Comme une évidence

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Comme une évidence

Voilà le we terminé, mercredi soir c'est les vacances et samedi prochain le depart :-)
C'est incroyable tout ce qui se passe dans ma tête, j'étais ces dernières semaines impatiente, presque surexcitée, et maintenant que tout se rapproche c'est presque un apaisement, un retour au calme dans une joie sereine, comme si j'attendais quelque chose comme une évidence.
Je sais que dans les mois, les semaines, ou peut-être même les jours à venir je vais faire des choix, envisager des décisions, peut-être même prendre conscience de ce qui m'arrive, des rêves que cela met dans mon esprit, dans mes nuits parfois, dans mon cœur en permanence, et surtout en mesurer les enjeux.
Je ne me croyais pas capable de trouver ma place dans un monde qui laisse bien trop rarement la place aux idéaux, aux désirs profonds de chacun et chacune, et il est évident que pour y parvenir il me fallait un jour qu'une main, autre que celles de ma famille tellement présentes depuis toujours, surgisse et prenne la mienne délicatement, sans heurt, pour me mener tranquillement vers l'amour comme je l'imaginais, comme je le voulais.
J'ai passé mon we à penser à tous ces sentiments si forts, si divers, qui ont toujours nourrit mon moi, mon intime.
J'ai tellement reçu et partagé . Mon papou, ma maman, mes sœurs, mon amour de petite nièce, mon amie d'enfance, mes grands parents à la ferme où j'ai appris la nature, la beauté, le respect de tout et de tous.
Je pense à tout ça ce soir encore et je me dis que ce chemin de bienveillance que l'on a tracé devant moi depuis toujours ne pouvait me mener que vers cette main dont je rêvais.
Alors elle est là maintenant. Elle est douce, rassurante, elle me rapproche de lui, de plus en plus proche, de plus en plus désireuse, de plus en plus sereine.
Comme une évidence. :love:

Maly
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Comme une évidence

À l'approche de la Saint Valentin cette évidence que j'ai déjà évoquée a ressurgit ce we occupant presque la totalité de mon esprit, et malgré toutes mes occupations je trouve le temps bien long.
Je n'ai pas revu mon chéri depuis le nouvel an, six semaines de manque difficile à gérer, et il en faudra encore presque autant pour aller jusqu'à pâques que nous passerons ensemble.
Heureusement qu'il y a aujourd'hui tous les moyens modernes de communications, je crois qu'au siècle dernier j'aurais été la plus déprimé des amoureuses :-(
Je suis si impatiente de nos retrouvailles, on y fêtera un an de notre rencontre et cette année écoulée qui pour moi aura été bien plus qu'un rêve, une révélation qui jour après jour a construit cette évidence ancrée en moi d'avoir rencontré l'amour de ma vie, et si le destin le permet, celui qui sera l'unique.
Bien sûr je me pose toujours la question du pourquoi tout ça si loin de chez moi et toutes les difficultés que cela va forcément entraîner, mais, même si c'est de façon totalement intuitive, j'ai de plus en plus le sentiment que l'on trouvera des solutions.
Je le désire tellement, je le veux et je donnerai beaucoup, et puis je sais ses promesses lors des vacances, ses rêves aussi, et tout ça ne peut pas exister aujourd'hui pour disparaître demain.
Alors oui c'est une évidence ! je lui prépare un joli cadeaux pour nos un an où je lui écris tout ça, mon amour pour lui, mon amour de lui, tout ce qu'il a éveillé en moi, tout ce qu'il m'apprend, tout ce que j'attends et tout ce que je lui promet.
Je connaissais beaucoup de formes d'amours, toutes magnifiques , mais l'amour d'un garçon, d'un être que j' imagine être tout, de "l'amireux" jusqu'au père de mes enfants, d'être aussi parfois le frère ou l'ami, mon âme sœur, cet amour là jusqu'à lui je ne l'avais qu'imaginé, maintenant je le connais et c'est fantastique. :love:
Je l'aime tellement, sûrement plus que je suis capable de l'écrire. C'est lui et ce sera lui..
Comme une évidence :delighted:
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 326
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Comme une évidence

C'est beau ce que tu écris Marly, tu exprimes des sentiments qui m'habites mais que je contraints de rester enfouie en moi, que je ne peux pas exprimer, ni donner à personne alors que j'en ai tant besoin... Quand je te lis tu me donnes envie de croire encore en l'amour, que je vais rencontrer quelqu'un... Aujourd'hui comme tu dis c'est la St Valentin, et a défaut d'être la plus déprimée, je suis la plus blazé...

(Pardon, c'était pas pour plomber l'ambiance, c'est juste qu'on se retrouve beaucoup sur comment on vit l'Amour)
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Comme une évidence

Hello Camille, pardonne moi d'avoir pris le temps avant de te répondre mais c'est pas si facile.
En premier je te remercie de m'avoir lu et répondu si gentiment, et je ne suis pas surprise de ces manques que tu évoques car j'ai bien perçu ta sensibilité depuis plus d'un an maintenant que l'on partage l'espace de ce forum.
Je n'ai aucune compétence et bien peu d'expérience en amour pour donner des conseils, mais à travers ce que je vis depuis ma rencontre avec Gwendal je pense vraiment que tout est possible et que l'inattendu est partout caché, même là où cela semble improbable, et qu'il n'y a aucune raison pour que chacune ne le croise pas un jour.
Après je crois depuis toute petite qu'il faut défendre ses rêves, aimer ses idéaux, que la pensée est créatrice, et que c'est le meilleur moyen d'avoir toujours le cœur ouvert prêt à reconnaître le bonheur quand il se présente.
Alors ne sois pas blasée, montre celle que tu es, ne te cache pas dans une coquille, comme ça ce que tu attends, ce que tu crois, tout sera visible et forcément un matin il ou elle le recevra en plein cœur, et si comme moi tu es encore assez "nunuche" pour risquer de passer à côté, et bien comme pour moi l'autre qui aura tout compris prendra ta main.
Voilà ce que j'ai envie de t'écrire Camille, c'est peut-être simplet mais je le crois profondément, et c'est aussi pour ça que je parle ici souvent de mon bonheur, presque de mon conte de fée comme me l'a écrit un jour Capucine, ce n'est pas que pour parler de moi, mais bien plus pour dire ça existe le bonheur, et pour le recevoir il faut montrer qu'on l'attend sans le banaliser , enfin je crois tout ça.
Je t'écris mon ressenti avec tendresse, ce n'est rien d'autre que ça, consciente que moi aussi parfois je laisse encore les questions et le doute m'envahir mais j'ai maintenant la chance d'avoir mon petit nuage où je remonte et retrouve de suite l'évidence que l'amour existe, que ce n'est pas un mirage.
Laisse tes sens te guider, fais leur confiance, le jour où ce sera important ils seront tes meilleurs amis.
Bisous Camille :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »