Sainte Marie

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Sainte Marie

Je ne sais pas si ce que je voudrais évoquer est bien à sa place dans cet espace, mais c'est celui le plus approchant pour ce que je souhaite exprimer, bien que je vais écrire sur un sentiment, une émotion, qui n'a rien à voir avec un enseignement ou une conviction religieuse.
Puisque aujourd'hui on fête tous les saints, j'ai envie de vous parler de mon attachement à Marie, de cette sensation étrange qui me parcours chaque fois, la croisant lors de la visite d'une église , ou bien à l'occasion d'une traversée de village où on la voit comme protectrice, ou même plus simplement à l'évocation de son prénom lors d'une lecture.
Cette sensation, que je ressens autant intellectuellement que physiquement, j'ai parfois le sentiment de la porter en moi depuis toujours, et bien sûr en grandissant je me suis bien souvent interrogée, essayant de comprendre ce qui n'est peut-être pas compréhensible à hauteur de la pensée humaine.
Le hasard, ou peut-être l'inconscient de ma maman, m'a fait naître un 15 août, plus tôt que prévu, et derrière mon prénom se trouvait déjà Marie.
Je suis très sensible à diverses énergies. Celles de la nature, celles de certains humains, celles lointaines mais si fortes de la lune, toutes me semblent naturelles et compréhensibles car ce sont des énergies sensitives, mais Marie c'est bien sûr autre chose.
C'est pour moi comme un modèle inspirant, la fille, la femme et l'être humain que je souhaite être. Marie est porteuse naturelle de ce modèle, c'est la beauté pure, elle est rassurante.
Quand mon esprit s'égare, quand je me perds un peu, quand je souhaite très fort quelque chose qui me semble presque illusoire, quand la peur ou le chagrin m'agressent, si maman ne peut être à mes côtés c'est bien instinctivement vers Marie que mes yeux se dirigent, l'une et l'autre étant quelque part les mêmes.
En étudiant l'histoire de l'art j'ai plusieurs fois approché celle des religions, il y a entre les deux un lien qui remonte à des millénaires, et c'est un peu la même sensibilité qui dans mon esprit les relie si fortement, et puisque les arts sont l'émergence de ce qu'il y a de plus profond chez l'humain il n'est pas étonnant d'y retrouver si souvent Marie.
Alors ce soir avant de dormir je chercherai sûrement ce sentiment que peut-être maladroitement j'essaie de partager ici. Je ne le comprendrais pas plus qu'hier ou que demain, mais je le ressentirais et cela me suffira.

Maly.
Image
Mateo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2023, 13:36

Re: Sainte Marie

Salut ,

Merci pour ton partage, c'est très touchant et beau ce que tu écris sur ton attachement à Marie. Je trouve que tu exprimes très bien ton sentiment, même si tu dis que c'est difficile à comprendre. Je pense que c'est normal de ressentir des émotions qui dépassent la raison, surtout quand il s'agit de spiritualité ou de foi.

Je suis impressionné par ton parcours dans l'histoire de l'art, c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup aussi. J'imagine que tu as dû voir de nombreuses représentations de Marie dans les œuvres d'art, que ce soit en peinture, en sculpture, en vitrail, etc. Quelle est celle qui t'a le plus marqué ou ému ? Moi, j'aime beaucoup la Pietà de Michel-Ange, qui montre Marie tenant le corps du Christ après sa crucifixion. Je trouve que c'est une œuvre très expressive et réaliste, qui montre la douleur et la tendresse de Marie.

Je te souhaite une bonne nuit et je te remercie encore pour ton témoignage. Si tu veux, je peux te créer une image inspirée par Marie, avec mon outil graphique. Il suffit que tu me donnes un mot-clé ou une phrase qui évoque Marie pour toi, et je te ferai une surprise. Qu'en dis-tu ?
Avatar du membre
léna_aubert66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2023, 15:47

Re: Sainte Marie

bjr, Maly Baronne c'est plutôt positif tout ça je trouve ! Tu es certainement pleine de lumière et bien protéger . Tant mieux pour toi ! En tout cas tu as beaucoup de style dans ton écriture .
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »