Enceinte à 15 ans

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Enceinte à 15 ans

Je viens d'apprendre à l'instant que j'attends déjà un enfant car oublie pilules mon mec m'a dit je sais pas trop quoi faire et mes parents vont me buter il a 17 ans lui. On sait pas quoi faire il est avec moi la et dis fait chier on est dans la merde je fais être papa me sort il dit avortement je suis pas très pour puis je boss déjà moi mais pas un gros revenu. Il est livreur de pizzas et gagne 700 euros.
Avatar du membre
Tilapin8025
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2022, 07:47
Localisation : Besançon

Re: Enceinte à 15 ans

De mon point de vue, je te dirais qu’être parents à cet âge là c’est beaucoup trop tôt. Même si ton copain a des revenus, ce n’est pas suffisant. Je pense qu’il te faut te tourner vers une association. Elle pourra te prendre en charge et te donnera tous les détails pour la suite.
Bon courage à vous deux
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Re: Enceinte à 15 ans

Merci pour ta réponse mais on a décidé de le garder et je l'ai dis à ma maman qui m'a dit tu as raison car rien de plus beau que de donner la vie mais tu aurais dû attendre le mariage chez nous on se marie vierge vers l'âge de 15-20 ans et peu de temps après on attends son premier enfant
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Enceinte à 15 ans

Bonjour NiceButterfly,

Je sais que suivant notre religion, ou notre communauté, nos croyance etc ... c'est différent, mais ce qui compte avant tout c'est toi ! si tu l'acceptes, si tu te sens disons prête, si tu sais que tu es entouré, il me semble que les gens du voyage sont justement une communauté, avec beaucoup d'entre aide, tu n'est donc pas seule, d'après ce que je peux comprendre, heureusement que ta maman a compris, et ne t'as pas rejeté, mais il y a un point très important c'est le fait que tu attendes maintenant un bébé, et la cigarette, et tu vois très bien où je veux en venir !!
Tu n'as que 15 ans, et je comprends qu'on peut être encore insouciant, on veut l'être encore, et c'est normal, 15 ans c'est jeune, même si dans votre communauté vous voyez le mariage et enfants tôt et que de génération en génération cela à toujours été ainsi, il faut que tu prennes très rapidement conscience des conséquences, de ton futur bébé et toi tu seras une maman ! et ton bébé sera ta responsabilité, et il voudra se sentir en sécurité avec toi, et tout ça commence aujourd'hui, donc il va falloir que tu arrête de fumé complètement, oui je sais ! c'est dur, on a pas envie, on était pas préparé, mais c'est la santé de ton futur enfant, et lui ne demande pas à subir tout ça ...
Je te souhaite pleins de bonheur en attendant, pleins de bonnes choses aussi, que tu soies heureuses et une bonne maman :winking:
Image
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Re: Enceinte à 15 ans

Bonjour

Oui je fais partie des gens du voyages je vis sur un terrain en caravane. Oui mais veut pas arrêter de fumer je vais baisser ma consommation déjà la clope du soir je l'élimine. Chez nous les filles se marient tôt et ont leur premier enfant vers l'âge de 15-18 ans en moyenne mais certaines avant surtout chez les jeunes filles roms. On doit être vierge lors du mariage je le suis plus je suis fiancée devait me marier dans 6 mois mais la ma mère avec les femmes de notre camps vont l'organiser. Je suis scolarisée c'est ma fierté pas dans une classe spéciale gitane mais en troisième générale et j'irais avec mon gros bidou en cours les gogoles et les petasses vont me montrer du doigts la gitane est en cloque m'en fiche mais ça va me suis fait des copines et un pote pas de ma communauté je ne suis pas raciste et on s'entends super bien. Ma meilleure c'est une gadji d'origine normande je l'adore on se connaît depuis la maternelle elle avait tchourave ma pelle et mon seau dans la cours de récréation j'avais dis toi tu pire qune gitane :joy: et après on est devenue inséparable la elle fume sa clope et on file en cours de maths :cryingface: les maths j'y pige rien de rien c'est la cata heureusement après on a cours de géographie la j'adore.

Voilà j'ai raconté un peu ma lire autrement j'ai 4 sœurs et qu'un seul frère:grinning3: mon père en pleurs mdrrrr le pauvre. Ma sœur aînée de 21 ans s'est marié à 18 ans et premier bébé à 20 ans dans le bidou à accouche à tout 21 ans la du premier un garçon nommé Enzo, elle est aide soignante.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Enceinte à 15 ans

Tu sais, on est chacun avec ses cultures, ses croyances, sa manière de vivre, et j'ai envie de te dire on en a rien à faire des autres ! ( pour rester polis :grinning3: ) dommage que tout le monde ne puisse pas comprendre la manière de vivre de chacun, ou plutôt disons tolérer, on est pas tous pareil, on a pas tous les mêmes origines, les mêmes cultures etc ... normal qu'on ait pas les mêmes visions, mais tant que toi ça te convient, alors tout va bien :smilingeyes:

Pour l'école, tu as bien raison, profites de ce que tu peux apprendre, et de ta copine :winking:
En tout cas, on sent que ta famille est avec toi, donc ça va ...
J'espère que tu auras un beau mariage, je ne sais pas si c'est comme les émissions "Incroyables mariages Gitans", je ne sais même pas si tu as déjà pu regarder ce genre d'émission télé, mais je te souhaite en tout cas un beau mariage, le mois de Mai est proche !!

Image
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Re: Enceinte à 15 ans

Si si j'ai vu l'émission nous c'est grandiose le mariage et toute la communauté au camps mets son grain de sel et participe. Je fais avoir une belle , un foulard traditionnel, bijoux dont boucles d'oreilles etc etc. On va être au moins 2500 .


J'ai souvent eu des moqueries sale gitane etc etc alors que déjà je ne suis pas gitane moi mais manouche et yeniche. Je suis blanche comme un cul moi :joy: .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Enceinte à 15 ans

Ah oui tu as vu aussi, on peut dire en effet que ce sont des mariages grandioses, même si beaucoup dirait que c'est totalement exagéré, dans le fond on dit qu'on se marie qu'une fois, ou que c'est le seul jour ou on est mit en avant, donc c'est notre jour quoi .... en effet ont peut pas dire que vos traditions respectent pas cela :grinning3: les décoration de salle, ces robes plus grosses les unes que les autres et très travaillées dans la découpe, les dentelles, les strass, haaaa ouiiii les strass :beaming: plus ça brille et mieux c'est !!, et puis ces jeunes filles, si bien coiffées, maquillées, les ongles, les bijoux, bref tant de choses, ha oui et le gâteau !! j'en ai vu c'était des tours de 3 mètres et oui le nombre d'invités :joy: c'est énorme
En tout cas je te souhaite un tout aussi beau mariage, tu vas être la reine :delighted:
Image
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Re: Enceinte à 15 ans

Oui et les robes sont souvent confectionnées par une femme de la communauté. Ma tante m'en fera une elle est créatrice de robes de mariées.

On mange bien oui 😂 ma mère a déjà prévu ça sera en entrée pâtée de lapins
maison avec cornichons et une compotee d'oignons puis du saumon fumée avec toast ensuite en plat cest aubergine a la mode de chez nous les voyageurs cest des aubergines sauce tomates avec chapelure et avec ca grillades au choix : côtes de porcs, merguez, chipolata nature, brochette de porc et en dessert bras de gitan ben oui ça c'est spécialité de chez nous les gens du voyages
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Enceinte à 15 ans

Ah oui en effet, le menu est déjà composé, le tout multiplié par je sais pas combien de kilos, vu le nombre d'invités :rolling: enfin sans savoir réellement combien !
Ah oui c'est super ça, d'avoir quelqu'un dans la famille qui confectionne de jolies robes de mariées, elle sera magnifique j'en suis certaine :winking:
Alors ne sachant pas ce que c'était j'ai été voir sur internet le bras de Gitan, eh bien ça à l'air bon tout ça :P on appelle ça aussi d'après ce j'ai vu le bras de Vénus ...

Je te souhaite un bon weekend :smilingeyes:
Image
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Re: Enceinte à 15 ans

Oui bras de venus aussi

La ce soir on a mangé de la pizza maison ma maman fait tout maison. C'était pizza base crème fraîche avec lardons, champignons frais de Paris et pommes de terres
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Enceinte à 15 ans

Hummmm ça donne envie :P c'est super avoir une maman qui fait tout maison, c'est bien meilleur !
Image
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »