Vraie amie ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Izanette07
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2023, 19:53

Vraie amie ?

c bon
Modifié en dernier par Izanette07 le 12 juil. 2023, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Vraie amie ?

Bonjour Izanette,

On peut dire que souvent les choses peuvent changer d'une année à une autre, pour peut qu'on change de classe, qu'on n'est plus dans la même classe que d'anciens amis, très rapidement les gens peuvent se détourner, parce qu'ils trouvent un intérêt ailleurs, et ça signifie souvent aussi que la relation amical qu'on avait avec eux était pas si spécial que ça ...
Ici ton amie, est amoureuse, alors tu penses ... ses pensées ne vont que pour ce garçon, quand va t-elle pouvoir le voir, vas t-il me remarquer, donc je ne dis pas qu'elle ne t'apprécie plus, mais elle a trouvé plus intéressant ailleurs, en tout cas c'est clairement ce qui se passe ... et peut on lui en vouloir ? je ne crois pas, tu sais, qu'on soit au collège, au lycée il suffit qu'on soit attiré par un beau garçon, pour que notre cœur ne voit plus que lui, pour que notre tête ne s'intéresse plus qu'à lui, à en laisser tomber tous nos potes :grinning3:
En réalité, ça va dépendre de toi, et je dirais de ta patience, soit, tu es patiente et tu l'as laisse dans son délire, sois tu ne l'est plus et tu lui dis, qu'elle devrait faire un petit effort, que tu n'es pas là toi et ton autre amie que pour parler de sa discussion favorite : son crush ! que vous pouvez comprendre qu'elle soit perdue dans ses émotions, mais qu'elle doit faire un peu la part des choses, et n'être pas avec vous que pour lui, qu'elle vous prenne en tant qu'excuse, car c'est juste égoïste, et on pourrait se demander, si elles demandent après vous que pour lui, donc si ferait pareil si elle n'avait ce crush pour ce garçon !
Pour dire, que lorsque tu sens que des personnes ne sont pas sincère ou ne semble pas l'être tu as parfaitement le droit de t'expliquer avec elles, de poser des questions, de savoir ce qu'elles en pensent afin surtout de savoir toi si tu perds pas ton temps avec des gens au final sans intérêt pour toi.

Voilà en espérant t'avoir au mieux répondu à ta question :winking:
Image
Avatar du membre
Izanette07
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2023, 19:53

Re: Vraie amie ?

Bonjour Madame,
Merci pour votre réponse ça ma aider à voire un peux plus claire dans la situation.
Modifié en dernier par Izanette07 le 12 juil. 2023, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Vraie amie ?

Avec plaisir, mais tu sais, à elle aussi de comprendre que c'est son comportement qui ne va pas, donc si elle parle plus c'est qu'elle a rien comprit :grinning3: après il faut peut être lui expliquer avec tact, en lui disant que voilà vous êtes là pour elle, qu'au contraire l'aider n'est pas un souci, mais à elle de n'être pas avec vous juste pour lui mais aussi parce qu'elle vous apprécie, il est normal de se poser la question ...

J'espère que ça ira :grinning3:
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »