[M] Discussion sur l'amour

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] Discussion sur l'amour

Coucou :smilingeyes:

Avant de commencé jolie le nouveau design du forum.
Bravo pour votre travail ! :delighted:

Je vais papoté sur l'amour j'en ai besoin enfaite....
Et je sais pas trop à qui en parlé même si j'évoque un peu vite fait mon mal être à mes amies.

Si je veux écrire côté amour c'est que je suis complètement mal. Je suis complètement seule. J'ai plus goût à ça totalement. Je vais vous expliquer pourquoi.

En amour j'ai jamais eu de chance.
Que cela soit dès les premiers amour d'école ou encore d'aujourd'hui.
Car on m'a toujours prit pour une merde clairement je le vois comme ça.

Une merde ? Mais pourquoi ?
J'ai vécu pas mal de chose en amour.
Tromperie surtout les mecs avec qui je sortais parler à d'autre fille et fesais des choses.
Mais il y a pas que ça aussi ... Des mensonges, manipulation, trahison...
Mes relations durée à l'époque 1 à 3 semaines maximum sinon pas plus de 1 mois quoi en gros on va dire. Ma plus longue relation à était de 5 ans. Et elle était en distance 4h de route en voiture.

Cette relation de 5 ans, finalement à était la pire des cauchemars pour moi aujourd'hui la personne m'a caché son identité pendant 4 ans ... Enfin après je veux pas re rentré dans les détails. Quelques sujets sur cette relation est sur le forum si jamais. Mais j'en reparlerais pas plus que ça. Ce n'est pas le sujet...

Le sujet est que a cause de toutes ces relations d'échec enfin échec tous ce mal qu'on m'a fait. Ou encore toute les relations que j'essaie de construire bah c'est que des mecs qui me prenne pour une conne...

Après ma relation de 5 ans, j'ai discuté avec 3 gars.
Sur les 3, il y a eu un (R) que j'ai discuté et vu mais il ne c'est rien passé car il voulait trop de chose rapidement. Le 2eme (G) il parlait a moitier il savait rien de moi aucune connaissance. Et là le 3eme (D) récemment m'a lâché du jour au lendemain sans que je sache pourquoi alors que tout ce passé bien.

Sinon je tombes parfois aussi sur des mecs pervers qu'il veulent que du sexe. Ça c'est hors de question pour moi.

A cause de ces relations, le mal je crois plus à l'amour. Je me dis je trouverais jamais une personne bien. Que je trouverais jamais l'amour. Le véritable amour.... Existe t'il ?
J'y crois plus... Je cherches plus...

Surtout que dès que je rencontre quelqu'un j'ai pas confiance, j'ai peur.. j'ai tous le mal qui est la. Je me demande tous le temps est ce que ça va être une personne bien cette fois... Ou encore je suis tombé sur un mec qui va ENCORE me faire du mal ...

J'en ai tellement marre de tout ça. Je suis inscrite sur un site de rencontre (je ne dirais pas le quel) mais clairement j'y vais plus la du coup. Car les 3 derniers (R, G et D) vienne de la donc bon...

Je sais plus quoi penser, quoi faire .... Sur tout ce qui amour
Mon coeur souffre ....

Le seul mec à présent que j'arrive à parlé et à croire il s'appelle Antoine. On a peut être 6h30-7h de route.
On se connait depuis un peu plus de 7 ans.
Mais il y a que lui avec qui ça marche niveau discussion tout ça.
Ou d'ailleurs à un moment j'ai eu un faible pour lui. Je lui avait ouvert mon coeur mais lui a refusé a cause de la distance et des projets.
Mais bon la 2eme fois qu'on sait vu il y a eu rapprochement et que le lendemain il voulait me re embrasser. Il a pas fait ...
Et la je vais faire le grand trajet je me lance pour une première je vais le voir le 27 janvier (vendredi à dimanche)
Ca va me faire du bien je penses de me changer les idées
Mais après j'espère qu'il va pas re avoir un craquage sachant que de base il veut rien donc bon... Sa serait pas top je trouves surtout que côté amour je suis pas très en forme.

Maintenant je vais laissé le temps faire les choses. Plus chercher plus rien faire. Et le destin, la vie fera les choses d'elle même si il faut quand il faudra. Mais la j'ai quand même besoin de me retrouver moi. J'en souffre assez comme ça.

Quand quelqu'un me parle d'amour, une amie me parle d'amour de couple je suis a dire chut dite rien tout ça car j'y arrive pas a entendre leur amour ... C'est difficile

Désolé de la longueur de ce sujet. Merci de m'avoir lu.
Des bisous :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Discussion sur l'amour

Coucou Magalie,

Tout d'abord merci pour ton appréciation concernant le forum, on souhaitait quelque chose de plus moderne, tout en changeant l'apparence, le tout avec de jolies couleurs :beaming:

En ce qui te concerne, je pense, que les sites de rencontres, ça peut être bien, et pas bien en même temps, perso, j'en ferais pas l'expérience, il faut faire je pense un sacré tri et ne pas accorder tout de suite une confiance envers ceux qui nous parlent, et puis je pense que tu es trop fragile pour allez sur des sites de rencontre, il faut pouvoir être près à se dire, je vais discuter avec pleins de personnes et on verra sans forcément attendre quelque chose de sincère au départ, les 3 rencontres que tu as faites sont juste une petite partie d'un gros tris à faire, car la plupart malheureusement ne cherche qu'un chose, voir la personne et passer la nuit avec, c'est ainsi ... alors pas tous, mais bon.

Je pense que tu es trop dur avec toi même, tu es jeune, je te connais un peu maintenant, et tu n'as tout simplement pas trouvé le bon, un garçon stable dans sa tête, mature et qui sait ce qu'il veut, tes 1ère relations avant celle de 5 ans, tu étais encore ado, si j'ai bien tout calculé :grinning3: donc la plupart des relations ne durent en général pas les garçons étant immatures, donc comparés à une jeune fille qui en général aussi sait déjà ce qu'elle veut et est bien plus sincère en amour, et ne virevolte pas de personne en personne, donc je pense que tout ça se sont des expériences qui doivent au contraire t'aider à savoir ce que tu veux, ce que tu recherches, mais je trouve que malgré ça tu n'apprends encore pas de ces mauvaises expériences ... :pensiveface: je me permets car on se connait !! la preuve déjà avec une relation à distance où tu as eu une mauvaise expérience et que clairement tu ne te vois pas déménager, alors déjà ne vas pas vers ceux que tu ne verras quasi jamais car ils sont à 5h de route de chez toi !

Pour Antoine, avant qu'il y ait eu ce petit craquage, c'est avant tout un ami, de longue date en plus, vous vous connaissez, donc si tu vas le voir, à toi d'être clair sur tes intentions, il ne dois pas venir vers toi pour vouloir t'embrasser ou autre, si lui même ne veut rien de plus, tu n'as pas les épaules pour passer la nuit avec un garçon juste comme ça, tu veux quelque chose d'honnête, de sincère et pour une relation long terme, donc à toi de lui dire que tu vas le voir pour te changer les idées, en se voir en tant qu'ami, et c'est tout, à lui de respecter aussi ta fragilité, sinon il ne te respecte pas ...

Voilà en espérant que ça aille mieux, concentre toi sur ton projet, ta profession, et sur ton bien être avant de vouloir trouver quelqu'un c'est un conseil que je te donne :winking:
:heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Discussion sur l'amour

Coucou Capucine,

Avec plaisir :winking:
Par contre quand on écris via un mobile la plateforme est pas très facile pour écrire car on voit pas très bien.
Si je peux informer de ce petit soucis.

Côté site de rencontre je stop pour le moment là j'ai plus envie clairement.

Du coup oui niveau relation avant celle de 5 ans j'étais ados avant mes 18 ans quoi. Car celle de 5 ans j'avais 18 ans enfin presque 19 ans quand ça a commencé d'ailleurs.
Après je sais ce que je veux niveau relation du sérieux et une bonne personne mais ce que pour le moment j'ai jamais trouvé la bonne et que je suis tombé sur des mauvaises personnes. J'en apprend de mes relations et ce que j'ai vécu et je veux pas re vivre tout ça. C'est bien pour ça qu'aujourd'hui je suis totalement refermé sur l'amour.

Pour Antoine je penses lui parlé lui dire que oui on se voit mais que on doit être clair et honnête sur nos attention.
De ce qu'on souhaite tous les deux. Tout ça ...

Mais la oui a présent je vais me concentrer sur mon projet professionnel faire mon projet qui va me demandé un peu de boulot donc voilas. :smilingeyes:
:heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Discussion sur l'amour

Coucou Magalie,

OK pour ta remarque, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux niveau visualisation sur portable, ce sont des contraintes techniques, peut être si tu appliques la fonction zoom qui existe sur quasiment toutes les plateformes ... mais malheureusement on peut pas faire mieux me dit il ...

Tu as raison il est mieux de te concentrer pour toi, pour ton avenir déjà et afin que tu sois déjà plus épanouie à ce niveau, et lorsque tu seras mieux, là ok tu pourras peut être un peu plus chercher l'amour, car si on va mal, on ne peut pas aimer correctement une autre personne, de plus qui sait, parfois l'amour vient tout seul vers nous sans qu'on ne le cherche, parfois c'est ainsi, et ce n'est pas parce que tu as eu quelques mauvaises expériences qui de plus je te le rappelle était de jeunes ados, donc on va les excuser ses garçons trop bêtes pour comprendre encore les sentiments d'une jeune fille que tu ne trouveras pas quelqu'un de bien, et surtout ne te refermes pas, car c'est sûr que tu ne trouveras jamais personne, il faut au départ laisser comme on dit, le bénéfice du doute, apprendre à connaitre, sans vouloir tout de suite quelque chose ou se faire des idées, perso je trouve ça pas bien du tout, les gens directs vont trop vite sans laisser le temps au temps, d'apprendre à se connaitre, et surtout de laisser naitre des sentiments seulement si des sentiments doivent naitre, et ça n'est pas forcément le cas !
Donc soit juste lucide sur les choses, avoir la tête sur les épaules, avoir une petite dose de méfiance ou de réserve au cas où ! donc savoir doser en quelque sorte les choses, afin de mieux gérer chaque situation de rencontre.
En tout cas tout ça pour dire que c'est pas parce que tu es tombé sur quelques ados immatures, qu'il faut ne plus avoir confiance en l'amour, mais tu as raison concentre toi sur toi et ton avenir, c'est toi qui compte avant toutes choses

Je te dis à bientôt :smilingeyes: :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »