Un bacio a Venezia

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Un bacio a Venezia

En quittant Cortina ce matin là je n'avais toujours pas la moindre idée d'où nous allions et durant les premiers km de la longue descente vers la vallée mon esprit était encore à cette semaine de joies, de bonheurs partagés et aux sentiments qui m'unissent dorénavant à une formidable famille. C'est accompagné d'une nostalgie naissante que je m'éloignais lentement de ce lieu magnifique.
Il faut une petite heure pour retrouver une route moins tournoyante, et je me souviens qu'en traversant la première petite ville un panneau avait attiré mon attention et m'être fait la remarque que les gens vivants ici étaient bien chanceux avec la montagne à leur tête et la mer presque à leurs pieds.
Ce n'est qu'un peu plus loin, en prenant une autoroute, que mon cœur a commencé à battre plus vite. Une idée folle m'avait traversé l'esprit mais je n'osais rien demander à mon chéri appliqué à conduire.
C'est au fil des km, apercevant régulièrement le même panneau routier indiquer une direction à une distance décroissante sans cesse que mes yeux ont commencé à me trahir.
À chacun de mes regards vers Gwendal je les sentais briller, et lui me répondait uniquement de son si beau sourire. Il me menait à Venise :delighted:
Comment aurais-je pu imaginer ça ? À 9h encore dans la neige, avant midi les yeux éblouis face à la sérénissime, Venezia, baignée par l'Adriatique.
Un we de rêves , de promesses, d'amour.
Se promener dans Venise avec son amoureux c'est comme être l'héroïne d'un film de Disney.
Il m'a offert une déclaration qui m'a touché au plus profond. Il m'a dit des mots si fort que je crois maintenant même à l'impossible.
Deux jours et deux nuits ont modifié le cour de ma vie :love:
"tu es tout ce que je ne sais pas être et qui me manque tellement". Jamais, jamais, jamais je ne pourrais oublier ces mots là.
C'est tout ce que je ressens moi aussi depuis le premier jour en pensant à lui, et maintenant je sais que c'est réciproque.
Être aimé comme l'on est c'est une acceptation, mais être aimé pour ce que l'on est une adhésion totale, et c'est tellement beau. Lorsque que c'est réciproque je crois que c'est ça l'amour, celui auquel j'ai toujours cru, l'harmonie totale entre le Yin et le Yang.
J'ai vécu 2 jours dans un autre monde, j'ai passé 2 nuits dans ses bras,l'une infiniment pudique, d'émotions et de larmes, l'autre délicieusement sensuelle, de désirs et de plaisirs,où je me suis dénudée corps et âme pour lui dire que moi aussi je suis une promesse pour lui :love:. Les deux fois je me suis endormie bercée de baisers, de caresses, de tendresse.
Je ne me croyais pas capable d'être aussi cette fille là, libérée, confiante, affirmant ses rêves et ses désirs.
Il m'a donné tout ce que je désirais, sans jamais menacer ce que je ne voulais pas encore. Je savais qu'il est aussi cet homme là !
Je l'aime infiniment. Ce réveillon et ce we sont bien plus qu'un cadeau, c'est aussi me dire que je ne me suis pas trompé, que j'ai eu raison d'attendre, de l'attendre.
Entre une déclaration d'amour magnifique et un feu d'artifice éclairant la lagune, j'ai partagé la plus belle et pure émotion, à faire s'enflammer mon cœur... Un baiser à Venise.

Maly.
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un bacio a Venezia

J'ai souvent incendié mon esprit à imaginer lui dire mes mirages
Des larmes inutiles à éteindre ce brasier tombaient en orage
Alors qu'il suffisait de si peu m'offrir pour qu'il me comprenne
Et qu'afin de fusionner un jour nos idéaux enfin il m'apprenne

Je le sais si particulier, de si noble honnêteté qu'il va sûr me révéler
Deux nuits à ses côtés et me voici plus belle, femme ébauchée
Sur sa main endormie, réveillée dans ses bras, saveur charnelle !
Car cette chaleur en moi devait bien peu à ma tenue de flanelle

Et puis cette autre, enfin portée par le désir pressant de m'envoler
Lovée à lui nue, désireuse de caresses, l'appelant à me respirer
Certaine qu'il me préserverait demoiselle par serment d'amour
Et ce respect qu'il voue à mon âme qui me fera l'aimer toujours

Offerte à ses yeux, ses mains et sa bouche, impatiente de bonheurs
Sans autres fards que mes joues rosies d'une juvénile pudeur
Mes regards pour phare, guidé d'infimes vagues de mes hanches
Ma prière entendue et partagée fut la lumière de ce dimanche

Je sais maintenant mes seins si joyeux à la douceur d'un baiser
Je ne pourrais plus jamais l'attendre sans l'envie d'y goûter
Je connais l'éclair foudroyant dès le haut d'une fesse effleuré
Et veux revivre vite ce trouble mystérieux d'être ainsi honorée

Aujourd'hui il connaît mon corps, ses dunes et vallées, ses mysteres
Il sait ses promesses, ses attentes, ce que secrètement il espère
Il est un peu déjà à lui, naître dans ses bras devient mon évidence
Lui mon premier amour, mon rêve d'absolu, mon ultime espérance

Curieuse j'ai lentement appris que l'on peut beaucoup aimer
Les mots d'Hugo, de Stendhal ou Pouchkine me l'ont enseigné
Chez Baudelaire comme Musset tant de rimes m'ont émerveillé
Idem les notes de Chopin pour son Aurore, monde de sensualité

Mais l'infini bonheur d'être tant aimée, ce feu en moi si intense
La confiance en soit, cette joie porteuse de toutes esperances
Cet inestimable cadeau d'être celle qu'il attend dans ses nuits
C'est à un homme rare que je le dois, un être au cœur inouï.

Maly :heart:
Modifié en dernier par Maly le 10 janv. 2023, 17:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un bacio a Venezia

Il est si beau ce poème, les mots sont si joliment posés, si bien exprimés, il faudrait presque que tu lui fasses lire :smilingeyes:
Toi qui écris avoir appris le français qu'à l'âge de 16 ans, ça fait donc 3 ans que tu le parles et apprends à l'écrire, certains le parle et apprenne à l'écrire depuis leur petite enfance, et n'ont pas ta manière de décrire les choses, tes pensées, tes émotions, tout ce que tu ressens, toi tu as tout de même eu un bel apprentissage, et les capacités à apprendre très vite, à savoir que le français n'est pas une langue simple !

J'aime beaucoup ton poème :delighted:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un bacio a Venezia

Coucou Capucine, merci beaucoup, c'est vraiment gentil et réconfortant ce que tu m'écris, ton avis compte beaucoup pour moi, j'avais un peu peur de me livrer ainsi. C'est toujours compliqué de mettre les bons mots sur l'intime.
En fait j'ai écris ce poème dès mon retour lundi soir, et bien sûr que c'est avec l'idée de lui offrir, j'ai juste ici changé les pronoms, sur l'original "tu ou toi" remplace "il ou lui".
J'ai acheté dans une librairie il y a quelques semaines un petit livret super joli, comme un livre aux pages blanches, que je remplis avec les textes que j'écris depuis notre rencontre. Mon idée est de lui offrir à Pâques, pour fêter les un an du jour où tout a commencé. J'ai très envie de mettre mon poème en première page pour lui dire ce qu'il est pour moi, ce que je lui dois et à quel point je l'aime. J'hésite encore un peu mais ton avis positif me rassure.
J'ai mis dans ce texte tout mon cœur, mes ressentis les plus intimes, c'est tellement beau ce que j'ai vécu et découvert.
Ce we m'a tellement appris sur moi, sur lui, sur la vie. Je me sens pas différente mais révélée et infiniment heureuse.
J'ai cette semaine vraiment plané, mais maintenant je me sens prête à repartir à fond. Je suis en plein partiels, ensuite mon stage puis l'énorme travail pour mon mémoire, j'avais juste besoin avant de mettre des mots sur mon bonheur.
À bientôt Capucine, je trouve que les nouvelles couleurs du forum correspondent vraiment à ce que tu veux qu'il soit, merci.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un bacio a Venezia

C'est une magnifique idée je trouve, rien de tel que les mots écrits pour exprimer un ressenti, surtout pour l'autre, même si ça se perd de nos jours je trouve, écrire un mot à l'être aimé, les mots écrits c'est tellement différent, tellement plus expressif, plus intense, de lire même un "je t'aime" un "tu es celui que j'ai toujours imaginé rencontrer", le tout dans un joli carnet/livret, qui quelque part nous ressemble, à la représentation de l'illustration/photo dessus, aux couleurs, en tout cas il représentera un peu de toi ce livret, à ses yeux surtout. Lorsqu'on aime quelqu'un, avoir entre ses mains quelque chose qui appartient à cette même personne, c'est assez marrant comme cet objet précisément peut avoir d'un coup une si grande importance à nos yeux ... Alors, des mots ...

Je me disais, après ce n'est que mon avis, que tu pourrais alterner des textes poèmes, et textes écrits simples, un peu comme lorsque tu viens ici exprimer toutes ces choses qui t'ont fait vibrer, parce que je trouve que rien de tel que des mots mis sur papier qui exposent tout ce que l'autre peut représenter pour nous, comment on a vécu un moment, un souvenir, une expérience, de manière presque brute, si je puis dire. Après bien entendu c'est ma vision, car j'aime les poèmes, l'arrangement des mots, ce que l'on peut joliment exprimer de manière imagé, des sous-entendus, mais un texte écrit avec nos propres mots, c'est pour moi des mots provenant directement du cœur ... c'est bien entendu ma perception, donc les deux peuvent être très bien :winking: Mais il est tout à fait possible que tu t'es déjà dis la même chose :grinning3:

En tout cas, je sens que tu dois te concentrer à présent, je sens le planning chargé comme tu l'expliques aussi, alors travaille bien, je te souhaite une bonne semaine :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »