Amitié qui change

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
lilas20
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:47

Amitié qui change

Bonsoir,

J'ai un groupe d'amies de 4 depuis le collège et aujourd'hui les choses changent. Je n'ai pas envie de les voir, je ne me sens pas à l'aise avec elles car c'est une amitié où chacune se fait juger et critiquer pour ses choix et j'ai du mal à faire avec. Je me dis que c'est normal, les gens et les choses changent. Je culpabilise aussi car c'est mes amies et ça me fait de la peine quand parfois les choses se passent bien mais que dans ma tête je sais la réalité.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci de votre aide.
ayuy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2022, 22:12

Re: Amitié qui change

coucou !
je suis dans la même situation, avec 2amies, la première s’est faite de nouvelles amies « populaires » et la 2ème est assez absente on va dire.
du coup, j’essaye de prendre du temps pour moi, parce que j’étais très attachée à notre trio, alors j’essaye de me montrer un peu indépendante en faisant ce qui me plaît. essaye de combler le vide que tu as !
essaye aussi de leur parler et de communiquer, c’est très important de montrer que tu es triste par rapport à ça.
bon courage ! et donne-nous des nouvelles.
Avatar du membre
Leptitloup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:12
Localisation : Ile de France

Re: Amitié qui change

Je rejoint Ayuy, essayez de prendre de la distance, les choses se feront toutes seules.
D'autres amies se présenterons, et vous verrez qu'avec le temps, les amies finalement ne seront pas des amies, mais des copines.
Les amies, je parle des vrais amies, c'elles sur qui ont peut compter en cas de soutiens, se compte que sur une main, voir un doigt.
Vous développez vos propres opinions et c'est tout à votre honneur ! Vous ne suivez pas "bêtement" celui des autres...
Répondre

Retourner vers « Amitié »