Y aller ou pas ??

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Y aller ou pas ??

Je suis devant un cas de conscience, une situation déconcertante alors qu'à priori c'est si simple !
J'ai reçu un courrier super gentil des parents et de la soeur de mon chéri pour m'inviter en fin d'année à partir avec eux passer les fêtes à la montagne où ils ont réservé de longue date.
Mon premier réflexe à été de sauter de joie, je ne connais pas la montagne et la neige et je rêvais souvent de sports d'hiver. mais à la réflexion je ne sais pas quoi faire.
Ces gens m'ont accueillis avec tellement de bienveillance et de gentillesse et j'ai lié des liens très complices depuis l'anniversaire en Bretagne avec leur fille, mais je ressens un sentiment étrange qui me met très mal à l'aise car j'ai l'impression qu'ils me donnent beaucoup, un peu comme si j'étais adoptée, alors que je suis destinée à rapidement repartir chez moi.
Alors que faire ?
J'ai tellement envie d'y aller, mes parents sont d'accord alors que ce serait ma première fin d'année sans eux, je sais que Gwendal nous rejoindra quelques jours pour une des deux fêtes en fonction des tours de gardes à l'hôpital, mais j'ai peur quelque part d'un sentiment de malhonnêteté envers des gens qui m'ont reçu les bras ouverts.
J'ai l'impression qu'ils me considèrent de leur famille, et bien sûr mes sentiments pour mon amoureux naturellement s'accommodent de ça, mais je trouve qu'en même pas un an c'est trop rapide alors qu'au fond je crains que cela finira dans la peine pour tout le monde.
Bien sûr je devrais sûrement leur expliquer tout ça mais je n'ai pas ce courage là car j'espère un miracle en me disant que ce n'est pas possible que le destin m'impose çà. Rencontrer un garçon comme j'en rêvais depuis toujours, sans jamais m'être compromise d'un seul écart, le croiser à des milliers de km de chez moi pour finalement le perdre, serait tellement injuste.
Accepter l'invitation, bien sûr j'en ai tellement envie. La refuser, comment le justifier ?
Depuis notre rencontre tellement de choses ont évolué en moi et me perturbent presque au quotidien bien au delà de ce que j'imaginais possible !
Et puis si je pars avec eux que se passera-t-il lorsque que mon amoureux nous rejoindra? Je sens bien qu'y aller ou pas est une décision cruciale, un pas à franchir qu'il me faudra assumer, mais je ne sais pas si j'en suis capable.

Maly.
Image
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Y aller ou pas ??

Bonjour, si j'ai bien compris les parents et la sœur de ton copain t'ont invité pour quelques jours à la montage. Et ton copain devrait être présent pendant une petite partie du séjour seulement ?

Tu as l'air de bien t'entendre avec sa sœur donc je pense que tu peux y aller.

Je ne connais pas leur famille en question, mais à titre d'exemple dans ma famille on est peu famille et beaucoup amis. On passe Noël pratiquement tout le temps avec des amis, on part en vacances avec des familles d'amis. Et ma mère et ma sœur sont déjà également parti avec un ami à ma sœur. Donc il est possible que la famille de ton copain t'ai invité car ils aiment bien passer du temps avec toi et qu'ils ne te considèrent pas autant pour leur belle fille (je dis que c'est une possibilité, en soit je les connais pas^^).
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Y aller ou pas ??

Coucou Maly,

Tu sais, si on s'interdit de profiter d'être avec notre belle famille juste parce qu'on ne sait pas combien de temps un couple peut tenir, on ne rencontrerait jamais personne, tu ne crois pas ?
Aujourd'hui, vous êtes amoureux, vous êtes ensemble, et peut être qui sait pour plusieurs années, alors il faut profiter d'être avec ces nouvelles personnes, et ça te permet aussi de voir ton copain, donc pourquoi tu te l'interdirais ?
Au contraire, quelle chance de pouvoir bien s'entendre avec la famille de ton copain, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais apparemment, il t'apprécie beaucoup, en même avec tout ce que je lis de toi, ça ne m'étonne pas :grinning3: tu es une si belle personne
Alors oui, profites, découvre les montagnes, amuses toi, car je sais que si tu n'y vas pas tu le regrettera, de plus, tout ça permet de renforcer les liens :winking:

Profites ! tu le mérites :winking:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Y aller ou pas ??

Hello Capucine, merci pour tes mots, tu es toujours positive pour m'encourager et me booster.
Tu te rends compte de ce que je vis et découvre en cette année? Je lis bien tout ce que tu m'écris car j'ai le sentiment que tu me comprends.
Je sais bien que tu as raison, et bien sûr que je veux y aller, mais je manque tellement de confiance en moi dans ce domaine que j'ai encore un peu peur.
Je ne suis jamais parti sans mes repères plus d'un we, alors maintenant on m'offre 10 jours dont une partie avec mon chéri et pour moi c'est comme un rêve éveillé et pourtant je n'arrive pas à être sereine.
Tard ce soir je vais parler avec Gwendal, et il va m'apaiser c'est sûr, et puis le retrouver dans ces conditions là après tout un trimestre sans se voir c'est merveilleux et tellement romantique que je risque de craquer de plus en plus et remettre beaucoup de ce qui nourrit mes rêves et désirs d'avenir en cause,et ça ce n'est pas rien !
Tu vois Capucine c'est ce sentiment d'amour qui me déstabilise, je me sens comme aimanté vers lui et tout son environnement qui me donne bien plus que ce que je peux rendre.
J'ai presque honte d'écrire ça alors que je suis si chanceuse, mais lutter contre ma nature est vraiment compliqué.
Enfin j'ai vraiment envie de vivre ça, je crois que je vais y penser tous les jours jusqu'aux vacances, quitte à me torturer l'esprit. :-)
Merci beaucoup Capucine pour tes conseils et ton écoute. Je viens un peu moins car mon année d'études m'occupe vraiment beaucoup et s'ajoute à mon cœur qui s'emballe, mais quand c'est important je prendrais toujours le temps pour venir chercher conseils ou simplement partager.
:kiss:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Y aller ou pas ??

Tu sais tu n'as pas avoir honte, en vérité, tout ce que tu ressens, et tout ce que découvre avec Gwendal et je crois tout nouveau, comme un 1er amour, en plus de la manière dont tu le décris, il m'a l'air d'être quelqu'un de respectueux, mature, et de confiance, ça je trouve que tu as de la chance d'être tombé sur une bonne personne, surtout lorsqu'on découvre les émois d'une relation, d'un couple, toutes ces émotions qui nous traverse, que l'on ne comprends pas toujours, et parfois ça peut même nous donner le tournis, à ne plus savoir se contrôler, mais je trouve que tu sais te poser, te questionner, doser les choses, et trouver les bons mots pour décrire ce que tu ressens, ce qui je pense t'aide aussi lorsqu'on décrit une situation à mieux entrevoir comment se comporter. En tout cas oui ça aide à la réflexion.

Dans tous les cas, je te comprends il est certain que de partir en vacances avec des personnes que tu connais si peu, c'est toujours intimidant, mais ils m'ont l'air d'être des personnes simples et charmant, ne me demande pas pourquoi je le vois ainsi :grinning3: mais c'est l'impression que ça me donne, et puis surtout tu as sa soeur au moins une personne qui te permettra d'être rassurée, de ne pas te sentir seule, et une dernière chose, soit juste toi, toi et ta gentillesse, ta délicatesse, je pense que ces personnes on été charmé par toi, car pour déjà t'invité !! je pense qu'ils ont aussi confiance au jugement de leur fils, qui doit être tellement content à l'idée qu'il pourra partager avec toi ces quelques jours de vacances ! encore une fois, il ne faut pas que cette peur te fait douter, même si la peur, est en réalité, une sensation qui nous permet de doser les choses, les directions à prendre, et de bien réfléchir, au delà de ça, une peur qui n'est plus justifié, deviens alors un frein à ce que tu peux vivre, et surtout je sais déjà à ton retour comment tu seras, et toutes les étoiles dans tes yeux que tu auras :delighted: tu te diras "Comme j'ai bien fait d'y aller" :grinning3:

Donc il ne faut plus culpabiliser, et douter, mais que cette joie en toi te comble de bonheur pour ces prochaines vacances, amuses toi, et je te le redis, profites ! fais des photos pour de jolis souvenirs :winking:

A bientôt, et bien sûr, tu viens et réponds quand tu peux, et quand tu veux, il n'y a aucune exigence, donc ne sois pas désolée, je sais que tu es beaucoup occupé, dis toi qu'ici c'est totalement secondaire, tu as tes études en priorité :heart:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Y aller ou pas ??

Grand soleil aujourd'hui , ouiiii tout est ok :-), tellement heureuse.
J'ai parlé avec mon chéri hier soir, en fait c'est lui qui a souhaité çà bien sûr et sa famille s'est organisé pour.
Quelle surprise, merci la vie !
Je suis incroyablement excitée ce matin, 10 jours à la montagne, je vais le retrouver et apprendre à surfer sur la neige, trop bien :delighted:
Mes parents comprennent et sont même heureux, ils vont m'aider pour que j'ai de l'argent là bas pour bien profiter, ils sont fantastiques.
Je suis déchaînée ce matin, je vais aller faire un peu de sport au grand air pour me calmer, la nature m'inspire toujours.
Je vais pouvoir me remettre au travail à fond. En fait je crois que j'étais angoissée par la crainte que passé l'été, avec l'éloignement, j'allais tout perdre et que c'est çà qui me minait, et maintenant je suis tellement rassurée que j'ai l'impression d'être capable de tout pouvoir vivre.
Je l'aime, je l'aime, je l'aime :heart: :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Y aller ou pas ??

:delighted: J'adore te voir ainsi
Bon dimanche à toi :smilingeyes:

Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Y aller ou pas ??

Pff, encore fais une mauvaise manip :P
C'est pas grave, je voulais écrire quelque chose.
J'ai reçu l'accord pour mon stage obligatoire de cette année et je vais le faire au meilleur endroit possible pour mon cursus: le musée du Louvre :delighted:, je n'en reviens pas!
En plus ce sera après les vacances de fin d'année, ça pouvait pas tomber mieux.
C'est le lieu où je pourrais trouver toute la matière pour nourrir mon mémoire puis le soutenir, c'est un cadeau pour moi.
Et puis il faut absolument que je parle d'autre chose aussi au sujet de l'invitation. J'ai appris hier par sa sœur que lors du we d'anniversaire en Bretagne c'etait la première fois que Gwendal présentait une relation féminine à sa famille, alors pour partager quelques jours de vacances c'est une plus grande surprise encore !
Alors je me dis que peut être...même si je me demande pourquoi moi alors qu'il en croise forcément tant d'autres ?
Dans mon esprit je sens quelque chose grandir, la sensation de sentiments qui s'imposent comme une évidence et je me dis que l'impossible ne l'est peut-être pas tant que ça.
Cette invitation pour les fêtes m'a comme éveillée et le petit secret que sa sœur m'a confié a débloqué beaucoup de choses au plus profond de moi.
Je vis un rêve éveillée, je prends petit à petit conscience que je ne suis plus la même depuis ce lundi de pâques magique. Bien sûr ça me questionne, je découvre l'amour je crois, en tout cas celui pour un garçon, et je mesure jour après jour ce que cela implique et jusqu'où ce sentiment pourrait me conduire.
Un jour je crois qu'il me faudra venir évoquer tout ça, car si je suis vraiment heureuse il y a quand même une étape que je devine, et qui m'inquiète vraiment encore.
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »