Boutons, acné

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Mia_4638294848
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:25

Boutons, acné

Bonjour les filles, je suis collégienne et j'ai des
Boutons . Je peux dire que c'est normal a l'adolescence mais bon, sa me complexe vrm bcp..
Auriez vous des petites astuces, conseils ?
Merci beaucoup :heart:
Avatar du membre
Justinetoutcourt
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2023, 11:56

Re: Boutons, acné

Bonjour à toi mia,
Honnêtement le meilleur conseil que j'ai à te donner sachant que tu es en plein dans l'âge d'en avoir c'est de ne pas y toucher. Car le faite de les toucher peut abimer ta peau et te faire des cicatrices à long terme. Après pour essayé de diminuer leurs apparitions tu peux essayé le savon au lait de chèvre qui est top pour la peau du visage et il est préférable de ne pas trop étouffer ta peau avec des produits. En espérant que mon conseil te soit utile :)
Eliane808
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2023, 08:14

Re: Boutons, acné

Bonjour Mia,

Justine a raison, le plus sage, c'est de ne pas y toucher. Toutefois, il y a quelques conseils qui pourront vous aider un peu. Utilisez un nettoyant doux pour le visage et non comédogène pour éliminer les impuretés et l'excès d'huile de votre peau. Évitez de vous laver le visage trop souvent ou avec de l'eau trop chaude, car cela peut irriter votre peau. L'hydratation de la peau est également essentielle, vous pouvez appliquer une crème hydratante légère pour maintenir l'hydratation de votre peau. Une peau sèche peut favoriser l'apparence des boutons. Mais si vous souhaitez utiliser des produits, choisissez ceux qui sont adaptés à votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, utilisez des produits matifiants pour réduire l'apparence de l'excès de sébum. Si vous avez la peau sèche, utilisez des produits hydratants. Vous pouvez retrouver certains de ces produits sur beautydecoded.

J'espère que cela pourra vous aider,
Ilolona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2021, 20:21

Re: Boutons, acné

bonjour Mia !
alors, si tu as seulement quelques boutons, je te conseille d'appliquer de l'élixir du Suédois. J'ai moi-même de l'acné, et j'avais de gros boutons jusqu'à ce que ma grand-mère me donne un flacon de cet élixir. Il me semble qu'on le trouve en pharmacie ou dans des magasins bio comme Biocoop ou ce genre de choses. Donc, il faut l'appliquer le soir. On trempe un coton tige dans le flacon, puis on l'applique sur les boutons (seulement les gros, si c'est des petits en "tas" ou des points noirs, il me semble que ça ne marche pas)
Voilàà j'espère que ça t'aura aidé <3
Ilona
~Quand on veut, on peut~
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »