Pourquoi me fixe-t-il mais ne me parle pas ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
NekoSakura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2022, 10:44

Pourquoi me fixe-t-il mais ne me parle pas ?

Bonjour, j'ai besoin de votre avis.

Depuis quelques semaines, il m'arrive de discuter avec un camarade de ma classe. Ma meilleure amie, moi et lui discutons de temps en temps. J'ai remarqué qu'il lui parlait plus facilement qu'à moi, il n'hésite pas à entamer une conversation avec elle, ou d'autres camarades de classe. En ce qui me concerne, j'ai remarqué qu'il lui arrivait de me fixer intensément pendant plusieurs secondes dans le couloir par exemple. En fin de cours de philo, il s'était rapproché de la table, et se trouvait en face de moi en train de me regarder sans oser dire un mot. Dans un autre cours, mon amie lui parlait, et durant un silence de quelques secondes il me regardait. J'ai naturellement commencé à dire quelque chose, embarrassée. Il semblait moins à l'aise qu'avec elle. Je pensais qu'il n'appréciait pas parler avec moi, mais il se montre attentif et gentil. De ce fait, j'ai l'impression que contrairement aux autres, il a du mal à m'adresser la parole de lui-même.

Par ailleurs, aujourd'hui il m'a sorti :" Ta coupe c'est pour te porter chance ?" , juste avant le cours d'histoire. Je ne sais pas comment le prendre :grinning3: .

J'aimerais vraiment avoir votre avis pour éclaircir cette situation.
Jisuleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2022, 03:17

Re: Pourquoi me fixe-t-il mais ne me parle pas ?

bonjour,
même s'il ne faudrait pas faire de conclusions hâtives, à mon avis, il se peut qu'il ressente quelque chose de spécifique pour toi et donc il devient nerveux en ta présence. le fait de parler à tes amis proches peut être un moyen pour lui que tu le remarques, et de s'approcher plus facilement de toi. et les fois où il te fixe, aussi, pour que tu le remarques, peut-être
mais après tout, je ne me base que sur mes expériences personnelles !
Avatar du membre
NekoSakura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2022, 10:44

Re: Pourquoi me fixe-t-il mais ne me parle pas ?

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton message 。◕‿◕。!
Je vais garder ton impression en tête !
Avatar du membre
passionfruits
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 janv. 2023, 08:48

Re: Pourquoi me fixe-t-il mais ne me parle pas ?

Je verrai bien quelque chose de similaire après je peux me tromper mais quelqu'un qui en a rien à faire de toi ne va pas te fixer comme ça. Sa petite remarque sur ta coupe est maladroite mais peut-être dans le but de te taquiner.
Avatar du membre
Cams
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2022, 17:46

Re: Pourquoi me fixe-t-il mais ne me parle pas ?

D'après mon expérience je te dirais la même chose.
Il doit être nerveux en ta présence, si tu veux briser la glace avec ce genre de mec je te conseil des échanges écris dans un premier temps.
Car une approche trop directe pourra le faire fuir.
Avatar du membre
passionfruits
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 janv. 2023, 08:48

Re: Pourquoi me fixe-t-il mais ne me parle pas ?

Oh mais oui tu as une excellente idée pour elle et ça peut mettre ce garçon en confiance s'il est un peu réservé
Répondre

Retourner vers « Amitié »