STEP

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Honesty-taste
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 26 mars 2009, 15:34

STEP

Eh oui. L'idée reçue est que ce sport n'est pas un sport et qu'il consiste en "monter des marches". Mais non ce n'est pas seulement ça !
Déjà, c'est un bon moyen de passer un bon moment avec des copines. Personnellement ça fait un an que j'en fais et on se marre bien.
De plus, au niveau de la santé c'est bénéfique :

"Cela fait travailler vos fessiers. Le fait de maintenir une position correcte, renforce votre ceinture abdominale et votre dos.

Si vous choisissez de faire des mouvements rapides de faible amplitude vous améliorerez d'autant plus votre système cardio-vasculaire. Il est prouvé que cela permet:

* De réduire le stress, l'anxiété et la dépression.
* D'abaisser une pression sanguine élevée.
* De réduire le taux de cholestérol
* De diminuer de 50% les risques d'infarctus
* De diminuer votre pourcentage de masse graisseuse.

Si l'utilisation du stepper s'inscrit dans un programme de perte de poids, sachez a titre indicatif que 30 minutes de stepper a allure modérée, permet de brûler 190 Calories pour une personne pesant 60Kg. Il vous aidera également a vous dessiner une silhouette plus musclée tout en allégeant votre masse graisseuse."
Avatar du membre
Salentina
Baronne
Baronne
Messages : 458
Enregistré le : 22 janv. 2009, 02:13
Localisation : Genève
Contact :

Depuis quelques temps j'ai commencé des exercice à la maison, c'est à dire, séries d'abdo, "step" (enfait jai vu à la télé un execrice avec une chaise qui consiste à monter et descendre, ça travaille les cuisse), puis abdo fessier..
Puis là en vidant ma cave j'ai retrouver un step donc je pense m'y mettre bientôt, mais avant j'aimerai savoir si on maigri beaucoup en pratiquant le step ? Parceque ce n'est pas ce que je veux au contraire je veux rafermir,entretenir et musclé mes cuisse, mes fesses et mon ventre.

Voilà merci si tu peux me répondre ou qqun d'autre ^^
27-o5-2oo7
Camilloux
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 12 juin 2009, 20:53
Localisation : Revin, Ardennes [08]
Contact :

Je pense pas que tu maigrisse beaucoup en faisant du step. C'est plutôt un sport cool, et pas du tout supra-intensif. Il permet plus de musclé qu'autre chose. Peut être qu'il affine la silhouette, il réparti mieux les masses [Mdr l'expression], mais de la à faire maigrir énormément...
Enfin, c'est mon avis.
Pour jouer à ce jeu, il faut un jolie boite, e tune jolie copine.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404831banniere.jpg][img]http://img5.hostingpics.net/pics/404831banniere.jpg[/img][/url]
Honesty-taste
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 26 mars 2009, 15:34

Je suis pas d'accord, ça dépend comment en on fait mais ça peut être très intensif, suivant le temps qu'on en fait. Et suivant si on met vraiment de la "volonté" dans les pas quoi, que par exemple une montée de genou, on monte vraiment le genou. Au bout d'un moment ça exerce pas mal.
Oui ça muscle, ça c'est sur ! Pour ce qui est de maigrir, non ça ne fait pas trop maigrir. Enfin personnellement ça me le fais pas dutout lol :p
Avatar du membre
Salentina
Baronne
Baronne
Messages : 458
Enregistré le : 22 janv. 2009, 02:13
Localisation : Genève
Contact :

Lol ok bah merci !
27-o5-2oo7
new-aleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 03 juin 2009, 18:26

J'ai fait un cycle de step cette année avec le collège, & ça peut être très ntensif, comme le disait Honesty-taste..
Après, je ne peux pas vraiment juger, mais je ne pense pas que ça fasse maigrir, mais que c'est un très bon moyen pour se muscler les cuisses, les abdos.. etc..
Je n'appore qu'une simple confirmation, qui, je pense ne servira pas beaucoup, mais ça sera toujours une confirmation de plus ^^.
"Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes."
J. Chardonne
Avatar du membre
Salentina
Baronne
Baronne
Messages : 458
Enregistré le : 22 janv. 2009, 02:13
Localisation : Genève
Contact :

Bah c'est un avis positif de plus, enfin.. ça m'rassure encore plus quoi lol merci beaucoup ! =)
27-o5-2oo7
new-aleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 03 juin 2009, 18:26

Derien, on est là pour ça :wink:
"Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes."
J. Chardonne
Répondre

Retourner vers « Sport »