règles

Bonjour mthldee,

Comme te le dit Melody puisqu'il n'y a aucun risque de grossesse il ne faut pas t'inquiéter plus que ça , c'est quelque chose d'assez fréquent surtout au début de notre vie.
Il m'est arrivé la même chose durant plusieurs mois, un simple événement qui perturbe notre vie et crée un stress important peut dérégler notre cycle et la plupart du temps cela s'arrange tout seul. Peut-être vis-tu en ce moment quelque chose de particulier ?
Je sais que parfois pour certaines filles il peut y avoir aussi un cycle sans règles, mais là c'est différent et je n'ai pas les connaissances pour en parler.
Maintenant si tu te sens vraiment en difficultés par rapport à ça le mieux reste de consulter, même pour rien, c'est toujours mieux que de laisser doutes ou inquiétudes t'envahir.
Prends soin de toi, bises.
Image
Herbert Kautzer

Re: Gros retard de règles

Surtout que l'on a tendance à amplifier des craintes alors qu'au final il n'y a absolument rien de grave ni d'alarmant.
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »